l eau comment faire !!!

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#1

Message par ponch177 »

holla tout le monde !!!

j ai vu dans un bouquin un diorama d un bateau bref ce qui m interresse c est l eau realisee avec du'' solide water'' de la résine d apres ce que j ai vu je recherche ce produit ou un dérivé ...

mon grand probleme c est que j habite en suisse et qu on ne trouve pas grand chose

alors si vs avez un tuyaux !!! merci !!!
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par FENCER »

hum, n'ayant jamais msi les pieds en Suisse, j'imagine tout de meêm que vosu avez des magasins de bricolage. Si tu vas au rayon peintures et surtout réparation des bateaux, tu as de fortes chances de trouver des résines d'inclusions transparentes qui pourront faire l'affaire. mais fait bien des essais avant. sinon, regardes sur les sites de ventes en ligne de maquettes, peut-être en vendent-ils?
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Un accessoiriste train, de mémoire Faller, avait fait à l'époque (10ans +-) un résine epoxy double composante pour faire justement des cours d'eau et autres.

Je ne sais pas si cela existe encore, à vérifier.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par porco. »

je suis tombé là dessus... ça doit t'interesser...

la première image donne vraiment envie de faire un hydravion!!!
mais après, pour arriver à ça...y'a du boulot...

dioramas qui mouillent

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#5

Message par ponch177 »

ouais effectivement ca dfonne envie j avais deja vu cette image c est tres impressionant tres realiste !!!!

mais comme tu le dis y a du boulot !!

moi ca serrai deja commencer par une simple flaque d eau ou un truc comme ca !!!

merci !!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22376
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Pour une eau tranquille, il y a deux solutions faciles : de l'eau "Nimix", que tu fais chauffer au bain marie et qui se fige en refroidissant, ou une autre, plus inhabituelle (c'est le moins qu'on puisse dire) : tu vas voir ton pharmacien, et tu lui demande de vieux suppositoires à la glycérine périmés. Tu les fais fondre et même opération. Trois inconvénients : c'est surtout réservé aux petites tailles(flaques), ce n'est jamais vraiment dur (attention aux empreintes), et tu es grillé dans ton quartier :P
Pour la résine, j'en ai acheté, mais jamais utilisé (résine d'inclusion). D'après un copain qui l'a fait, il parait que le résultat est super, j'ai vu et je confirme, que c'est coton à travailler, et surtout, ça pue ! Local aéré obligatoire, ou sur le balcon (mais bon, l'hiver ...) :)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Selphie12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2004

#7

Message par Selphie12 »

Bonjour,
Je voudrais savoir quelque truc sur la façon de faire de l'eau. J'aurai besoin de faire un pont (pont de normandie) au dessus de l'eau ... est ce possible??? Et avec quelle méthode celà donnerai le mieux???
Merci bcp de ma répondre :god:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par FENCER »

Le pont de Normandie dis-tu :ph34r: ? et ben, ça va être à quelle échelle ça?
En tout cas, poru un ouvrage d'art de ce type, je pense qu'un fond peint avec plusieurs bonnes couches de vernis brillant suffiraient . Tu peux également monter ton pont sur une base de verre dépoli et légèrement en relief, un peu comme ceux que l'on met dans les salles d'eau: ils ont un aspect de surface qui ressemble beaucoup à l'eau à une certaine échelle...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22376
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Oui, c'est aussi ce que je pense : peinture et vernis. Maintenant si c'est pour tu 1/35eme, avec des gars à côté, l'eau Nimix doit bien aller
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »