- Prolonger les F16
- Considérer l'offre française (le Rafale, quoi)
- Acheter le F35
Et il balaie les deux premières

"Bart De Wever "s'en fout royalement" et considère le Rafale "comme trop francophone et trop européen"warbird2000 a écrit :Le président de la NVA a parlé.
Le ministre de la défense est de la NVA qui est le principal parti de la coalition gouvernementale
Le président de la N-VA Bart De Wever a exclu ce dimanche le Rafale et la prolongation des F-16 des options à étudier en vue du remplacement des avions de chasse de la Défense. Bart De Wever participait ce dimanche à un débat des présidents de parti sur la VRT.
"L'avion de combat français Rafale n'est pas un bon plan, il n'est pas suffisamment apte pour notre défense. La prolongation des F-16 est exclue également", a indiqué dimanche Bart De Wever.
https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=9954449
On pourrait choisir le Typhoon si les deux autre partis de la coalition ( MR , openVld ) veulent à tout prix un avion européen.jojo a écrit :Surtout ils s'en tiennent à l'appel d'offre. Même si je ne crois pas au Typhoon non plus !
Concernant De wever... la défense du pays lui importe peu.. sa priorité c'est la destruction du pays..Milos a écrit :Très fin, en effet.
Ca prouve aussi que leur carrière passe avant la défense du pays, alors que chez nous, c'est très différent, bien entendu![]()
Il reste le risque purement belgo-belge, avec en filigrane les suspicions de magouilles et autres arrangements si jamais l'avion choisi s'avère être proposé en marge de l'appel d'offre officiel.jojo a écrit :Pour le risque juridique, Opit a cité page précédente l’appel d’offre: il n’engage à rien pour le gouvernement Belge.
Je ne pense pas qu’on se donne cette peine.Milos a écrit :Je crois que quelque soit l'avion choisi, les magouilles seront dénoncées par le camp perdant.
Ah, ça ne t’interpelle pas le sketch autour de la proposition Française qu’on dit avoir remis mais que personne en Belgique ne semble avoir reçu ?ironclaude a écrit :Y a aussi des transmissions de pouvoir en Belgique et y en a même plus souvent... Ils sont même restés SANS gouvernement pendant 6 mois il n'y a pas longtemps, et ... personne n'en est mort !
Pas six mois les gars, 541 jours exactement. En fait avec un gouvernement en "affaires courantes" qui ne peut pas prendre de décisions importantes. En plus, chez nous, le roi nomme un gars qui a pour mission de négocier avec les partis pour proposer un gouvernement. On appelle ça un "informateur" si ma mémoire est bonne.ironclaude a écrit :Y a aussi des transmissions de pouvoir en Belgique et y en a même plus souvent... Ils sont même restés SANS gouvernement pendant 6 mois il n'y a pas longtemps, et ... personne n'en est mort !
Tu oublies le démineur dans la saga... en la personne de Jean-Luc Dehaene...Dédale a écrit :Pas six mois les gars, 541 jours exactement. En fait avec un gouvernement en "affaires courantes" qui ne peut pas prendre de décisions importantes. En plus, chez nous, le roi nomme un gars qui a pour mission de négocier avec les partis pour proposer un gouvernement. On appelle ça un "informateur" si ma mémoire est bonne.ironclaude a écrit :Y a aussi des transmissions de pouvoir en Belgique et y en a même plus souvent... Ils sont même restés SANS gouvernement pendant 6 mois il n'y a pas longtemps, et ... personne n'en est mort !
Mais comme la mission foirait, un autre gars était nommé avec un nouveau titre inventé pour l'occasion. Je crois me souvenir d' "explorateur".![]()
Toutes mes excuse pour ce gros quasi hors sujet mais c'est tellement marrant (ou désolant, selon les points de vue)
Code : Tout sélectionner
M. Trump aurait déclaré que le prochain sommet de Bruxelles allait être « intéressant », avant de lancer que : « L’Otan est aussi mauvaise que l’ALENA » et « c’est beaucoup trop cher pour les États-Unis. »
Code : Tout sélectionner
M. Trump aurait aussi affirmé que « la Crimée devrait probablement appartenir à la Russie parce que tout le monde y parle russe. »
C'est pas en Californie que la première lanque est l'espagnole.tanguy1991 a écrit :Merde, bon c'est quand que la France annexe la Wallonie ? Parceque bon, puisque tout le monde parle français...Code : Tout sélectionner
M. Trump aurait aussi affirmé que « la Crimée devrait probablement appartenir à la Russie parce que tout le monde y parle russe. »