RIP Alan Bean

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

RIP Alan Bean

#1

Message par JG300_Egon »

L'astronaute Alan Bean est décédé hier. :crying:

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/2 ... r-homepage


Pilote sur Apollo 12 (4ème homme à avoir marché sur la Lune)
Commandant de Skylab mission 2

Puis peintre :

Image
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: RIP Alan Bean

#2

Message par ironclaude »

Un acteur de la période la plus emblématique de la conquête spatiale...

http://www.liberation.fr/sciences/2018/ ... re_1654488
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5304
Inscription : 22 mai 2008

Re: RIP Alan Bean

#4

Message par spiryth »

:crying: RIP
J'aime beaucoup certaines anecdotes le concernant : voir la video d'Astronogeek ici
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: RIP Alan Bean

#5

Message par Kamov »

On peut le voir dans une émission de la chaîne Aerostar TV de Bernard Chabbert qui s'intitule "l'appel du large"

RIP Mr Bean
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: RIP Alan Bean

#6

Message par ironclaude »

spiryth a écrit : :crying: RIP
J'aime beaucoup certaines anecdotes le concernant : voir la video d'Astronogeek ici
Savoureux... et excellente façon de se souvenir de quelqu'un... y a eu de sacrés numéros dans la première génération d'astronautes ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10767
Inscription : 13 avril 2004

Re: RIP Alan Bean

#7

Message par Deltafan »

J'ai vu leurs exploits à la télé dans ma jeunesse. C'est irrationnel, mais ça me fait bizarre à chaque fois de voir que ces personnes, qui ont participé à la plus grande aventure de l'histoire de l'humanité à ce jour, peuvent décéder comme tout autre individu.

Ils ne sont plus que quatre encore vivants sur les 12... Je crois que lorsqu'ils ont accompli leurs exploits, ils ne devaient pas se douter qu'ils resteraient si longtemps les seuls à l'avoir fait (et peut-être pour encore un moment…).

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

Re: RIP Alan Bean

#8

Message par Frenchie »

spiryth a écrit ::crying: RIP
J'aime beaucoup certaines anecdotes le concernant : voir la video d'Astronogeek ici
Merci pour ce lien, j'adore ces histoires avec Alan Bean et les appareils photo. Il s'est rattrapé par la suite en devenant un excellent peintre de l'espace. Le seul à représenter l'espace tel qu'il l'a vraiment vu. Je recommande son bouquin, "Painting Apollo". Un peu cher mais bel objet d'art.

V.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

Re: RIP Alan Bean

#9

Message par fanch »

Bonjour,

en plus du documentaire de Pegase, je vous conseille l'excellent épisode de l'excellente mini serie From the earth to the moon consacré à Apollo 12.Elle est vue au travers d'Alan Bean et toute la sympathie du bonhomme est tres bien restituée.

Voici un trailer


Fanch
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: RIP Alan Bean

#10

Message par Mav783 »

Il y à aussi deux vidéos de Stardust lui rendant un bel hommage.
Et sur lui en particulier, avec une anecdote technique/scientifique plutôt sympa :https://www.youtube.com/watch?v=RUJxbXs_lKU
Sur APOLLO 12 et la place de Bean dans cette mission : https://www.youtube.com/watch?v=g5iSSINnYHs
Répondre

Revenir à « Aviation passion »