Wouh! Merci pour tous ces conseils!
Je fais deja commencer par mater les videos proposées.
*Aquila* a écrit : ↑mar. nov. 06, 2018 10:56 pm
Mon conseil : commence par te familiariser avec l'esquive missile sur des gros SAM comme le Patriot ou le S-300.
Effectivement ca me parait une bonne 1er étape avant de me frotter aux AIM120!
jojo a écrit : ↑mer. nov. 07, 2018 6:48 am
Sinon, à défaut de R-77, la martingale du Flanker c'est le R-27ET
Heyhey... c'est pour l'instant les seuls splash que je fais en multi; à 50m du sol a chercher les traces de condensations en altitude
ericfrem a écrit : ↑mer. nov. 07, 2018 7:17 am
La commence le sport, retrouver le lock sur l'avion en jouant sur l'antenne du 27, regarder dehors pour voir un départ missile mais surtout le SPO pour savoir d'où proviens la menace principale et la secondaire. Si l'AIM 120 te lock tu as le doux bruit bip bip dans l'oreille mais aussi tu vois les diodes remplir en sens anti horaire moins de diode OFF plus le missile est proche. Il faut se mettre face menace et faire des snakes très amples en jouant avec les chaffles à chaque changement de direction, tu peux éviter l'AIM120.
Pour mon entrainement aux esquives, je ne regarde quasiment que le SPO.
- Je le mets en mode qui ne réagit qu'aux lock et tir.
- Dès que je suis locké, je me mets en face.
- Dès que ça bip, je mets le missile à mes 10/9h et je chaft.
- Puis je suis incapable de reprendre l'ennemi en ligne de mire. Dès que j'essais de reprendre mon cap, je me prend un missile...
J'ai tout de même un peu de mal a comprendre comment fonctionne la zone de scan de SPO...
Dès que je penche mon avion pour tourner, je perds le signal. j'imagine que si celui ci sait voir a 360° sur mon plan (horizontalement),mais qu'il est limité à un certain nombre de degrés à la verticale. Ce qui fait que dès que je met mes ailes à la verticale pour prendre un gros virage, je perds mon SPO.
Après c''est un peu à moi "d'imaginer" où est le missiles...
*Aquila* a écrit : ↑mer. nov. 07, 2018 11:38 am
C'est vrai. Mais côté résultat, c'est à peu près pareil : tant que la SITAC n'est pas trop complexe, on arrive à berner les missiles à l'énergie, sans même savoir où ils sont. Voir Tacview en PJ (bon, j'avoue, là, je ne suis pas embêté avec un radar à gérer). NB: réalisé sans labels et sans savoir où sont les missiles. Tout à fait reproductible. Et sûrement plus aisément avec un Su-27.
Par contre on voit que tu commences ta manoeuvre lorsque le missile est a 28km de toi, moi le SPO me le signale à 19km. C'est quand même 1/3 de temps en moins, ca laisse un peu moins de marge de manoeuvre... Je ne serai pas contre le savoir un peu plus tot
ericfrem a écrit : ↑mer. nov. 07, 2018 5:57 pm
Après relecture des post, ..... Regarde en vue de dessus les manœuvres de snake pour épuiser le premier missile, ou éviter le suivant.
Tu peux essayer le J11 ou le 29S avec du R77.
Sympa ton tacview, par contre le 1er AIM54 tu commences à manoeuvrer à plus de 100km! Comment as tu fais pour savoir qu'il été tiré?
Pourquoi restes-tu aux ras des paquerettes? En général j'entends qu'il faut mieux etre au même niveau / au dessus de l'ennemi?
Encore une fois merci pour vos conseils !