Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une doc expliquant tous les éléments de l'éditeur de mission ?
Car je suis confronté á un problème que je n'arrive pas á résoudre.
Afin de m'entraîner á l'utilisation de GBU 12 sur M2000 C, je me suis fait une mission avec un Jtac.
Lorsque je positionne directement le Jtac (drone) directement en vol puis je lui fais désigné la cible par laser : aucun souci à part le fait que mes bombes atteignent tres rarement la cible.
Lorsque je fais décoller mon Jtac d'une base ensuite je lui fait faire une NAV , au waypoint qui a pour but d'éclairer ma cible au laser et bien la l'éditeur m'affiche dans le sous menu de Désignation , des messages en rouge et entre autre :
Problème laser D > 5nm
Dans cette configuration toutes mes bombes tapent trés loin de leur cible.
Au dessus de désignation il y a priorité qui est systématiquement à 0 et je ne sais pas sa signification, d'où mon besoin de rechercher une documentation trésor détaillé de l'éditeur de mission.
Merci d'avance pour vos réponses
A plussch
DCS: Éditeur de mission
DCS: Éditeur de mission
#1Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Re: DCS: Éditeur de mission
#2Salut,
Tu as deux versions du manuel, dont une Française (merci la trad Team au passage )
Ton problème vient du fait que DCS t'indique que ton JTAC est trop loin de sa cible (à plus de 5 nm). Il ne te fera donc pas de désignation laser dans ces conditions.
De plus, vu l'explication de ton problème, je ne pense pas que tu gères correctement la désignation laser par un FAC. Si tu as bien contacté le FAC et suivi toute la 9 lines à la lettre puis largué dans les bonnes conditions, c'est 100% de coup au but dans DCS.
Oui, répertoire doc dans le dossier racine de DCSJe voudrais savoir s'il existe une doc expliquant tous les éléments de l'éditeur de mission ?
Tu as deux versions du manuel, dont une Française (merci la trad Team au passage )
Ton problème vient du fait que DCS t'indique que ton JTAC est trop loin de sa cible (à plus de 5 nm). Il ne te fera donc pas de désignation laser dans ces conditions.
De plus, vu l'explication de ton problème, je ne pense pas que tu gères correctement la désignation laser par un FAC. Si tu as bien contacté le FAC et suivi toute la 9 lines à la lettre puis largué dans les bonnes conditions, c'est 100% de coup au but dans DCS.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#3Merci Side pour ta réponse
Et effectivement je suis loin de maîtriser le Jtac d'où ma nécessité de m'entraîner mais afin de le faire correctement il faut que la mission soit bien configurée.
A plussch....
Et effectivement je suis loin de maîtriser le Jtac d'où ma nécessité de m'entraîner mais afin de le faire correctement il faut que la mission soit bien configurée.
A plussch....
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
#4As tu lus le guide de Chucks sur le 2000?
Même si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, il y a suffisamment de screens pour bien comprendre la manip afin de placer correctement un JTAC ainsi que pour la procedure de tir sur designation laser.
Au cas ou, voici le lien vers le manuel
Même si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, il y a suffisamment de screens pour bien comprendre la manip afin de placer correctement un JTAC ainsi que pour la procedure de tir sur designation laser.
Au cas ou, voici le lien vers le manuel
First In, Last Out