Demo F-18 suisse à la Ferté... vu de l'intérieur
-
Topic author - Pilote émérite
Re: Demo F-18 suisse à la Ferté... vu de l'intérieur
#2Super, merci pour le partage. C’était une super démo
-
- Pilote Confirmé
#3Merci pour le lien, ça envoi du lourd.
Je l'ai déjà vu en meeting et j'adore son programme et quel appareil +1
Bye, Skull.
Je l'ai déjà vu en meeting et j'adore son programme et quel appareil +1
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#4TooCool_12f a écrit :Bonne balade
belle vidéo, une question :
A 1.23' le pilote utilise ses deux mains pour manœuvrer le stick, y a t'il une explication technique ou pratique ?
-
Topic author - Pilote émérite
#5j'ai plus l'impression que la main gauche est posée sur le stick pour faire autre chose.. il a l'air de tripoter un truc sur le MFD en bas (en face du manche), puis de trimer l'avion.. remarque, s'il a besoin de toucher à l'affichage tout en pilotant, le manche est clairement utile pour stabiliser la main qui, sinon, irait un peu partout sur l'écran
#6Je note que pendant la démo le radar et le RWR restent en fonction.
#7Il règle peut-être la course sur son HSI pour avoir l'axe de piste, je n'arrive pas à voir si elle est présente avant (la ligne en pointillés). Par contre, la démo commence avec la page "test" sur l'écran de droite et il passe radar en cours de démo, il devait avoir peur de se faire surprendre en dogfight par le MS 406
-
- Pilote d'essais
#8ça signifierait qu'il émet ?jojo a écrit :Je note que pendant la démo le radar et le RWR restent en fonction.
#9Je ne sais pas, certains radars ont l'antenne qui continuent à balayer quand on les passe en SBY. Je ne sais pas si ça le fait sur APG-73, et si on verrait encore ce balayage sur l'écran.JulietBravo a écrit :ça signifierait qu'il émet ?jojo a écrit :Je note que pendant la démo le radar et le RWR restent en fonction.
Maintenant, avec la proximité des zones Parisiennes, et les avions qui passaient à proximité, ce n'est peut-être pas complètement inutile le radar.
https://flic.kr/p/27nJXYc
-
- Pilote d'essais
#10Joli "croisement" !jojo a écrit :https://flic.kr/p/27nJXYc
#11Un RWR c'est passif.JulietBravo a écrit :ça signifierait qu'il émet ?jojo a écrit :Je note que pendant la démo le radar et le RWR restent en fonction.
#12Il est peut être simplement "lourd" aux butées.zebul'eau a écrit :TooCool_12f a écrit :Bonne balade
belle vidéo, une question :
A 1.23' le pilote utilise ses deux mains pour manœuvrer le stick, y a t'il une explication technique ou pratique ?
#13DeeJay a écrit :Un RWR c'est passif.JulietBravo a écrit :ça signifierait qu'il émet ?jojo a écrit :Je note que pendant la démo le radar et le RWR restent en fonction.
-
- Pilote d'essais
#14Merci Jojo !
C'est bien à ce capteur émissif là que je faisais référence.
#15à la fin de la vidéo (-30s) il y a des contacts radar qui apparaissent, donc oui il émetjojo a écrit :Je ne sais pas, certains radars ont l'antenne qui continuent à balayer quand on les passe en SBY. Je ne sais pas si ça le fait sur APG-73, et si on verrait encore ce balayage sur l'écran.JulietBravo a écrit :ça signifierait qu'il émet ?jojo a écrit :Je note que pendant la démo le radar et le RWR restent en fonction.
Maintenant, avec la proximité des zones Parisiennes, et les avions qui passaient à proximité, ce n'est peut-être pas complètement inutile le radar.
https://flic.kr/p/27nJXYc
#16JulietBravo a écrit :Merci Jojo !