Syrie , survol d'une frégate aquitaine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Syrie , survol d'une frégate aquitaine

#26

Message par Milos »

D'un autre côté, quand on connait notre gouvernement/commandement, même si un de nos bateaux se faisait couler, on ne broncherait pas. Il y aurait des protestations, des gonflements de torse, voire même on enverrait les avions bombarder un camp d'entrainement vide (remember Baalbek), mais c'est tout. Ils l'ont fait car ils savaient qu'ils ne risquaient rien du tout.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10767
Inscription : 13 avril 2004

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#27

Message par Deltafan »

Le dernier tweet du "très équilibré" :hum: Donald Trump au "très humaniste" :hum: :hum: Vladimir Poutine sur le sujet :

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... fa6b4dbf3a


Edit : d'après BFM TV, il a fait, par la suite, un tweet plus nuancé...
Dernière modification par Deltafan le mer. avr. 11, 2018 2:03 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1641
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#28

Message par Dédale »

Je me trompe ou le raid sur Baalbek était supposé dézinguer des vrais gens ? Et si il a foiré c'est à cause de la trahison de je ne sais plus quel haut fonctionnaire ou politicien ? :huh:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#29

Message par Matt »

Ghostrider a écrit : Je ne m inquiètes pas sur la SITAC du bateau qui a du les voir venir depuis un bail ...
La preuve ils ont eu le temps de faire une vidéo...
Tu as un lien pour la vidéo ?


Et pour ceux qui connaissent bien les bateaux, pouvez-vous dire avec la photo qu'on voit ici si le Su-24 passe devant/derrière/à la verticale de la frégate ?
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#30

Message par tanguy1991 »

Matt a écrit :
Ghostrider a écrit : Je ne m inquiètes pas sur la SITAC du bateau qui a du les voir venir depuis un bail ...
La preuve ils ont eu le temps de faire une vidéo...



Et pour ceux qui connaissent bien les bateaux, pouvez-vous dire avec la photo qu'on voit ici si le Su-24 passe devant/derrière/à la verticale de la frégate ?
Pour moi, la ça passe de l'arrière tribord vers l'avant babord. A voir combien de passe ont été faites et si toutes dans le même sens. Pas oublié que la photo présenté est celle du passage sur le DD de l'us navy.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#31

Message par Ghostrider »

Autant pour moi pour la video , je croyais que la photo en était tiré.
Mais pour avoir vecu la meme chose IRL , 2 chasseurs tu les vois arriver , surtout si les bateaux partagent leur sitac (ce qui se fait tres bien)

Ne pas se faire voir et surprendre c est le meilleur moyen pour se prendre un missile....
si tu es vu de loin il y a moins d ambiguïté et tu peux te permettre ce genre de choses.
ca évite qu un missile parte en auto défensif depuis un bateau US comme ca c est déjà fait :hum: .

Quand on va arroser la Syrie (car on n a plus vraiment le choix de ne pas le faire, si on ne le fait pas on laisse le moyen orient aux russes et a l iran ) je pense qu on va avoir une très bonne esco AIR AIR lancée depuis un PA US et les bases de méditerranées pour protéger la flotte ..
Autre trucs rigolo qui va mettre la Turqie dans le vent c est que si un bateau de l OTAN se fait tirer par un Russe, la Turquie va être obligé par le traité de tirer sur le copain Vladimir .... :hum:

Donc on va arroser des objectifs milis en syrie , et les russes vont hurler bien fort mais ne rien faire , car poutine ne comrpends que les luttes de pouvoirs et pour le moment il est persuadé qu il a des caramel mous en face de lui comme par le passé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#32

Message par Milos »

