un fw 190 au tas

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: un fw 190 au tas

#26

Message par ceramix »

Le défilé, la parade, le cirque, c'est pas mon truc mais il y a un public (surtout aux US où il y a une tradition depuis Buffalo Bill :cowboy: ).
Alors, que ce soit un défile de T6 déguisés en 190 ou des 'buchon' déguisés en 109 ... tant que c'est pas des 190 ou des 109, c'est pas plus mal (trop rares, trop précieux).

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: un fw 190 au tas

#27

Message par zebul'eau »

Balto a écrit :
dim. oct. 28, 2018 9:39 pm
zebul'eau a écrit :
sam. oct. 27, 2018 9:09 pm
C'est vrai que ça ne ressemble en rien a un phoque wolf.
Remarque qui n'engage que moi : ne pas faire apparaitre de svastika sur l' empennage pour lutter contre l'idéologie nazi est ridicule. Il ne s'agit évidemment pas de pavoiser un balcon avec un drapeau nazi mais d'être au plus près de la réalité historique.
c'est ridicule, où donc est la réalité historique d'un T6 avec une skin allemande ?
Tu t'es mélangé les pinceaux là.

Bon mais prenons un 109 ou un fw190. Si j'etais le pilote ca me ferait chier de le piloter sur des meetings et d'apparaitre sur des photos à côté de mon avion à croix gammée.
Faut pas déconner quand même.
Dans un jeu jouer avec un fw190 ou un 109 avec une svastoka je m'en fou totalement. Mais pas IRL, là non, ca ne me plairait pas. Tu me diras ca tombe bien je n'ai pas d'avions.
On connait des exemples de 109 et fw190 avec des svastika irl ?
Si vous me parlez de Ju52 de toute façon moi je veux les interdire de vol, avec ou sans svastika.
Si exprimer une opinion différente de la tienne est se mélanger les pinceaux, alors j'applaudis ton ouverture d'esprit ... (... :jerry: )

Tu es plus pour gommer la croix affichée que pour afficher la croix gammée ? Ca se respecte, la remarque sur le T-6 n'engageait que moi ...Devrait on retirer les drapeaux, fanions et toutes autres pièces de collection portant une croix honnie des musées ? Les musées sont comme les meetings, ouverts au public.
Et que faire des groupes de reconstitution ou d'air soft qui s'habillent d'uniforme de la WH ou de la SS pour leurs réunions ?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... H0W6zFiwk6
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... mrc&uact=8

Ces gens ne sont pas plus nazis que toi ou moi
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 27 janvier 2004

Re: un fw 190 au tas

#28

Message par Milos »

Balto a écrit :
dim. oct. 28, 2018 9:39 pm
Si j'etais le pilote ca me ferait chier de le piloter sur des meetings et d'apparaitre sur des photos à côté de mon avion à croix gammée.
Ca ne me dérangerais absolument pas de piloter un avion historique (je ne parle pas de truc hideux), quels que soient les insignes arborés, croix gammée, étoile rouge (le régime soviétique ayant fait plus de morts que le régime nazi, ce que l'on passe souvent sous silence) ou toutes les dictatures diverses et variées qui ont pu exister. Il ne faut pas confondre reconstitution et apologie.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 97981.html
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »