Salut,
Pas mal temps sans mises à jour. Je prends enfin le temps de poster un update…
Beaucoup de choses se sont passées, j'essaie de rendre le bidule volable...
Tout d'abord, le bac est terminée. Il est peint et a reçu les decals qui vont bien pour apporter la touche finale


Je dois encore travailler sur les flancs et installer les rails pour les panels.
La console centrale est presque finie, après des déboires avec Windows 10 et sa gestion multi écrans.

J'ai recréé le design des eyebrows en me basant sur le fonctionnement d'un véritable EI-Jay. Je suis assez content du résultat. Le TWP vient de chez hispapanels

J'utilise l'outil F4ToSerial de Myoda pour communiquer entre le cockpit et falcon4. J'utilise uniquement des POKeys pour l'émulation de clavier. Pour les panels, j'ai un mélange de faits maisons (découpe laser) et hispapanels. La raison en est la particularité: si un panneau requiert un EL-Jay ou un autre composant spécifique, j’utilise hispapanels, s’il s’agit d’une suite d'inters de base, je le fait moi-même


Pour les connexions, je me sers principalement de câbles (DB25 et DB15 (VGA - beaucoup de câbles en surplus depuis que l'HDMI est là !!!)). J'utilise des break out pour la connexion de câbles, cela rend les choses assez facile à tester, documenter et entretenir.
Pour les jauges, j’ai conçu une configuration utilisant à la fois des pièces découpées au laser et des pièces imprimées en 3D. J'utilise des moteurs X27 et fais en sorte que les jauges tiennent d'un seul tenant une fois assemblées. Il était alors plus facile de les installer. J'ai examiné plusieurs configurations similaires sur le Web, mais j'avais vraiment peu de place à l'arrière des jauges, j'ai du créer un nouveau design… Les jauges devaient également être facilement rétro-éclairées, comme les panels.


Dernier point mais non le moindre, j’ai conçu un nouveau système de rudder . Les pédales sont découpées dans un type de MDF (plus léger mais avec de bonnes propriétés de coupe) et recouvertes de fibre de verre. Le système est composé de profilés en aluminium de base et de ressorts à gaz basiques (avec la bonne force applicable). La fluidité du système est assurée par des roulements à billes sur chaque articulation. J'utilise un Arduino Leonardo pour simuler un «joystick» et deux capteurs à effet Hall pour les axes (gouvernail et freins).
Je travaille sur la configuration dela manette des gazs et du stick. Pour le stick, comme vous l’avez vu dans mon post précédent, j’utilise des FSR, avec un design personnalisé, imprimé en 3D également, avec de bons résultats aux tests.
À suivre…