Dédale a écrit :Je me trompe ou le raid sur Baalbek était supposé dézinguer des vrais gens ? Et si il a foiré c'est à cause de la trahison de je ne sais plus quel haut fonctionnaire ou politicien ? :huh:
Non, tu ne trompes pas. Pour venger les 58 morts du Drakkar, on a envoyé les Super-Etendards bombarder un camp d'entrainement. Un de nos courageux cerveaux musclés a du prévenir les interessés qui ne sont pas restés à attendre. Il y a eu un seul mort, un berger et quelques moutons qui avaient eu la mauvaise idée de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Mais de terroristes (ou assimilés), point.
Ca n'a pas empéché les huiles de perorer.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35033
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#33

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :Il y a une convention internationale sur le survol de bâtiments étrangers
Normalement tu ne passes ni verticale ni sur l avant , sinon c est considéré comme une action d attaque et donc pourrait etre traité en tant que tel.
Je ne m inquiètes pas sur la SITAC du bateau qui a du les voir venir depuis un bail ...
La preuve ils ont eu le temps de faire une vidéo....
Mais un jour ca finira mal surtout si on frappe des cibles au sol dans le meme créneau ..
Tu ne fais pas la verticale en dessous d'un certain plancher :hum:

Parmi les "politesses" aussi, lorsque le Vikra avait transité depuis son chantier Russe pour être livré à l'Inde, un P-3 OTAN avait largué un "pattern" de bouées acoustiques pour enregistrer sa signature :yes:

Disons que pour l'instant les Russes jouent aux "Cowboys" lol
Mais ce ne sont pas les seuls, donc si tout le monde se mettait à devenir "soupe au lait", ça deviendrait vite "règlement de compte à OK Corral" :hum:
Dernière modification par jojo le mer. avr. 11, 2018 3:17 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#34

Message par Ghostrider »

oui jojo car au FL 350 ca compte pas :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#35

Message par ergo »

Au mon dieu ... encore une info qui n'aurait pas du fuiter ...

Des passes "d'intimidation" comme celle-ci, les russes en font .. presque toute les semaines. Encore plus en Syrie.
Histoire de rappeler qu'ils sont là, qu'ils savent où nous sommes, et puis si au passage on pourrait par mégarde activer notre radar en mode guerre ca les arrangerai bien, c'est qu'ils le découvre encore notre Herakles 3D tout neuf !

Vous inquiétez pas les équipages savent très bien ce qu'il faut faire, et si on avait du a chaque fois descendre les russes ...

Là y'a un type qui a trouvé bon d'ajouter de l'huile sur le feu, en balançant l'info maintenant ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#36

Message par tanguy1991 »

ergo a écrit :Au mon dieu ... encore une info qui n'aurait pas du fuiter ...

Des passes "d'intimidation" comme celle-ci, les russes en font .. presque toute les semaines. Encore plus en Syrie.
Histoire de rappeler qu'ils sont là, qu'ils savent où nous sommes, et puis si au passage on pourrait par mégarde activer notre radar en mode guerre ca les arrangerai bien, c'est qu'ils le découvre encore notre Herakles 3D tout neuf !

Vous inquiétez pas les équipages savent très bien ce qu'il faut faire, et si on avait du a chaque fois descendre les russes ...

Là y'a un type qui a trouvé bon d'ajouter de l'huile sur le feu, en balançant l'info maintenant ...
C'est bien ce que je disais plus haut oui... :yes:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2455
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#37

Message par garance »

Ghostrider a écrit :Il y a une convention internationale sur le survol de bâtiments étrangers
Normalement tu ne passes ni verticale ni sur l avant , sinon c est considéré comme une action d attaque et donc pourrait etre traité en tant que tel.
Je ne m inquiètes pas sur la SITAC du bateau qui a du les voir venir depuis un bail ...
La preuve ils ont eu le temps de faire une vidéo....
Mais un jour ca finira mal surtout si on frappe des cibles au sol dans le meme créneau ..


Les Russes rappellent le modus operandi sur les frappes en Syrie qui ne cibleraient pas Daesh avant tout tir ils doivent être prévenus (et inversement).

