évitement missile

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#1

Message par Bushido »

Salut,
j'avais lu sur un post précedent qu'un gars évitait les missiles air air en faisant un tonneau.

j'ai essayé contre des sam (des hawks) je fonce droit dessus, le missile m'arrive en plein dans les 12 heures, quand il arrive asser proche (5 km en gros) j'enchaine les tonneaux en largant des chaffs (on ne sait jamais) verdict trois missiles tirés trois missiles évités, l'avantage par rapport au beam c'est qu'on continu sur le même cap donc on est plus vite sur le lanceur de missile pour le détruire ou on ne ruine pas son cap d'interception (au choix)
voilà essayé une seule fois mais 100% de réussite c'est encourageant, à voir si c'était juste de la chance ou si ca fonctionne tout le temps. :)
Brillantes comme une larme,
des armes...

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#2

Message par shockeur »

5 Km....tu sais ca comment ? <_< mis a part ton radar qui t'indique d'ou il vient.

Perso, je monte (pas plein PC) en faisant des S serrés et Chaff/Flares et ca fonctionne (à 100% che pas)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

hum hum vu externe (pas taper) touche F6 plus étiquette (aïe j'ai dit pas taper!)
oui bon d'accord c'était un entrainement sinon je sais pas trop parfois sur ton radar tu peux voir le spot du missile ou alors peux être qu'en te lancant dans des tonnaux des que le missile est parti ca fonctionne aussi...
Brillantes comme une larme,
des armes...

Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#4

Message par Abracadabra »

En faisant les tonneaux tu risques de perdre la cible surtout si tu l'as verrouillée ?
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#5

Message par Matt »

Des tonneaux ? :blink: Je vois pas tellement ce que ça fait face au missile...des barriques, pourquoi pas, mais des tonneaux je pige pas. Expliquez-moi, plize. ;)
hum hum vu externe (pas taper) touche F6 plus étiquette (aïe j'ai dit pas taper!)
Pan ! :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#6

Message par Bushido »

oui bon des tonnaux barriqués si tu préfère, désolé pour le manque de précision.
Pour ce qui est de perdre la cible, j'ai essayé sur des cibles au sol donc le but était de me rapproché sufisament pour lancer mes bombes dessus, il n'y avait pas de problème de lock.
D'un autre coté en te débrouillant bien tu peux peu être ne pas casser le lock alors qu'en beaman tu es sur de perdre le lock et tu as de bonne chance de te retrouver avec l'ennemi dans tes 6

Bon pi zut d'abord je trouve une super tactique et tout le monde trouve ca naze...po juste :lol:
Brillantes comme une larme,
des armes...

Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#7

Message par Abracadabra »

héhé , je vais tester ca aussi ce soir ;)
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#8

Message par Ezor »

Je ne suis pas expert du tout, mais je pense déjà que les missilles sol-air sont moins efficaces que les missiles air-air (ce n'est qu'une supposition).
Il est donc plus facile des les éviter par de simpe manoeuvre comme un bon vieux tonnau barriqué.

Il suffit de visionner par exemple les tutoriaux réalisés par Ironhand (traks, avec voix en anglais dispo ici):

- Dans le tutorial Dancing with Hawks il explique comment éviter les SAM, et il en fait une belle démonstration en évitant 3 fois de suite un SAM en réalisant un looping (ou une manoeuvre dont j'ignore le nom et qui s'y rapproche, avous les experts..) et cela sans contre-mesure.

- Dans un autre tutorial, staying alive, il nous apprend cette fois-ci à eviter des missiles air-air en BVR et cela sans contre-mesure une nouvelle fois. Et pour cela la technique qu'il adopte et dans un premier temps ce qu'à souligner shockeur, à savoir prendre de l'altitude pour ainsi avoir plus de chance d'éviter le missile (car le missile est obligé de monter vers sa cible et donc perdre de la puissance), s'approcher de sa cible tout en montant, laché son missile, et enfin beamé (virer de 90° sur la droite ou la gauche tout en prenant de l'altitude).

Et de toute façon essayer de beamé un missile sol-air qui n'est en général pas tiré à plus de 5 km, c'est une manoeuvre inutile car le missile est bcp trop proche, autant virer de 90° par rapport au missile en approche, le garder en visu et faire sa manoeuvre d'évitemment en lachant des contres-mesures....

