CD-C6 : Campagne Dynamique C6

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#1

Message par galevsky »

Bienvenue sur le thread de discussion de la DC-C6 !!

Utilisez ce thread pour s'organiser, décider de qui fait quelle mission etc....

Vous pouvez aussi poser toutes vos questions, y faire par de vos remarques..... on tout simplement savoir comment participer :) !
Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#2

Message par Klamity-Gene »

Ok j'ouvre le bal alors...Lamich c'est toi qui t occupe du scenario,ok.Il faut maintenant quelqu'un pour retranscrire dans lock-on,quelqu'un qui manie bien l editeur de preference...Je veux bien l'assister bien que je ne pense pas que ça serve a grand chose ^_^ ...Je pensais a un truc aussi,ça serait bien de LIMITER les munitions...Nos missiles et bombes prendraient plus de valeur d'un coup...Qu'en pensez-vous???Si je peux etre utile pour quoi que ce soit n'hesitez pas a me contacter en MP...Voilou c'est parti :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Alors, au niveau des armes, ça semble effetivement être une bonne idée de ne pas disposer de millions de missiles et de bombes :)

L'étape suivante est la définition du nombre de chaque unité pour chaque pays....... et d'une première mission mettant une première amorce.... puis c'est parti :D
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

les camps sont-ils définis ? les coalitions ? les pays ? H vs H ou H vs AI ?
Image

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par lamich »

Nous avons mis en place "l'intrigue", il nous reste :

1 : Définir les forces pour chaque pays ainsi que les délais opérationnels des forces éxpeditionnaires et du Kuznetsov.

2 : Définir les coalitions :

L'ukraine et la Géorgie fait partie de l'OTAN donc pas trop le choix. La Russie semble isolée de ce point de vue. Peut être l'ONU pourrait donner un mandat à la France comme force d'interposition ? Son rôle serait par exemple l'interdiction aérienne sur des zones bien précises...

3 : Joueurs AI ou pas ?

A mon avis (très humble) cela pourrait rester à la discretion des éditeurs de missions, non? Tout dépendra des forces en présence et de la quantité maximale de joueurs que pourra supporter la connexion.

4 : Première mission

Pourquoi pas proposer la sabordage par l'Ukraine des 3 frégates capturées par les Russes? Un raide surprise au levé du jour... mmmh ? Mais là c'est à vous de jouer.

Pour ma part je propose que à l'issue de chaque mission et en fonction du résultat de celle-ci je vous soumet une évolution de la situation géopolitique laissant les perspectives ouvertes à l'imagination des éditeurs.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

1)
Je propose la chose suivante : une personne écrit ainsi le nombres ds unités présentes..... puis chacun peut commenter, on modifie en fonction etc....

2)
Moi je le sens :

OTAN (France, (Allemagne ? normalement non mais c'est sympa d'avoir des Tornados n'est-ce pas ?), et les Ricain qui pourraient intervenir plus tard à cause du conflict qui se résoud pas en une semaine) + RUSSIE

vs

Ukraine qui perd la boule + Israël..... ouais bon ok, mais faut bien mettre des choses en face :D


3)
Il me semble plus facile de faire de la cop' avec tous les humains du même côté des coalitions.... la raison est simple : que chacun se sente vouloir atteindre un objectif commun, bref afin d'unifier les forces...... :)


4) L'évolution du scénar se fait en effet dans les débriefings .... dont la mission principale consiste à donner de la matière au scénario au fil des missions... dans le journal de campagne.

Ca me semble pas mal pour cette première mission...... on se mettra d'accord sur qui s'y colle dès que l'on aura tous été d'accord sur les coalitions etc...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

Pour les coalitions je propose la chose suivante :


RUSSIE + OTAN vs UKRAINE + TURQUIE


avec OTAN = FRANCE + USA + ALLEMAGNE, chaque pay sayant une participation faible en termes de nombre d'untiés engagées.

La Turquie se range du côté Ukrainien suite à des accords liant les deux pays sur la navigation en Mer Noire, la Russie et la Turquie étant naturellement pas d'accord.... principalement du au seul accès à la mer pour les russes, à travers le détroit du Bosphore.