Le fait que l'Aquitaine ait été survolée nous rappelle aussi que contrairement aux Rafale basés en Jordanie la FREMM navigue dans les eaux internationales; elle tire sur n'importe quel objectif désigné par l'autorité supérieure sans compte à rendre sauf en informer qui de droit.

Pour les Rafale basés en Jordanie il semble que le royaume hachémite a son mot à dire quant à la nature de l'objectif ... en clair ce ne serait pas la même chose de viser un aérodrome syrien que de tirer sur une position des barbus à partir d'avions basés à l'étranger. Un bâtiment en mer s’affranchit de ces règles d'où l'utilité entre autre du MDCN ou du p-a
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#38

Message par Ghostrider »

je complète : surtout si on tire des cibles syriennes dans le même créneau...(le contexte change tout)
Les ROE vont certainement être un poil différentes :hum: dans les jours qui vont suivre les frappes.
C est la que le risque sera élevé de faire des passages de ce style ....( enfin si la CAP n est pas venu leur dire "bonjour" avant )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#39

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 7:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10767
Inscription : 13 avril 2004

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#40

Message par Deltafan »

L'ambassadeur de Russie au Liban a déclaré, que, outre les missiles eux-mêmes, les Russes attaqueraient les sites de lancement des éventuels missiles qui seraient tirés contre la Syrie...

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... nglet=full
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#41

Message par TooCool_12f »

c'est plutôt logique, après tout, la syrie étant leur allié, ils sont là pour les défendre aussi
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35033
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#42

Message par jojo »

JV69_BADA a écrit :Donc à mon sens, juste une nouvelle "à sensation", les deux Su devaient être bien visibles, le 24 surement avec un pod éléctronique et le 30/35 à une altitude suffisante pour se faire capter par n'importe quel micro ondes à 300km de distance, leur but étant de faire de la politique à la maverick et au cas où ramasser des DATA's si un matelot aurait oublié par inadvertance d'appuyer sur le bouton OFF .
C'est un peu ce que tout le monde dit dans le sujet depuis le début :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35033
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#43

Message par jojo »

Des rumeurs de Su-34 patrouillant avec des missiles anti-navires Kh-35U (AS-20 Kayak pour l'OTAN)

https://theaviationist.com/2018/04/11/s ... ian-coast/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#44

Message par Poliakov »

Oui dangereuse très dangereuse montée en pression pour le coup et je connaît quelques gars qui ne doivent pas être très rassuré. Car même si les avions ont étaient détectés mais délibérément laissé faire leur mission ce doit pas être très rassurant pour le petit matelot/cuisiner du bord ... de se faire survoler et juste après voir une telle montée en pression, les nuit doivent être courtes, les discussions et rumeurs doivent aller de bon trains, je ressent très bien la tension qu'il doit y avoir dans les bateaux connaissant l'effet que font les rumeurs sur un bâtiments.
J'espère que ça va vite redescendre.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#45

Message par Worg »

Admettons qu'un Su-34 lançe un missile sur une fregate, que se passerait-il ensuite ? :emlaugh:

Macron se cachera surement en dessous de son bureau, mais pour Trump ça sera l'occassion... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35033
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#46

Message par jojo »

Worg a écrit :Admettons qu'un Su-34 lançe un missile sur une fregate, que se passerait-il ensuite ? :emlaugh:

Macron se cachera surement en dessous de son bureau, mais pour Trump ça sera l'occassion... :busted_re
Frappe de Scalp sur la base aérienne Russe en Syrie, histoire de voir si leur SAM sont si bons que ça :emlaugh:
Et c'est pas si loin la Syrie, au besoin ça peut partir directement de Saint-Dizier :hum:
Déploiement de FDA (Aster 30) sur zone, histoire de dissuader les avion Russes de faire du survol maritime.