J'applique ces méthodes d'évitemment depuis maintenant quelque jours, et mon taux de réussite est croissant de jour en jour !

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#9

Message par Matt »

Ouiii !!! Ca marche pas si mal que ça, mais faut pas être avare en leures...

Merchi
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par FENCER »

Gare aux modifications prévues pour le prochain patch en ce qui concerne les missiles! du coup, toutes ces manoeuvres de tonneau barriqué risquent de ne plus valoir grand chose, en dépit de leur efficacité actuelle! :ph34r:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#11

Message par johnny »

pour le moment ça marche pas si mal et le beam aussi et même en A/A

Mais plutôt que tonneau barriqué, je préfere dire "break court" et sans perte d'énérgie, et ça permet de garder locker le bandit.
j'ai fait deux petits tracks (le premier plutôt rigolo), et dans le second j'évite 7 pruneaux et je finis le F14 au canon ;) .

http://johnnylockon.ath.cx/Evitement_Missiles.htm
ImageImage

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#12

Message par Ezor »

Si tu as un autre ftp où uploader tes traks ca serait cool johnny parceque la ton site est lent :huh:
J'arrive même pas à télécharger les tracks :(

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#13

Message par Maverick92 »

Ezor a raison sauf que pour moi le lien est mort :(

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#14

Message par johnny »

désolé,
il y avait quelqu'un qui n'a rien trouvé de mieux que de me télécharger 2 vidéos en même temps, et sur mon serveur à domicile ça a vite saturé <_<
je pense qu'il faudra réesayer un peu plus tard,
j'envisage quand même de faire un mirroir chez mon FAI (numéricable) qui prend maintenant 200Mo, ne serait ce que par sécurité. (vous n'imaginez pas le nombre de tentatives d'intrusions et de scripts malveillants????)
désolé pour tout ça, merci de votre intérêt ;)
ImageImage

marmoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 05 janvier 2004

#15

Message par marmoun »

Ca c'est cool!!!

Parce que quand on connait pas grand chose à l'aviation c'est pas facile de trouvé comment éviter un missile.

Moi personnellement j'essayais de faire du rase mote en faisant des grands virages mais ce n'était pas efficace.
Et j'ai remarqué un faq ou on disait que les missiles était plus faciles a éviter en altitude et ca ma changé la vie.
Depuis je peux faire une missions entière sans me faire descendre. (Ca m'arrive toujours un peu qd même!!)

Merci pour vos conseils les gars et bonne chasse
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#16

Message par Dobberman »

Et comme il est dit dans le manuel de Lockon, le meilleur moyen d'éviter un missile, c'est de l'empêcher de quitter sa rampe de lancement ! :lol:

Toujours plus facile à dire qu'à faire ! <_<

Le lien pour la vidéo 3 de tigrou fonctionne apparemment ! ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#17

Message par Ezor »

J'ai fais la 2 ou 3ème mission (mission simple, pas la campagne) en su27 qui consiste à un décolage et une interception de plusieurs chasseurs...

Les premiers ennemis à qui l'ont se frotte sont 2 mirage 2000 et la .... autant vous dire que ca rigole pas...Je fais toutes les manoeuvres indiqués dans mon post précédent, je tire 2 missiles longues portés (je n'ai plus le nom en tête, R27... ?), je dis à mon ailier de faire de même ce qu'il execute 5 sec après. En tout 3 missiles foncent sur les mirages !
Et la attention ....... nos 3 missiles vont mettre en miette les 2 mirages (la vous me dites: "fin de l'histoire", mais non...) et juste avant d'exploser, alors que les mirages ne sont plus qu'à quelques kilomètres, une alerte missile retentit dans mon cokpit, l'un des mirage m'envoie un des ces copains....
Autant vous dire qu'à une distance réduite beamé un missile devient du suicide et après avoir été touché 3 fois de suite à chaque fois que j'ai recommencé la mission, je m'en suis vite aperçu...

