Je suis passé à la caisse aussi, bien qu’à l’origine je trouvais l’engin particulièrement moche et d’un intérêt relatif sur DCS. MAIS ça vole, et quand on aime ça…
Du coup, c’est un gros plaisir de vol malgré les défauts déjà relevés et les soucis liés à une sortie qui nous prive de la partie post-décrochage. On devrait avoir ça la semaine prochaine sur la branche bêta.
Pour le moment, j’apprécie beaucoup la maniabilité et docilité de l’appareil. Les systèmes et le son semblent très corrects (on aura aussi le son caractéristique de démarrage la semaine prochaine).
Je vais aller jeter un œil aux infos pour le Discord C6 et s’il y a du monde je vous rejoindrais sur le WE avec plaisir
Petit vol à l’arrache en rejoignant un serveur et copinage avec un Hornet qui galérait à tenir la formation avec ma faible vitesse (260+ kph), je l’ai ensuite suivi vers le porte-avion et tenté un de mes seuls appontages tous appareils confondus - pilote un peu tendu mais ça s’est en fait très bien passé malgré la visibilité un peu limitée du Yak en finale. Je suppose que ça doit être bien plus confortable en VR pour estimer la distance relative du pont d’envol.
Je reste tout de même un peu surpris par tous les défauts du module alors qu’il est censé être issu d’une commande professionnelle.
Par contre, il me semble que c’est le premier appareil de DCS a profiter de prises de mesures réelles et ajustements du modèle de vol en fonction de leurs relevés. YoYo le définit comme la version évoluée du PFM.
@ago266 : merci pour tes retours ! Une expérience réelle est toujours précieuse pour nous permettre de mieux apprécier les caractéristiques du module. Idem pour AcroGimp sur les forums ED, qui donne de précieuses infos et retours.
N’hésite pas à partager tes impressions ago266
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)