http://www.opex360.com/2018/05/06/mme-p ... que-tigre/
Il sera malgré tout développé avec les Allemands.
Le programme est encore vague, mais il y aura un remplacement des Hellfire (probablement par des missiles MBDA
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Ce n'est pas fait pour me rassurerjojo a écrit :Il sera malgré tout développé avec les Allemands.
MBDA c'est moi qui extrapole, mais comme on parle de remplacer le Hellfire, MBDA c'est le taulier des missiles en Europe.gillouf1 a écrit :J'avoue être un peu ignorant en la matière, mais pourquoi remplacer le Hellfire ? Je ne me rappelle pas avoir vu des avis négatifs à son propos... Le remplacer par un missile MDBA va coûter un bras pour quel avantage ?
@+
Il est toujours tiré avec la fibre, ou peut-il être tiré directement "fire & forget" ? Ce qui permet à l'hélico de tirer et plonger rapidos à l'abri.jojo a écrit :La fibre pouvant être coupée n'importe quand pour un tir "fire & forget".
Je ne sais pas. Mais je pense qu'en théorie, si l'hélicoptère reçoit la position de la cible par un autre moyen, il n'a pas forcément besoin de se dévoiler pour le tir.Milos a écrit :Il est toujours tiré avec la fibre, ou peut-il être tiré directement "fire & forget" ? Ce qui permet à l'hélico de tirer et plonger rapidos à l'abri.jojo a écrit :La fibre pouvant être coupée n'importe quand pour un tir "fire & forget".
À ce que je sache, il s'agissait surtout d'une question de coût (l'osiris de mat de l'UHT coûte un bras ) et de concept d'utilisation spécifié. La structure d'un Uhr pourrait théoriquement avoir un canon, mais l'espace interne a été alloué à d'autres boîtiers et il faudrait repositionner le FLIR.Milos a écrit :Sur toutes les photos que j'ai pu voir, il a soit le viseur de toit et le canon, soit le viseur de mat et pas de canon. Les deux sont incompatibles ?
Je me doute bien des raisons : le poids. Soit on va casser du char et on emporte des missiles, soit allumer tout ce qui bouge et on emporte un canon et ses munitions. Mais on dirait que l'on ne peut pas panacher l'emport. Ca limite un peu, non ?
Non, le Tigre HAD a le viseur de toit, le canon et les missiles Hellfire.Milos a écrit :Sur toutes les photos que j'ai pu voir, il a soit le viseur de toit et le canon, soit le viseur de mat et pas de canon. Les deux sont incompatibles ?
Je me doute bien des raisons : le poids. Soit on va casser du char et on emporte des missiles, soit allumer tout ce qui bouge et on emporte un canon et ses munitions. Mais on dirait que l'on ne peut pas panacher l'emport. Ca limite un peu, non ?
C’est clair qu’avec son pod 12.7 le Tigre UHT fait un peu tigre édentéfockewulf a écrit :Mis à part la capacité de se cacher derrière un obstacle, je ne crois qu'il ait sur le papier beaucoup à envier à l'UHT.
Il paraît qu'ils n'ont pas eu à tirer une seule cartouche lors du déploiement en Afghanistan, l'effet dissuasif du tigre aidant. J'imagine que c'est mieux ainsi.jojo a écrit :
C’est clair qu’avec son pod 12.7 le Tigre UHT fait un peu tigre édenté
Ce n'était peut-être pas assez limpide ou concis, mais c'était ce que j'essayais d'expliquer au-dessusTom38000 a écrit :Peut être éviter les brouillages ?
Sinon je ne sais pas si ça se fait mais la fibre ça permet pas de tirer de manière décalée, sans avoir le missile en ligne de vue ? Du genre tirer au dessus des arbres, puis guider en se mettant à l'abris en utilisant le capteur missile pour le guidage ?
A mon avis c'est plus une pelote style comme une bobinne de pêche. Qui se deroule rien quen souflant dessus.Milos a écrit :Donc il y a un dérouleur réglé sur la vitesse du missile ?