Ca vous va ?
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

nickel :)
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#9

Message par geronimo »

J'ai fais un petit xls à l'arrache, qui peut nous permettre de mieux suivre l'évolution des arsenaux. Au délà du post concernant les arsenaux, je pense que ce fichier, ou un truc lui ressemblant pour nous permettre de comptabiliser plus facilement l'arsenal de chacune des coalitions engagées.
Ce fichier pourrait être dispo sur un FTP et visible par tout le monde. il permettrait aussi d'avoir un historique sur les différentes pertes au cours de missions.

Ceci est une suggestion bien entendue. Mais je pense que cela peut néanpoins être interessant.

A plus !


[EDIT] je peux pas uploader du xls ?! :wacko: :wacko:

j'uploade une image du fichier ok ? pour avoir une idée.

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#10

Message par geronimo »

Image

On peut poser une date pour chaque mission aussi.
Dans la colone "Arsenal restant" pour chaque mission, on reporte l'ensemble des unites présentes de la colonne "Arsenal initial" moins les unités perdus lors de la mission.
Il faudrait, à mon avis aussi, insérer une colonne entre les deux premières colonnes afin de définir pour la colonne "C" (Unités) :

- le type d'unités
- leur nombre

Afin de ne suivre ensuite que l'évolution du nombre avé des petits formules. ;)


et puis faut corriger les fautes d'orthographe du tableau ... ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

ben le mieux ça reste le petit php/mysql qui va bien :D
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#12

Message par geronimo »

Quelque soit la solution, je pense qu'une sorte de tableau permet de mieux suivre le bignou ! non ? Enfin, c'est une suggestion ... ...

Concernant le nombre initial d'unités... ca dépend pas mal de ce qu'on vuet faire.. une campagne d'un an (avec 50 shilkas)... ou une campagne étalée sur quelques semaines (15 shilkas) ...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Psycho »

Je trouve l'idée du tableau trés bonne (ça m'étonne de moi que j'y ai pas pensé avant :P)
Evidemment si on à un truc dynamqiue en php ça serais top...
Je connait pas asser le php malheuresement, et faudrait pas que ce soit gal qui se tappe encore une fois le boulot, donc si on à personne, le tableau c'est top :king:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

Vous y êtes les gars, oui il faut une structure bien costaud dérrière pour gérer ça, mais sachez que c'est en projet depuis des lustres et que le truc actuel et justement pour voir si ça vaut le coup e se casser la tête pour faire le truc vraiment poussé initialement prévu. Donc là on va faire simple, sans se prendre la tête, le coup de gérer tout par le forum est l'idée principale de la chose, rien de compliqué, tout le monde disposant de l'info facilement.

Ca pose vraiment pb d'avoir les unités listées dans un post ? si oui, alor son pourra faire le coup du fichier xls, mais je trouve ça un peu plus .... comment dire ? moins ouvert à tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire, le truc du post arsenaux étant disponible immédiatement à la vue de tous, bon c'est qu'un fichier, mais faudra le DL, le modifier, puis l'uploader..... bref comme vous voulez :)
Image

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#15

Message par Tawah »

Je suis de l'avis de Géronimo concernant l'utilisation d'un tableau. J'ai un peu de temps actuellement donc j'ai approfondi son idée. C'est à télécharger en bas. On pourrait rajouter les armes (bombes, missiles ...) dans les entrés ? Qu'en pensez-vous?

Vu que le nombre d'unités différentes est important je pensais faire un tableau par pays (du moins pour les gros pays).
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#16

Message par Tawah »

Alors voila ce que ça donne en version quasi finale. Je n'ai pas mis toutes les unités possibles si vous en voyez qui manque (particulièrement pour les avions), faites le moi savoir.

PS : je n'ai pas de quoi héberger les trois fichiers donc le reste est dans les deux messages qui suivent... :rolleyes:

petite modif à apporter : le su33 est à effacer pour l'ukraine et à rajouter en russie
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#17

Message par Tawah »

yeup

2/3
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#18

Message par Tawah »

et wala

3/3
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

trop mortel !!!!
Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#20

Message par Klamity-Gene »

comment dire...mmm....O TOP!!!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#21

Message par galevsky »

Ouias, joli boulot Tawah, vraiment bien, mais deux remarques : rien ne sert d'avoir l'historique par mission, est ainsi avoir un fichier qui grossit pour rien : une seule liste modifiée quanbd ilfaut, c'est nikel non ?

