Mais je t'en prieZe Bebert a écrit :Toi, toi, toi, t'es un de mes préféré !
Je ne sais pas si tu as testé, tu me diras si tu es utilisateur d'Arduino
Mais je t'en prieZe Bebert a écrit :Toi, toi, toi, t'es un de mes préféré !
En fait de se que je vois et je comprend des vidéos (ceux qui connaissent le F-16 te confirmeront), la position off du rail étant plus basse que idle, en position off, ta détente est déjà activée (déjà pressée, déverrouillée, throttle plus haute que l’activation du cran). Une fois que tu passe ce cran et donc passer de off à Idle, la détente vient bloquer la throttle en hauteur afin d'éviter de couper l'arrivée du carburant au réacteur lors du vol et par conséquent, il faut à nouveau presser la détente pour soulever la throttle et repasser sur OFF.Myoda a écrit : En regardant plusieurs vidéos, la détente n'est utilisée que pour entrer dans le cran et non pour sortir !
Vico a écrit :Réponses aux questions 1 et 2
Dans la réalité, la position Cutoff est un cran mécanique déverrouillable par la détente. Dans BMS, les programmeurs ont opté pour une commande clavier de la fonction détente. En effet, sur un HOTAS cougar, tu n'a pas vraiment de position cutoff sur la manette des gaz. Si, dans le feu de l'action tu ramenais la manette tout en arrière (dans la poche, comme on dit) tu éteindrais le réacteur. Donc BMS a ajouté la commande clavier "idle détent" pour simuler le passage du cran "mécanique" de la vrai poignée.
Si tu fabrique une manette réaliste avec son rail, tu peux revenir au fonctionnement du vrai F16 en modifiant un paramètre dans le configurateur (comme le précise Mike) : Dans Setting Hardware / Idle Cutoff --> à cocher
Voili voilou, en espérant avoir été clair
EDIT : Il y a aussi les réglages de course de la manette à faire dans le setup, avec les seuils "Idle" (tiret rouge, défini par un clic droit de la souris) et "PC" (Tiret vert, défini par un clic gauche de la souris)
C'est ce que je soupçonnais. Mais le cran m'oblige quand même à déverrouiller la manette avec la détente pour passer de Off à Idle. Même si la position de la manette est bien plus haute un fois en Cutoff, il faut quand même pouvoir passer ce cran ! et sans presser la détente je n'y arrive pas encore. Je vais voir pour remonter légèrement le rail. cela vient surement de là.K-lu a écrit : la position off du rail étant plus basse que idle, en position off, ta détente est déjà activée (déjà pressée, déverrouillée, throttle plus haute que l’activation du cran). Une fois que tu passe ce cran et donc passer de off à Idle, la détente vient bloquer la throttle en hauteur afin d'éviter de couper l'arrivée du carburant au réacteur lors du vol et par conséquent, il faut à nouveau presser la détente pour soulever la throttle et repasser sur OFF.
Pour le passage PC, aucune utilisation de la détente, juste soulever la manette.
Ben si, il faut déverrouiller avec la détente pour passer de off à idle.Myoda a écrit : C'est ce que je soupçonnais. Mais le cran m'oblige quand même à déverrouiller la manette avec la détente pour passer de Off à Idle. Même si la position de la manette est bien plus haute un fois en Cutoff, il faut quand même pouvoir passer ce cran ! et sans presser la détente je n'y arrive pas encore. Je vais voir pour remonter légèrement le rail. cela vient surement de là.
Merci en tout cas pour l'éclairage !
Merci Cat ! C'est ce que j'ai compris aussi. Sauf que pour l'instant je dois l'activer pour sortir et entrer en position Off. D’où ma question dès le départ. Maintenant j'en ai la confirmation, donc je soupçonne que mon rail soit légèrement trop haut.cat plombe a écrit :Alors je reviens sur ce que j'ai dit et j'étais persuadé qui fallait appuyer sur la détente pour enclencher le démarrage moteur, mais en lisant les commentaires des autres, je suis aller tester sur mon pit et effectivement, pas besoin de toucher à la détente pour mettre le moteur en route, juste soulever la manette comme si on passait la PC.
En revanche, cette détente ne sert donc qu'à la coupure moteur...