Des A-10C pour l’armée de l’Air ?
Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?
#2pierre118 a écrit :https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/de ... e-de-lair/
poisson d'avril or not poisson d'avril ?
A ton avisQuid également de la réaction du ministère de l’écologie et de Nicolas Hulot sur l’emploi d’obus à l’uranium appauvri ?
Coincidence, une autre mission de la DGA est aussi présente en ce moment aux Etats-Unis pour finaliserl’achat en FMS (contrat de gouvernement à gouvernement) d’une trentaine de Ford Mustang destinées aux bases aériennes de Mont-de-Marsan et St Dizier. On vivrait mal apparemment sur ces deux bases l’irruption de nombreux stagiaires qatariens, en formation sur Rafale, aux volants de grosses cylindrées : les Mustang remplaceront avant la fin de l’année les actuelles Peugeot 308 utilisées par le commandement des base et les escadrons. L’armée de l’Air entend ainsi rappeler aux stagiaires qatariens que la France est toujours une grande puissance.
-
- Légende volante
#3Et il y a aussi
http://www.avionslegendaires.net/2018/0 ... nationale/
Navalisation du CN235 pour faire des missions COD sur le CdG
Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?
Le 30 Mars par exemple...
#4C'est une bon idée ça, le CN235 a des ailes qui se plient très bienironclaude a écrit :Et il y a aussi
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1600783
-
- Jeune Pilote
#5On vivrait mal apparemment sur ces deux bases l’irruption de nombreux stagiaires qatariens, en formation sur Rafale, aux volants de grosses cylindrées : les Mustang remplaceront avant la fin de l’année les actuelles Peugeot 308 utilisées par le commandement des base et les escadrons. L’armée de l’Air entend ainsi rappeler aux stagiaires qatariens que la France est toujours une grande puissance.
Qui n'a pas été jaloux en entendant rugir les V8 de ces Fords Mustang ???
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
#6Oui, avec beaucoup d'élanjojo a écrit :C'est une bon idée ça, le CN235 a des ailes qui se plient très bien
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#7Yep, comme on disais aux hangars et au pied de l'ilôt:
"Plus tu vas vite moins ça touche longtemps"
"Plus tu vas vite moins ça touche longtemps"
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Légende volante
#8Dans la série "spécial 1er Avril", on a oublié de signaler la livraison annuelle du FANA...
Page 11 du no d'Avril (what else?) 2018, un article sur la (?) version hydravion du T-6... dont je ne trouve trace ni dans ma mémoire ni sur le web...
Détail troublant, l'article est signé d'un certain... Pierre Stone (!)
Incontestablement, ça sent le poisson...
Félicitations au FANA pour sa persistance dans le genre... mais ce dernier canular est tellement sérieux et presque vraisemblable que, peut-être, il en est passé inaperçu de nombreux lecteurs...
Page 11 du no d'Avril (what else?) 2018, un article sur la (?) version hydravion du T-6... dont je ne trouve trace ni dans ma mémoire ni sur le web...
Félicitations au FANA pour sa persistance dans le genre... mais ce dernier canular est tellement sérieux et presque vraisemblable que, peut-être, il en est passé inaperçu de nombreux lecteurs...
#9Ca n'a pas été oublié, mais ça n'a pas été repris (j'aurais dû être plus explicite ou l'info n'a pas intéressé les lecteurs de passage...)ironclaude a écrit :Dans la série "spécial 1er Avril", on a oublié de signaler la livraison annuelle du FANA...
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&start=12
Perso, c'est surtout la référence à l'article d'Alex Trados (le frère d'Alain) qui m'avait mis la puce à l'oreille
#10Ce poisson du Fana est un clin d’œil à un très vieux numéro d'avril du Fana (couverture orange ). Ce T-6 hydravion "Exotic Seven" avait fait l'objet d'un article dans la rubrique maquettisme, rédigé par Alex Trados. Les rédacteurs de cette rubrique avaient souvent des pseudonymes assez particuliers
#11Ah, OK, merci pour la précision. J'avais pensé que c'était spécifiquement pour le poisson d'avril de l'époque.Tubs a écrit :Les rédacteurs de cette rubrique avaient souvent des pseudonymes assez particuliers