Patmar japonais

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 27 janvier 2004

Patmar japonais

#1

Message par Milos »

En mai, deux patmar japonais Kawasaki P1 sont venu se poser à Lann-Bihoué pour une coopération avec l'aéronavale française.

Je ne comprends pas trop le concept de coopération de patmar entre deux pays à l'autre bout du monde, mais c'est toujours sympa de voir comment travaillent les équipages et leurs avions.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10769
Inscription : 13 avril 2004

Re: Patmar japonais

#2

Message par Deltafan »

Je vois, peut-être à tort, deux aspects "logiques" :

-Premièrement, et surtout, Le P1 a été proposé à la France dans le cadre du remplacement des Atlantique 2

-Deuxièmement, on peut éventuellement imaginer un rapprochement pour une coopération dans la zone pacifique (par exemple du côté de Nouméa ou Papeete, même si c'est encore très loin du Japon)
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Patmar japonais

#3

Message par tanguy1991 »

Au départ en voyant le verrières du cockpit, le P1 ne parait pas si grand. Puis a coté d'un P-8 on se rend compte tout de même de la taille de l'engin. Perso, j'aime bien.

Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Patmar japonais

#4

Message par Komrad »

L'avion japonais semble avoir un fuselage "bilobé" comme l'ATL2 et du coup il doit y avoir une soute volumineuse!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Patmar japonais

#5

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :Au départ en voyant le verrières du cockpit, le P1 ne parait pas si grand. Puis a coté d'un P-8 on se rend compte tout de même de la taille de l'engin. Perso, j'aime bien.

Image
Ah oui, bien vu :notworthy

J’avais la même impression que toi lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Patmar japonais

#6

Message par Milos »

La France (Polynésie et Nelle Calédonie), l'Australie (on y est avec 2 Rafale) et le Japon ont décidé de coopérer localement pour un peu contrer les appétits du loup chinois.

Le P1 ne peut pas être retenu pour le remplacement de l'Atl2 quand l'ATL2 rénové va bientôt entrer en service et la direction de Dassault monterait au créneau.

J'aime bien les rondeurs des entrées de réacteurs :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »