Réalisme d'une série TV

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#1

Message par PolluxDeltaSeven »

Depuis 2 semaines est diffusée aux USA une nouvelle série SF (enfin ça y ressemble) nommée "Lost" et qui présente les survivants d'un crash aérien.
D'un point de vue technique et scénaristique, tout est nikel, mais un petit truc me dérange (énormément!!!):
La scène d'ouverture présente les lieux du crash du 777 (ou DC-10, j'ai un doute) avec une partie centrale de fuselage retournée, une aile arrachée, et l'autre plus ou moins intacte. Jusque là, ça va, mais sur cette aile intacte, le réacteur tourne toujours!!!!

Apparement, sur les forums, je suis le seul que ça choc. Je voulais savoir s'il y avait déjà eut des cas similaires (peut être pas pousser a l'extreme comme ici) et en tous cas si un réacteur peut fonctionner même coupé du cokpit: en gros est-il autodépendant?
Est-ce réaliste ou un simple délire télévisuel?

merci
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Bein combien de temps apres le crash? y's t'il du vent?
Qand tu regardes qu'avec une legère brise le 747 du musée de l'air tournes tout seul (ça fait bien longtemps qu'il y'as plus de carburant dedans )..

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

Dans la série le crash a du avoir lieu 20 ou 30 minutes avant.
Mais quand je voulais dire tourner, c'est dans le sens fonctionner: avec les gaz brulant, le bruit de turbine, même l'aspiration a l'avant.

Mais je viens de matter la fin du 2eme épisode et on voit plus ou moins la manière dont le crash se déroule (en gros l'avion perd la "queue" puis je déduit que ce qui reste se sinde encore en deux aprés un touché brutal sur la plage): en gros, le réalisme c'est pas top top: on est en pleine SF et on assume totalement, donc voila.

Par contre je serai quand même curieu de savoir si un réacteur fonctionne tant qu'il a du carburant ou si il lui faut les info du cokpit (régime moteur, etc...)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

question.. il se crash ou cet avion..?

(j'ai bien aimé le crash de CAST AWAY pour ma part, et il me semble que le moteur tournait aussi ds la flotte bien après l'impact)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

Il se crash sur une plage, donc a sec.
Pour l'instant, on n'a pas encore vu le crash, juste des bribes par flash back (bah oui, faut pas nous pourrir le mystère quand même) mais ce qu'on a vu est trés réaliste visuellement et l'épave de l'appareil ne fait pas du tout carton. (En même temps vu que c'est le décor principal de la série, ils avaient pas intéret a le planter)

Par contre je connais pas CAST AWAY, c'est une série, un film?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par didier »

cast away c'est seul au monde avec tom hanks??si je me rappelle la scene du crash il manque de se faire happer par le reacteur qui tourne encore
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est ça.

Cast away c'est seul au monde, avec le crash de l'appareil de FED EX..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

ah oui "seul au monde": j'avais louper le début, je n'avais pas vu se passage.

ça vient peut-être de là, la série est, pour le début, inspirée en partie de là (en partie seulement, c'est pas du plagiat non plus).
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Shodan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 13 juillet 2002

#9

Message par Shodan »

Originally posted by PolluxDeltaSeven
Depuis 2 semaines est diffusée aux USA une nouvelle série SF (enfin ça y ressemble) nommée "Lost" .....

....mais un petit truc me dérange (énormément!!!):
La scène d'ouverture présente les lieux du crash du 777 (ou DC-10, j'ai un doute) avec une partie centrale de fuselage retournée, une aile arrachée, et l'autre plus ou moins intacte. Jusque là, ça va, mais sur cette aile intacte, le réacteur tourne toujours!!!!

Apparement, sur les forums, je suis le seul que ça choc.
Non, tu n'es pas le seul, quelqu'un l'a vu aussi dans une (sevère) critique de cette série sur le fabuleux site du FLT (Front de Libération Télévisuelle)
(si vous aimez les séries, allez faire un petit tour sur leur forum)
Image

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

Merci pour le lien!!!
c'est méchant et pas si bien argumenté pour qui a vue la série, mais c'est super drôle!!
La petite note encadrée tout en bas m'a plié en deux.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »