bande d'annonce de les chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#151

Message par PolluxDeltaSeven »

Mais vous vouliez quoi ? un film hyper réaliste sur grand écran : OUAIP, ça aurait fait qq milliers d'entrées pour un ivestissement de 20 millons d'euros ?
je vous trouve un peu naif : il faut faire des concessions
Bah ya quand même "Black Hawk Down" comme dit ci-dessus, mais aussi "Il faut Sauver le soldat Ryan" ou encore "la Ligne Rouge" et j'en passe: des films qui ont fait un carton au box-office et/ou qui furent très bien acueillis par la critique.

A ces films j'oppose Windtalkers, Behind Ennemy Lines etc... des films conçus pour faire un carton mais qui n'ont pas pris la peine de respecter la véracité ou la vraissemblance de l'histoire.

Je pense que les gens ne vont pas au cinéma uniquement pour voir de grosses explosions, mais aussi pour s'imerger dans un univers qu'ils ne connaissent pas. Et bien souvent, le réalisme s'avère bien plus secouant que le carton pate holywoodiens (cf. Soldat Ryan vs Windtalkers)


Ce coup-ci, c'est la carte "Pearl Harbor" qui a été jouée par l'équipe des "chevaliers du ciel". Espérons qu'ils n'aient pas pousser trop loin la ressemblance avec cette daube (ce n'est que mon avis sur ce film ;) )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

mainate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 mai 2004

#152

Message par mainate »

bonjour,
c juste pour donner mon avis....Meme si le but avoué du film me semble etre une grosse campagne de Pub visant a recruter en masse (cf effet Top Gun en son temps....), je pense que les amateurs d'avions de chasse seront gatés et verront de belles images qui laisseront les plus jeunes reveurs (c'est le but !!!) , apres le scenario...c'est une autre histoire !!!
Etant donné les moyens mis en jeu et le nombres de missions effectuées, j'ose esperer que meme les retissents seront comblés....
Quand a la couleur du 2000-10, encore une fois grosse campagne de pub....Les seuls marquages sont ceux de Dassault et Snecma sur la derive....mais bon, c'est sympa un 2000 noir et rouge !!! ça change meme si cela ne fait pas tres credible...
voila, c tout,
Merki !!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#153

Message par Franck66 »

pour le Spit Israelien, c'est pas de leur faute
j'avais deja vu ce spit, il me semble que c'était celui d'un as. Visiblement il était doé dans un avion mais pas en déco :lol:

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#154

Message par Eric »

Vous auriez peut être préféré cette décoration pour l'avion des méchants ? :P



Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#155

Message par Franck66 »

si j'ai bien tout compris c'est l'avion des méchants puisqu'il le vole sur un salon
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#156

Message par fred 41 »

Pour le Spit IX Israélienne il est aux couleurs Ezer Weizmann. Président de l'Etat d'Israël Commandant en chef de l'IAF.

Image

D'après une lecture il est peint en noir en hommage aux pilotes de la RAF abattus au dessus du Nil par erreur par des pilotes de L'IAF pendant le conflit. Mais je n'ai pas confirmation de ce truc car Wiezman mlena personnellemnt des avions au combat contre des appareils de la RAF ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#157

Message par fred 41 »

Originally posted by FZG_franck66@5 Oct 2004, 11:14
si j'ai bien tout compris c'est l'avion des méchants puisqu'il le vole sur un salon
C'est ça ... et comme dans tous propos manichéens ... Le méchant est en noir ... Histoire de ne pas embrouiller les cerveaux !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#158

Message par Franck66 »

et comme dans tous propos manichéens ... Le méchant est en noir
et comme il est méchant il jette des eclairs rouges...ca y est j'ai tout compris c'est un film pour les 4-9 ans. c'est bon j'ai une excuse je pourrai y ammener ma fille :P
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#159

Message par ex:Kaos »

Image

Une autre petite.
Weizmann n'as pas atteint le statut d'as.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#160

Message par Franck66 »

comme je l'ai dis : 'il me semble' ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »