Les Flares? aussi beau qu'utile...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#26

Message par m »

d'après ce que je sais, les missiles irII ne sont pas trompé car les flares sont une soure ce chaleur par alternance (contrairement au moteur) et les nouveaux missiles ne se font plus berner. Mais j'imagine que la technologie des flares a du évoluer elle aussi.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#27

Message par BlackbirdSR71 »

les missiles IIR comme le AIM-9X ou le MICA-IR cherchent la chaleur de tout l'avion est les IR seulement la chaleur la plus chaude
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

C'est quoi les trucs rouges sur la photo de Dardarmotus ?? C'est pas des flares ca si ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

toopack66

#29

Message par toopack66 »

fumigène Gun !


Bon j'ai mal au crane vous avez volé trop haut pour moi : j'ai du faire un accident de décompression :exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#30

Message par GunMan »

Non, ne frappe pas toopack :exit: Oki oki, je sors ^^ En courant même ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#31

Message par Mike-FR »

Originally posted by métaye@5 Oct 2004, 13:50
d'après ce que je sais, les missiles irII ne sont pas trompé car les flares sont une soure ce chaleur par alternance (contrairement au moteur) et les nouveaux missiles ne se font plus berner. Mais j'imagine que la technologie des flares a du évoluer elle aussi.
C'est quand meme de l'infrarouge, donc optique, et cela peut etre aveugle par un flare suffisament puissant.

les IR nouveaux doivent avoir un calculateur qui se charge de verifier la trajectoire si elle est plausible et donc de rejeter les autres sources IR.

ou quelque chose de ce style.


et les schaffs ? ca se fait encore ?
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#32

Message par Gwarf27 »

Longue vie aux Russian Knights B)
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#33

Message par PolluxDeltaSeven »

les IR nouveaux doivent avoir un calculateur qui se charge de verifier la trajectoire si elle est plausible et donc de rejeter les autres sources IR.

ou quelque chose de ce style.
Les autodirecteurs IIR repèrent la forme IR de l'AVION, pas de ses seuls réacteurs. C'est pour ça qu'on dit Imagerie Infra Rouge: c'est une vrai image de l'appareil, comparée avec celles en mémoire, ou plus simplement le missile accroche une forme IR assez précise et ne la lache plus jusqu'au contact, et aucun flare ne peu avoir la même forme, ni la même trajectiore: ils sont conçu pour imiter les effet d'un réacteur, pas d'un avion.
C'est un peu comme une reconnaissance vidéo en fait, mais dans les bandes infrarouge.

La seule façon de brouiller un bon autodirecteur IIR (un mauvais devrait être leurré par un bon paquet de flare laché a courte distance: aveuglement. Mais vu le prix, les mauvais sont rare) c'est de l'aveuglé par un rayon laser en bande IR.


EDIT: grillé par Blackbird! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »