Salut!
Clientleader a écrit :- Est-ce trop compliqué pour mon âge, j'en ai 17 et je ne sais pas si j'arriverais à m'y retrouver, puisqu'on dit que c'est un des simulateurs les plus poussé.
17ans ... les selec vont arriver vite. 23ans c'est la limite max pour l'AA si ça n'a pas changé depuis 2000.
Trop compliqué? ... rien ne sera trop compliqué car si/quand tu arriveras dans le cursus, ça ira TRÈS TRÈS vite ... Perso, j'ai commencé la simu à l'age de 12ans avec
F-16 Combat Pilot. La barre du réalisme, c'est toi qui la placeras dans la manière dont tu abordes la simu et ta façon de la pratiquer.
- J'ai un PC qui fait tourner DCS avec tous les graphismes au minimum, serait-ce correct si je me lance dans Falcon, je pense qu'il sera moins difficile à faire tourner.
Pas nécessairement. Là où DCS consume les ressources machine (graphismes essentiellement), BMS les utilisent dans la moralisation du champs de bataille et des centaines de "flights" taské en même temps que toi dans un environnement similaire aux opérations aérienne modernes.
BMS, y a simplement pas meilleur choix pour aborder le métier de pilote de combat. Il est TRÈS complet et ne se limite pas à la machine elle même.
Et comme tu l'auras noté, le soft n'est pas cher (je ne peux pas te dire si le lien que tu as posté te permettra d’installer la version dont tu as besoin pour installer le mob BMS? ... car le soft de base est censé être payant, quelques Euros), le mod BMS lui est 100% gratuit.
L'avion simulé c'est le F-16. Ne cherches pas à faire autre chose (sinon autant faire du DCS).
De toutes façon, ce n'est pas l'avion le plus important et ce n'est pas parce-que tu auras fait du M-2000 sous DCS que tu seras plus a l'aise en tant que jeune pilote réel. En revanche, savoir ce qu'est un ATO, comment se planifie une mission, qu'est ce qu'une COMAO, travailler au bullseye, comprendre les comm's radio avec diffusion de menace ... etc ... ça se sera rapidement plus pertinent.
Les liens qui te seront utiles pour débuter :
[Falcon 4.0] Débutant? C'est ici que ça commence
FAQ de Falcon 4.0 dit "original" ou "OLD"
... un conseil si tu désir faire une carrier dans l'AA ou la Marine ... ne cherches pas de traduction des manuels => L'anglais doit devenir ta seconde langue assez rapidement (si ce n'est pas déjà le cas?)
... en te souhaitant bien du plaisir!
Bienvenue à toi.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)