Croatie Duel Gripen - F-16 en vue
-
- Légende volante
Re: Croatie Duel Gripen - F-16 en vue
#26Ca dépend ce qu'on veut en faire... Si c'est juste pour identifier un liner avec une radio en panne, ou pour défiler le jour de la fête nationale, le standard importe peu, et on peut bien laisser en place des systèmes inopérants plutôt que de dépenser de l'argent à les démonter...
Ne pas oublier que les Israéliens ont une longue expérience dans la revente des vieux tromblons : Ouragan, Mystère, Super Mystère, Mirage, Kfir... principalement en Amérique du Sud mais pas que... "Faut pas gâcher"...
Ne pas oublier que les Israéliens ont une longue expérience dans la revente des vieux tromblons : Ouragan, Mystère, Super Mystère, Mirage, Kfir... principalement en Amérique du Sud mais pas que... "Faut pas gâcher"...
-
- Pilote émérite
#27d'un autre côté, les yougoslaves (dont les croates font partie ) ont aussi une tradition de bidouillage de leur matos où ils adaptaient un peu ce qu'ils avaient sous la main, et peu importe la provenance
du coup, allez savoir ce qu'ils vont bricoler... quant à l'approbation de l'oncle sam, vu le comportement du gouvernement croate qui ferait pâlir tony blair, je ne m'en fais pas pour eux... ils auront à peu près tout ce qu'ils pourront se payer (et ptet même un pêu de rab... au début du moins, histoire d'avoir un petit "tu te rappelles comment j'ai été gentil avec toi?" à leur sortir au cas où )
du coup, allez savoir ce qu'ils vont bricoler... quant à l'approbation de l'oncle sam, vu le comportement du gouvernement croate qui ferait pâlir tony blair, je ne m'en fais pas pour eux... ils auront à peu près tout ce qu'ils pourront se payer (et ptet même un pêu de rab... au début du moins, histoire d'avoir un petit "tu te rappelles comment j'ai été gentil avec toi?" à leur sortir au cas où )
#28A priori ce seront les F-16 Block 30 Israéliens
http://www.opex360.com/2018/03/28/conse ... s-disrael/
http://www.opex360.com/2018/03/28/conse ... s-disrael/
-
- Pilote émérite
#29ils comptent sur ces avions (qui ont 30 ans aujourd'hui) pour assurer la sécurité croate pour 30 ans... z'ont pas peur, mine de rien...
-
Topic author - Dieu vivant
#30Pour répondre à ta question TooCool
Les avions livrés à la Croatie auraient un potentiel de 3000 h soit 25 ans
http://www.defense-aerospace.com/articl ... srael.html
Pour info, le potentiel cellule des premier Mig-29 neufs ne dépassait pas non plus les 3000 h
Les avions livrés à la Croatie auraient un potentiel de 3000 h soit 25 ans
http://www.defense-aerospace.com/articl ... srael.html
Pour info, le potentiel cellule des premier Mig-29 neufs ne dépassait pas non plus les 3000 h
#31Ils expliquent aussi qu'ils prévoient 100h/ an/ avion.
Ce qui fait peu.
Ce qui fait peu.
-
#32De mémoire , les pays de l'est y compris l'urss volent peujojo a écrit :Ils expliquent aussi qu'ils prévoient 100h/ an/ avion.
Ce qui fait peu.
#33Ceux de l'URSS, ils ne volent même plusDe mémoire , les pays de l'est y compris l'urss volent peu
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
#34Je me suis pas remis dans la chute du communismeVico a écrit :Ceux de l'URSS, ils ne volent même plusDe mémoire , les pays de l'est y compris l'urss volent peu
#35À titre d'exemple, l'AA compte 240hdv/an en moyenne pour les Mirage 2000 (1200h/5 ans, cadence des Vx à l'AIA CF). Bon, certains en font plus, d'autres moins...jojo a écrit :Ils expliquent aussi qu'ils prévoient 100h/ an/ avion.
Ce qui fait peu.
@+