Ensuite, je vois toujours pas comment vous voulez faire avec ce fichier, qui l'a, qui ne l'a pas, à qui faut le demander etc... bref je trouve ça plus lourd que d'avoir 4 listes sur le forum.

Ceci-dit, si tout le monde préfère faire avec cette liste, no soucy : faut juste savoir qui l'a et à qui l'a demander; Cette personne en est responsable et se doit d'être dispo poutr ceux qui en auront besoin. Sinon bravio Tawah, tu nous à listé l'ensembles des unités, rien que ça mérite le respect :)
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#22

Message par geronimo »

Joli boulot Tawah ! :modob:

Quelques remarques quand même, mais l'idée du fichier me va bien moi..

1) A propos de la mise à disposition du(des) fichier(s) pour les autres.
Un hébergement sur FTP permettrait de le(s) rendre disponible(s) pour tout le monde, et même l'image du fichier suffit.. bon je sais... faut faire un screen de son fichier excel... mais il serait alors consultable en un click et permettrait de ne pas a voir à le télépcharger pour voir où on en est !
Et comme dit Gal... il nous faut une personne responsable de tout ça.. disponible aussi pour les mises à jour...

2) A propos du(des) fichier(s)
Je pense qu'il faudrait d'abord arrêter/statuer sur les unités (type ; nombre) de l'arsenal initial de chaque pays... A t-on besoin d'avoir tous les hélicos disponibles dans LO ?... etc... A t-on besoin de toutes les unités de LO ? Le fait qu'on supprime qques unités par pays... permettrait de ne pas avoir un truc trop lourd à gérer...

3) Enfin.. je pense que plusieurs fichiers.. c'est un peu lourd... et il me semble - pour avoir un compromis satisfaisant entre "temps passé dans les procédures de mise à jour de fichier" , "Mise à disposition de fichier" et "suivi des foces en présence" qu'un seul fichier devrait suffir.. j'en reviens donc à mon point 2)

Il nous faut aujourd'hui décider du type/nombre d'unités par pays.. en fonction ou en conséquence da la durée de la campagne :

- a - On peut décider d'abord du nombre d'unités ce qui détermine relativement la durée de la campagne... ;)
- b - On peut statuer sur la durée de la campagne... ce qui détermine relativement le nombre d'unités dispos initialement... ;)

+1 pour le suivi à partir de xls ... un seul fichier devrait néanmoins être suffisant...


PS : Encore une fois.. très chouette boulot Tawah... :drool: d'autant plus que ce tu as fait peut servir pour plein d'autres choses... lister les unités par pays comme tu l'as fait est un gros travail !

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#23

Message par Tawah »

Merci pour tant de reconnaissance. ;) J'avais du temps libre et voilà que ça m'a pris.
d'autant plus que ce tu as fait peut servir pour plein d'autres choses...
j'espère bien.

Sinon je me doutais bien que tant d'unités différentes ne serviraient pas obligatoirement ( d'ailleur elles n'y sont pas toutes...). Mais ce type de tableau se modifie très rapidement en dupliquant/supprimant des lignes. Donc l'étape suivante est bien de porter un choix définitif sur le type et le nombre d'unités. ^_^ Ainsi chaque tableau réduira en taille et nous pourrons les assembler pour n'en former qu'un.

Gal' je ne suis pas sûr que le fait d'enlever l'historique pourrait nous faire gagner beaucoup de place ( d'autant que pour les fans de stats il y aura toujours moyens de s'en servir pour faire de joulies courbes :P histoire de voir l'amélioration des pilotes). Mais bon je dis ça, je dis rien.

Pour le FTP je pensais aussi à quelque chose de similaire, avec un résumé (capture d'écran) accessible à tous sur le post Arsenal et mis à jour à chaque débriefing.
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#24

Message par galevsky »

Ya, pour l'histoire du fichier, je vois bien plus gérable d'avoir un fichier contenant les listes de tous les pays en un exemplaire, est étant modifiées........... sinon, chaque missions, c'est 4 nouvelles colones, et si y'a un tas de missions, après y'a risque de confusion ... enfin je pense. Donc 4 colonne unique, qui contiennent chacune le nombre d'unités initial, puis qui évolue par la suite..... pour moi c'est ce qui y'a de moins lourd à gérer, créer une colonne pour chaque missions apportant uniquement un historique sur les unités abattues (on s'en fout un peu là non ? m'étonnerait que lire qu'à la mission 3 y'a 8 T-80 russes qui sont partis en fumée, pour faire la mission 22, je vois pas ce que ça change.... si ?)