Non mais sans blague, attaquer un bâtiment de guerre Français dans les eaux internationales vous croyez que c'est de la rigolade sans conséquence pour un autre État ?
Ce serait une déclaration de guerre à une autre puissance nucléaire.

Pour le survol de la frégate, d'un point de vue militaire c'est "business as usual". Ce n'est pas parce que certains médias découvrent que c'est plus grave.
Les destroyers Américains ont été survolés, ça n'a pas déclenché la 3ème Guerre Mondiale, il n'y a pas de raison que ce soit différent avec une frégate Française.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Syrie , survol d'une frégatte aquitaine

#47

Message par tanguy1991 »

Worg a écrit :Admettons qu'un Su-34 lançe un missile sur une fregate, que se passerait-il ensuite ? :emlaugh:

Macron se cachera surement en dessous de son bureau, mais pour Trump ça sera l'occassion... :busted_re
On parle d'une déclaration de guerre la. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte. On ne coule pas un navire comme ça sur un coup de tête sans en assumer les conséquence. Une telle agression envers un pays de l'otan ne passerai jamais.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

Re: Syrie , survol d'une frégate aquitaine

#48

Message par ergo »

Maiiiis oui bien sur que notre poletron de gouvernement laisserai sans réponse l'attaque (destruction ?) d'un batiment de guerre en eau international.

Qu'est ce qui faut pas entendre .... (et lire)

Ne rien faire sera la plus belle preuve d'impuissance de notre pays, et pour le coup ... soit on accepte de perdre ensuite la quasi totalité des matériels et troupes sur place, soit on rapatrie tout chez nous et on sort plus de France.
Bref, comme jojo, les conséquences seraient ... doivent être rapide et direct.

Et on compte même pas qu'une tel attaque déclencherai de-facto l'article 5 de la charte du traité de l'OTAN.

Bref, même si c'est une attaque "conventionnel" (non nuke) la déferlante en réponse est clairement pas envié par la Russie.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Syrie , survol d'une frégate aquitaine

#49

Message par Worg »

Je me doute bien qu'il y aurait déclaration de guerre dans se cas. Certe pour la Russie ça ne serait pas favorable.
Mais n'oublions pas qui au "commande" tout en haut.
A ce stade LE truc de trop et ça peut aller très vite.
Que se soit une Fregate Française Américaine ou autre c'est pareil.
Il n'ont pas déployé autant de matos pour faire jolie.
Russe et Américains n'attendent qu'une excuse ou une "erreur" pour commençer les hostilités.
Après ça ne reste que mon avis, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17572
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Syrie , survol d'une frégate aquitaine

#50

Message par DeeJay »

Un nouveau coup de Poker pour no't copain Boris.
Le prob c'est qu'il est p'tet tombé sur plus couillu, ou simplement plus "con" que lui.
Frappe de Scalp sur la base aérienne Russe en Syrie, histoire de voir si leur SAM sont si bons que ça :emlaugh:
Je les imagines bien tendues là quand même. Faudrait pas qu'ils se prennent un bid avec leurs systèmes qui sont probablement très bon ... ou sur le papier pour le moins. Mais ... sont-ils prêts pour une réaction full scale en réel sur du missile de croisière (?) Si ils n'arrivent pas à faire face, il y a des clients qui vont téléphoner au service clientèle avec quelques questions. Apres, si ca se passe bien pour eux => Obtention du label Combat Proven.

Je pense que Boris doit être un poil tendu et sévèrement remonté vis à vis de son copain Bachar qui, ("si" :innocent: les attaques sont chimique avérés) , lui aura probablement bien chié dans les bottes. :yes: ou pas (?)
Mais n'oublions pas qui au "commande" tout en haut.
Théorie du complot, chemtrails toussa toussa.
Russe et Américains n'attendent qu'une excuse ou une "erreur" pour commençer les hostilités.
Negatif. Ils espèrent surtout que l'autre ne fera pas la boulette qui les obligera à répondre. Et c'est vrai des deux cotés.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »