Indexer et plan

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par dimebug »

histoire de bien profiter de l'electronique de Zarpjj ou de Sharknoir, je vous ai préparé de quoi fabriquer des indexers lights...

La c'est le proto en papier kraft, le but est de le faire en tole.
Pour le moment je n'ai fait que le casing, pour les sources lumineuse, ca sera 3 led compartimenté tout simplement... il n'y a rien de difficile dans cette réalisation, c'est a peut pret aussi compliqué que de faire un avion en papier (sauf que la tole c'est un peu plus chiant à couper et plier)...
le casing est constitué de 3 pieces + une molette (non presente sur la photo), il est possible de simplifier et de le faire en 2 pieces (ce qu'a fait realsimulator).

les plans (echelle 1/1) du casing seront une mise en plan de chacune des pieces, avec des pointillés aux endroit ou il faut plier... dur de faire plus simple :-)

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

je saute sur l'occasion pour vous demander votre avis sur une idée que j'essaie de valider.

Faire faire des plan à l'echelle 1/1 en carton prêt à être assemblé (pour avoir un cockpit carton (photoréalistic), ou alors s'en servir pour les reporter sur du bois (plus long ...plus lourd)

il y aurait 4 Kits
A-) Glare shield et front panel et AOAlight
B-) console centrale (ICP) et auxliaire
C-) le tube du pit (avec consoles lat)
D-) le siège ACE-II

comme cela c'est plus light par la poste ...pas trop lourd pour les frais d'envoi...et possibilité de se faire plaisir en plusieurs fois.

Pour le prix ...j'ai pas encore faut voir les quantités, si prix de gros et voir l'imprimeur...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#3

Message par SharkNoir »

Moi ! je suis prenneur d'un jeu Dimebug !

Jaillie je suis intéressé ! mais il vaut mieux attendre que notre ami commun est fini ces mesures ...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Bien sur...
mais il y a des contacts qui peuvent déjà être lancés.

et puis l'approche sera un peu moins High Realistic...mais beaucoup plus rapide et bien moins chere aussi.
c'est déjà une prise de contact dans se sens.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#5

Message par Pierre 2a »

Salut Jallie

Comme je voudrais passer sur Falcon :rolleyes: , en plus de FB, ça m'interresse trés fort.

Car l'avantage du carton, c'est de donner les cotes pour la réalisation en dur. :P

Pour un exemplaire des 4, je suis preneur, quand tu veux. :jumpy: :jumpy:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

c'est exactement cette approche que je vise aussi avec le carton.

un patron à l'echelle 1/1 pour reporter rapide sur le bois .

ou l'utiliser comme cela , avec les impression dessins dessus,
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

Pour en revenir au sujet : ca avance gentiment :-) en tole de 8/10 (de recup)

J'ai pas grand chose comme matos pour bricoler, mais ca va en s'arrangeant, j'envisage meme d'acheter un etau :-)

Image

Pour le moment le decoupage est fait a la scie sauteuse, le temps de réalisation est relativement limité (je dirais une heure par indexer)... ca c'est le prototype, il n'est pas conforme aux vrais (un poil plus large a cause de l'epaisseur de la tole et mon incapacité a bien la plier, je vais arranger cela sur les futures versions)...
en attendant, voila les premieres templates... evidement selon l'epaisseur et la facilité de pliage de la matiere utilisée... il faut peut etre faire quelques ajustements...


Image

Image

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par dimebug »

Voila la version 2 de l'indexer, 2 ou trois trucs a ajouter sur les plans et on a un indexer tres realiste... apres j'attaque l'interieur


Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#9

Message par Loulou »

Salut Dimebug :D

C'est pas mal du tout ;) :god:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#10

Message par SharkNoir »

Ahhhh enfin des news !

Vivement le test !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#11

Message par zarpjj »

Salut Dimebug

Du tout bon ça, un grand bravo...

Et je suis preneur d'un jeux complet aussi.

Bons vols et a +

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »