Le F4U-5N retrouve son élément
-
- Légende volante
Re: Le F4U-5N retrouve son élément
#27Merci pour le lienflavonoide a écrit : C'est pourtant la première vidéo de la page d'accueil.
http://www.lecharpeblanche.fr/
Par contre, la photo / la déco du Sabre: y en a vraiment eu de peint ou décoré comme ça ?
-
- Pilote Confirmé
#29Est-ce que le Corsaire ne volera qu’à la Ferté ou est-ce qu’il a d’autre dates prévues ?
#30Il semblerait, oui :ironclaude a écrit :Par contre, la photo / la déco du Sabre: y en a vraiment eu de peint ou décoré comme ça ?
la livrée de l’appareil piloté par le capitaine William T. Whisner du 352nd Fighter Group
Un peu gerbeux, quand même
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Elève Pilote
#31Ouh là, il y a confusion les gars :
l'appareil de Whisner était un Mustang dont il est question dans l'article ( dont le lien est donné sous la vidéo) sur l'arrivée du Sabre en France. Pour la livrée de ce dernier (cf la fin de l'article), il semble qu'elle soit authentique ! couleurs USAF "expérimentale" des années 60 en Europe.
l'appareil de Whisner était un Mustang dont il est question dans l'article ( dont le lien est donné sous la vidéo) sur l'arrivée du Sabre en France. Pour la livrée de ce dernier (cf la fin de l'article), il semble qu'elle soit authentique ! couleurs USAF "expérimentale" des années 60 en Europe.
-
- Pilote Confirmé
#32A mon avis la couleur est quand même trop flashy si l'on en croit certains profils (ainsi que la livrée des appareils du coin à cette époque.flavonoide a écrit :Ouh là, il y a confusion les gars :
#33J'ai confuséflavonoide a écrit :Ouh là, il y a confusion les gars
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#34Magnifique machine, presque aussi jolie que le P47
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#35Bon Franck, à cause de toi j’ai craqué, je fais un marathon FMEE-LFFQ-FMEE dans le week-end
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote d'essais
#38Un sacré paquet de kilomètres (dont une bonne partie par-dessus les flots) pour aller admirer ce Corsair (et les autres oiseaux qui se succèderont dans les airs ce WE) !jojo a écrit :Bon Franck, à cause de toi j’ai craqué, je fais un marathon FMEE-LFFQ-FMEE dans le week-end
#39C’était pas prévu, mais je n’avais rien de mieux prévu ce weJulietBravo a écrit :Un sacré paquet de kilomètres (dont une bonne partie par-dessus les flots) pour aller admirer ce Corsair (et les autres oiseaux qui se succèderont dans les airs ce WE) !jojo a écrit :Bon Franck, à cause de toi j’ai craqué, je fais un marathon FMEE-LFFQ-FMEE dans le week-end
En fait on pas la majorité du vol au-dessus de l’Afriqué pas temps de vol au-dessus de l’eau que ça
Le programme est vraiment sympa, je croise les doigts pour que les aléas techniques/ météo ne le perturbent pas trop
-
- Pilote d'essais
#40Coté météo, il semblerait que ça ne se présente pas trop mal, j'ai l'impression...
Profitez-en, tous autant que vous serez !
Profitez-en, tous autant que vous serez !
#41"FMEE-LFFQ-FMEE"
Félicitations Jojo, je pense que tu es notre visiteur le plus lointain, si tu arrives jusqu'à nous (entre les grèves AF et SNCF), passe me voir, je serai normalement la matin aux embarquements des baptêmes AVA.
Météo prévue au top de cette après-midi à lundi
pour le Corsair, il est déjà prévu dans plusieurs meeting pour cette saison
Félicitations Jojo, je pense que tu es notre visiteur le plus lointain, si tu arrives jusqu'à nous (entre les grèves AF et SNCF), passe me voir, je serai normalement la matin aux embarquements des baptêmes AVA.
#42Est-ce qu'il aura retrouvé son radar et son bidon pour le meeting ?Franck66 a écrit :"FMEE-LFFQ-FMEE"
#43EXTRAORDINAIRE
FELICITATIONS a tous ceux qui ont rendu cette restauration possible
Merci pour les images "Franck"
Impatient d'en voir d'autres
Bons vols
Pappy2
FELICITATIONS a tous ceux qui ont rendu cette restauration possible
Merci pour les images "Franck"
Impatient d'en voir d'autres
Bons vols
Pappy2
-
- Pilote Confirmé
#44Ma petite photo du corsair lors de mon passage à la Ferté Alais
#47Merci Franck66 pour ces merveilleuses photos quelle chance je suis j'alloue regarde un super souvenir sur la deuxième vidéo on voit pappy Boyington quand il était jeune avec la VFM214
BAA BAA BLACK SHEEP
VMF-214 "Blacksheep
cdt
BAA BAA BLACK SHEEP
VMF-214 "Blacksheep
cdt
#48Belle photo également. Ça met bien en valeur les lignes de la bête .
#49Cool ! Je pourrai le voir les 23 et 24.6.2018 au RIO d'Ecuvillens (FR), en Suisse ! Miam !