C'est le prob de la poule ou de l'oeuflefuneste a écrit :Ce que je trouve dommage est qu'ils ont fait le gros du boulot avec leur générateur de carrière. Ca laisse l'impression qu'il ne faudrait pas gd chose pour avoir la meme chose en multi qu'en solo. Mais en meme temps, vu le nombre de serveurs coop online, pas sur que ca vaille l'investissement.
Est-ce qu'il y a peu de serveurs online parcequ'il est difficile de les faire vivre, ou qu'on ne les crée pas parce qu'il n' y a pas assez d'utilisateurs.
Vu le nombre de joueurs online qui prenaient leur pied sur hyperlobby et IL2 1946, je pencherai pour la 1ère solution.
Pour ROF on a mis le fait que le online avait peu de serveur sur le dos de la période WW1.
avec IL2 BoX, on pensait pouvoir contourner l'échec de Clodo et reprendre fort l'activité online.
Avec le lancement du mode serveur coop et surtout de la possibilité de hoster sans Dedicated server, il est plus façile de hoster des trainings, de tester ses missions sans serveur etc...
Mais l'activité a toujours du mal à reprendre, parceque ça arrive tard.....
C'est bien que ça se fasse, mais c'est un peu tard. Plein de joueurs sont partis, ou se sont lassés.
Comme disait Ghost, ce qui a fait durer Falcon 4 jusqu'à aujourd'hui, ce sont les mods et les refontes totales mais aussi la campagne dynamique qui était fonctionnelle dans le jeu depuis le début.
On voit bien que le online d'IL2 BOS est tenu à bout de bras par un trop petit nombre de passionnés. C'est usant et très chronophage.
Les outils qui permettent de faire du dynamique, on en a besoin pour pouvoir réduire le temps de travail entre 2 missions. pas forcement pour un serveur DED like, mais aussi pour recalculer la mission de la semaine prochaine à partir des résultats de la dernière.
Attention je n'ai jamais dit que les devs devaient nous fournir etc.....
Pour mémoire, la SEOW pour IL2 1946 (un monstre d'outil pour campagne dynamique) avait été le fruit de passionnés internationaux et porté à bout de bras en France par PA_Dore.
Je pense que ça va être difficile mais qu'il faut essayer de faire fonctionner cette tambouille pour enfin pouvoir voler de semaine en semaine sur des campagnes dynamiques.
Parceque plus il y en aura, plus il y aura de choix pour les pilotes.
Avec moins de restrictions, plus de restrictions, GPS ou pas, loin ou proche, bleu vs rouge, vert vs jaune, what-if ou pur histo, saucisse ou quinoa.....
J'ai l'habitude de ne pas restreindre l'accès à notre boulot, donc si les copains sont d'accord, je pense que si on arrive à faire quelquechose ça sera public.
Pas forcement simple d'utilisation, mais public.