Cockpit Mirage 2000D
-
- Pilote Philanthrope
Re: Cockpit Mirage 2000D
#51Joli !
__
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
-
Topic author - Nouvelle Recrue
-
#55Super Wilco!
Pour les inscriptions sur les boutons tu as a gravé la face arrière du plexy, c'est ça?
N'y aurait il pas moyen de peindre ces inscriptions pour les rendre encore plus blanches?
Si la gravure est suffisamment profonde j'imagine qu'il n'y aurait même pas besoin d'être précis sur la dépose de la peinture, un coup de chiffon permettrait d'enlever les bavures tout en laissant la peinture dans les trous...
Pour les inscriptions sur les boutons tu as a gravé la face arrière du plexy, c'est ça?
N'y aurait il pas moyen de peindre ces inscriptions pour les rendre encore plus blanches?
Si la gravure est suffisamment profonde j'imagine qu'il n'y aurait même pas besoin d'être précis sur la dépose de la peinture, un coup de chiffon permettrait d'enlever les bavures tout en laissant la peinture dans les trous...
-
#56Pas bête Matbog l'idée de la peinture blanche.
J'ai collé un film translucide de couleur vert/jaune sur du PMMA blanc spécial LED, puis j'ai gravé.
Je ferai un essai avec la peinture blanche, et je posterai, mais je pense que le rendu ne sera que meilleur.
J'ai collé un film translucide de couleur vert/jaune sur du PMMA blanc spécial LED, puis j'ai gravé.
Je ferai un essai avec la peinture blanche, et je posterai, mais je pense que le rendu ne sera que meilleur.
#58Tu as gravé quoi? le film de couleur?35th wilco a écrit :J'ai collé un film translucide de couleur vert/jaune sur du PMMA blanc spécial LED, puis j'ai gravé.
Oui il y aura de l'atténuation c'est certain mais il resteras encore pas mal de surface non peinte...cat plombe a écrit :La peinture blanche fera écran au rétro éclairage je pense ....
Faut essayer.
-
#59Re: Cockpit Mirage 2000D
#60Ok, j'ai compris, merci!
Qu'as tu utilisé comme film?
Et peut on voir une photo du PCB avec les composants (led, bouton) soudé dessus?
Qu'as tu utilisé comme film?
Et peut on voir une photo du PCB avec les composants (led, bouton) soudé dessus?
#61Pour les maquettes, il existe de la peinture transparente pour faire, par exemple les Hud. Ca pourrait peut-être faire l'affaire ?
Perso je n'en ai jamais utilisé, je ne peux donc pas en parler.
Perso je n'en ai jamais utilisé, je ne peux donc pas en parler.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#62C'est de ce type là : https://www.ebay.fr/itm/BUY-2-GET-1-FRE ... vsLXMoxHKwmatbog a écrit :Qu'as tu utilisé comme film?
Pas encore effectuématbog a écrit :Et peut on voir une photo du PCB avec les composants (led, bouton) soudé dessus?
#63Très intéressant ce produit!
On est pas pressé pour les photos ça peut attendre demain...
On est pas pressé pour les photos ça peut attendre demain...
-
#65Joli!!!!
Par contre dans le vrai les inscriptions dans les bouton s'adaptent selon les modes alors que là, comme tu les as gravée, elles sont fixes...
Ces inscriptions seraient elles fixes dans BMS?
En tout cas ça rend super bien!!! Et ça prouve encore une fois qu'une cnc est indispensable pour notre hobby... Qu'as tu comme modèle d'ailleurs?
Par contre dans le vrai les inscriptions dans les bouton s'adaptent selon les modes alors que là, comme tu les as gravée, elles sont fixes...
En tout cas ça rend super bien!!! Et ça prouve encore une fois qu'une cnc est indispensable pour notre hobby... Qu'as tu comme modèle d'ailleurs?
#66C'est ce que j'allais dire....
Effectivement, si les inscriptions changent il serait plus judicieux de mettre un écran si c'est géré
Effectivement, si les inscriptions changent il serait plus judicieux de mettre un écran si c'est géré
-
#67Salut Mat, merci
Oui j'en suis conscient, mais c'était trop compliqué pour moimatbog a écrit :Joli!!!!
Une 3040 900W achetée sur Ebaymatbog a écrit :En tout cas ça rend super bien!!! Et ça prouve encore une fois qu'une cnc est indispensable pour notre hobby... Qu'as tu comme modèle d'ailleurs?
-
#68Et non malheureusement !!!!cat plombe a écrit :C'est ce que j'allais dire....
#69Ok, merci Wilco.
Autre question: qu'elle matière utilises tu pour tes panels? J'ai l'impression que c'est une matiere qui a déjà une couche noir par dessus genre Trolase.
Autre question: qu'elle matière utilises tu pour tes panels? J'ai l'impression que c'est une matiere qui a déjà une couche noir par dessus genre Trolase.
-
#70Sur ce panel, comme il n'y a pas de rétroéclairage, j'ai usiné dans du PVC noir 8mm, en 1 seul bloc, sur le lequel j'ai appliqué une légère couche de mastic en spray, et une couche de peinture noire.matbog a écrit :Ok, merci Wilco.
Lors de l'usinage des poches pour l'emplacement des vis, la matière a blanchi légèrement.
-
#72Sur le PA j'ai utilisé du PMMA spécial LED blanc de 3mm(il existe d'autre couleur), et lorsque j'en aurai plus j'ai une plaque d'opaline de 2.5mm.matbog a écrit :Et sur les autres panels? le PA notamment.
#73Ok, donc tu l'as peint puis gravé.
Pourquoi avoir choisi une peinture brillante?
Pourquoi avoir choisi une peinture brillante?
-
#74C'est tout à fait çamatbog a écrit :Ok, donc tu l'as peint puis gravé.
Au moment où j'ai été me ravitailler il n'y avait plus de mat, alors comme je n'ai pas toujours l'occasion d'y retourner, j'ai pris de la brillante.matbog a écrit :Pourquoi avoir choisi une peinture brillante?
Je te l'accorde j'aurais préféré aussi, mais ça va c'est pas moche non plus. Et si le Mirage F1 sort un jour dans BMS, on va dire qu'aujourd'hui c'est de l'entrainement pour le prochain
#75Tu prend le 2000 pour un coup d'essai ????!!!!!!!
Au bucher, allé hop!!!
Au bucher, allé hop!!!