![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
J’aurai vu naître et mourir cet avion fabuleux qui a marqué un tournant dans la pénétration tous temps
RIP 2000N
Oui, ils savent. Mais ça change rien.Mav783 a écrit :C'est ou ca ?
Ils savent qu'il y à des passionnés qui vendrait leurs âmes pour en avoir un dans leurs jardins ?
Ou des passionnées millionnaires qui pourrait les faire voler ou du moins les entretenirs ?
Arme de guerre ? Nooooon, ça se sauraitcat plombe a écrit :Et les 2000 sont classés armes de guerre, donc pas possible d’en faire voler un pour un particulier
Tu penses au Château de Savigny ?DeeJay a écrit :Il y a il me semble une sorte de musé pseudo privé (?) je ne sais plus (??) ... Il me semble que le mec a des cellules de chasseur dans son "jardin" (???)
Mav783 a écrit :Il est impossible de les "désarmer" et d'en changer le classement (comme pour un L-39 quoi) ?
Et puis bon, même sans voler, j'en connait plus d'un qui prendrait bien ce genre de carcasse dans leurs jardin pour les chouchouter...
Ça pique de voir ça.
Dans la ville d'Orange, un mec qui vend des mobil-home détient, à l'arrière de ses hangars, une collection assez impressionnante d'avions et d'hélicos(du MiG, du Mirage 2000B, du Jag', du Mirage III, du Super Frelon, etc...).DeeJay a écrit :Il y a il me semble une sorte de musé pseudo privé (?) je ne sais plus (??) ... Il me semble que le mec a des cellules de chasseur dans son "jardin" (???)
Ca c'est au niveau de Valence il me semble...TooCool_12f a écrit :il est même visible depuis l'autoroute, ou alors il a un voisin qui a un fouga et un autre zinc du genre Mirage III de mémoire (j'y suis plus passé depuis des années, me souviens plus trop)
Ah ok, je pensais que tu parlais de ceux-ci, visibles depuis l'autoroute, avec aussi une route qui la longe côté est...TooCool_12f a écrit :@ Baz
celui dont je parle est sur Orange, il y a la route qui longe l'autoroute (côté est) à ce niveau là et une assez grande zone commerciale.
J'ai chargé chez un transporteur dans le fond de celle-ci d'où, en regardant du fond de la cour à travers les arbres derrière, on avait une vue sur l'extrémité de la base aérienne pas très loin et les mirages qui décollaient
base aérienne de Châteaudunbaz0991 a écrit :C'est de mémoire un Mirage 5 BA belgeTooCool_12f a écrit :@ Baz
Il y a donc 2 endroit avec une route qui longe l'autoroute coté est oú l'on peut voir un Fouga (un Zéphyr en fait) avec un Mirage III ;-)
Mav783 a écrit :C'est ou ca ?
Pas du tout, c'est un surplus militaire situé à Portes-lès-Valence (26)garance a écrit :base aérienne de Châteaudun
Eh bien si. Il répondait à Mav au sujet des 2 photos plus haut des 2000N ferraillés (faut suivre un peu ;-) )fougamagister a écrit :Pas du tout, c'est un surplus militaire situé à Portes-lès-Valence (26)garance a écrit :base aérienne de Châteaudun
https://tinyurl.com/y7vkzs5m