À terre c’est la même chose
![Image](https://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed-martin/eo/photo/historical-programs/f35b/f-35-lead.jpg.pc-adaptive.990.medium.jpeg)
Donc non, je n’en crois pas que le couple à piquer soit la bonne explication.
Mais visiblement ça ne suffit pas...jojo a écrit :Il y a surtout la tuyère du moteur principal braquée vers le bas qui doit aussi provoquer un couple à piquer.
Je vois qu' Ergo partage mon analyseje parie que le couple cabreur provoquer par la souflante avant est tellement important qu'ils sont obligé de compenser avec une forte commande à piquer qui doit être plus rapide à corriger via les gouvernent arrière que via la modification de la vitesse de la souflante avant
Sauf que ce n’est pas du poids mort, ça pousse aussi très fort derrière.ergo a écrit :Elle a pas besoin de souffler plus ... le poids principal de l'avion étant bien a l'arrière ...
Pour l'incidence, on est d'accord. Par contre pour le contrôle du lacet et garder le nez dans le vent,vue la surface à cette vitesse c'est probablement plus efficace que les dérives.jojo a écrit :C’est vachement efficace une gouverne de profondeur à 20kt.
Finalement rien a changé depuis cette époque.ironclaude a écrit :Le F 35 B, le seul avion qui décolle avec l'aérofrein sorti ...
LUSO 83 a écrit :Finalement rien a changé depuis cette époque.ironclaude a écrit :Le F 35 B, le seul avion qui décolle avec l'aérofrein sorti ...
Enfin si peut finalement.
Euh ... on parle bien du même ?
Vilab a écrit : ↑mar. oct. 09, 2018 10:19 pmLUSO 83 a écrit :Finalement rien a changé depuis cette époque.ironclaude a écrit :Le F 35 B, le seul avion qui décolle avec l'aérofrein sorti ...
Enfin si peut finalement.
Qu'il est Beau le Yak-38-B !
il est tout de même étonnant qu'ils s'embettent à décoller en STO avant la fin de la piste...