Sinon le but était d'éviter d'avoir à gérer un ftp, avec accès à plusieurs personnes y tout y tout est d'avoir ces 4 colonnes simplement sur le forum accessibles à tous et tout le temps. Les modifier serait vraiment simple, puisqu'un simple quote du dernier post nous donne instantanément les unités d'avant la mission, et y'a juste à diminuer le nombres des untiés perdues pendant la mission qui vient de se jouer.

Parce que là, faut pas cherhcer de ftp ni rien, absolument rien de compliqué car il peut y avoir des personnes qui n'ont jamais utilisé de ftp de leur vie, et ça doit être en aucun cas une barrière pour eux. J'insiste bien sur le fait que cette première campagne ne diot pas êre faites dans des conditions idéales, loin de là, mais au contraire doit être simplissime à gérer et par tous si on veut que ce soit un succès. Y'a de belles chances d'avoir un truc qui va être vite abandonné, alors je vous conseille de ne pas non plus vous casser la tête et y mettre du vôtre. Quant on voit que envoyer un lien où y'a sa photo demaned trop d'effort pour participer à un concours où tout le mond était d'accord à la base, alors imgainez un peu tenir à jour des arsenaux, et uploader un fichire en ftp. Bref, je préfère vous mettre sur vos gardes. On va pas faire LA campagne qui tue, on va faire la campagne qui est un prémice à un jeu online de qualité, avec briefing complet etc.... en espérant que ça donne envie aux gens de faire un truc bien. C'est uniquement ça l'objectif : ne pas faire comlpiquer et partir driot dans le mur direct, mais faire simple. On peut faire ensuite un truc vraiment génial, avec dse trucs hyper bien faits etc... (regardez le briefing ici. Il n'a rien d'extra, certes, ce n'est que 20 % de ce que j'appelle un briefing bien fait, mais si on arrive à donner envie aux gens de simpliquer dans le scénario, de s'immerger vraiment dedans, même les vols seront dans une ambiance particulière etc... bref je souhaite réellement que le jeu online ne soit plus de simples missions qu s'enchainent les unes les autres mais un véritable "tout", dans lequel on s'immerge et qui rend bien fades les missions sans briefing fait dans les règles de l'art. Mais c'est loin d'être gagné, croyez-moi, y'a énormément de chances pour que le truc s'éssouffle et n'aboutisse pas. Mais si ça réussit, c'est la façon d'appréhender le jeu online qui peut changer, avec un souhait de toujours plus d'immersion et de réalisme. C'est bien pour ça que tout gérer par le forum m'a paru être la meilleure solution pour faire un truc facile, et aussi ne pas mettre trop de billes dans le même sac vu les chances de perdre le sac. Donc les résumés capture d'écran et compagnie, à mon avis c'est trop tôt pour que ça rentre dans les moeurs, et ne comptaient pas trop que ça va fonctionner ... si, une fois, deux fois.... et puis ?

J'ai préféré la jouer honnête et vous dire d'où vient l'idée de la campagne dynamique, vous dire vers quoi elle souhaite aller depuis le début, mais aussi qu'avant même de poster l'idée, les chances d'échecs étaient déjà très importantes. Voilà :)
Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#25

Message par Klamity-Gene »

Bah c'est vrai qu il ne faut pas s'emballer mais la chose a l'air tout de meme bien partie et je suis sur que les joueurs s'interesseront à cette campagne parce que,comme tu dis, ça peut changer le vol online,parce que les missions qui s enchainent...Et puis je pense aussi que les gens qui jouent à Lock-on recherche forcement un peu le realisme ,alors c'est tout benef pour eux s'ils viennent!!!!!
Tawa c'est vrai qu une fois tes 4 fichiers rassemblés en un seul ça va bien le faire!!!On avait parler d'une carte ou l'on pourrai voir facilement (et grossierement) les avancées ennemis et alliés,l'idée a été abandonnée?
Qui va concevoir la premiere mission?Si personne ne s y colle je veux bien la faire mais attention je suis un novice dans l'editing ^_^ ...Mais je suis dispo!
Répondre

Revenir à « Escadrilles »