Ma question est donc, vu que visiblement faire un tonneau barriqué est un bon moyen pour eviter un missile et étant donné qu'on ne peut pas aprécier très précisemment la distance de celui-ci, est-il possible de faire plusieurs tonneaux barriqués à la suite et surtout est-ce efficace ? (je n'ai pas eu le temps de tester :) )

Dans le tutorial de C6 sur l'évitemment BVR il dise aussi que si le missile est toujours à nous trouce, faire un virage pour place le missile dans ces 6 heures et descendre plein PC a fond les balons pour semer le missile serait effiface.. à tester !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#18

Message par Bushido »

Salut,
en fait apres avoir fait l'entrainement proposé par ironhand (télechargeable au format loman) il t'indique une petite astuce (enfin moi je ne connaissais pas).
quand le missile est tiré tu as une alerte missile (concretement un bip) puis quand le missile va te toucher, en gros 15 à 20 secondes avant l'impact tu as un deuxieme bip, c'est là qu'il faut effectuer ta maneuvre, donc en restant calme et attentif aux alerte missiles tu peux connaitre la distance aproximative du missile, l'idée c'est d'attendre le deuxième bip pour faire ta maneuvre d'évitement (ou t'éjecter au choix :P )


PS content de voir que ma technique à fait quelques émules ;)
Brillantes comme une larme,
des armes...

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#19

Message par XEDON »

M'ouais ... j'te suis sur ton idée Bushido...
J'vais tester ca dés que possible ...
Par contre, tu confirmes le deuxième bip avant touch missile ??? :blink:
Jamais enrendu ... mais jamais fait attention non plus ... :D
Donc si info confirmé, je te remercierais à vie car tu viendrais de répondre à un de mes gros PB ...
à savoir QUAND COMMENCER MANOEUVRE EVASION MISSILE ... B)
Bon vol ... et @+ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#20

Message par Bushido »

Enfin c'est ce que j'ai compris du tutorial fait par ironhand, d'un autre coté il est en anglais donc j'ai peu être loupé une subtilité mais je crois quand même que c'est ca.
un bourdonement t'indique que tu est locké radar, un bip bip strident que l'on vient de te lancer un missile et un deuxième bi bip strident que tu est mort dans les 15 secondes si tu ne fait pas quelque chose.
Visiblement il y aurait un "bug" avec les radars air sol car le premier bip t'indique un tir de missile (donc pas d'indication que tu est locké radar)
n'hésite pas à télécharger le tutorial en question, Ironhand propose une autre tactique qu'une simple barique (en gros un beam suivit d'une barique en virant vers le missile...) mais il n'est pas toujours évident de savoir ou on en est car il reste en vue cockpit et même avec les instruments de bord ce n'est pas évident de se representer la maneuvre exact, dommage de ne pas avoir une version en vue externe car sinon c'est tres instructif.
En fait la dificulté est de rester calme afin de bien reperer les alerte missiles et de vite visualiser d'ou vient le missile (grace à la trainé au départ) en ce sens le tutorial d'ironhand est génial, il a un ton tres professionel, tres "iceman" pas d'excitation, juste l'application d'une procédure.
Sinon j'accepte avec plaisir tes remerciement à vie ;)
Brillantes comme une larme,
des armes...

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#21

Message par Gabs »

Ben tu peux le voir en vue externe :
1 - Editeur de missions
2 - Ouvrir fichier d'enregistrement
3 - Escadrille / Lire piste
4 - Tu appuies sur F2, quand tu es "cockpit", et hop tu peux faire toutes les vues possibles. ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#22

Message par Bushido »

Bonne astuce, merci je ne connaissais pas :)
Brillantes comme une larme,
des armes...

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#23

Message par Gabs »

De rien ;)
Par contre, je viens de revoir le track, et je crois que tu te viandes sur un point :
1 - L'alerte "lancement missile" est constante pendant tout le vol de ce dernier.
2 - La seconde alerte qu'on entend, c'est l'alerte "facteur de charge max"
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#24

Message par Ezor »

1 Bip continue = Accroché et (locké) radar
plusieurs bip en l'espace de 3 sec = Missile tiré et en approche
Bref

Impressionant comment tu evites tous les missiles dans ton 2eme track Johnny et cela avec une simple serie de tonneaux ! C'est à la fois assez incompréhensible mais efficace :D

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#25

Message par Skyboss »

Vous pouvez m'expliquer comment réaliser des tonneaux barriqués SVP ? :)
EOPN 2009A
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »