Mappage de touche pour le M2000
Mappage de touche pour le M2000
#1Bonsoir
J'ai mappé mes touches directement dans DCS 1.5.8 pour le M2000.
Existe-t-il une astuce qui me permettrait d'avoir le même mappage pour la 2.5 sans passer par une configuration fonction par fonction.
Merci d'avance pour vos réponses ....
A plusche...
Existe-t-il une astuce qui me permettrait d'avoir le même mappage pour la 2.5 sans passer par une configuration fonction par fonction.
A plusche...
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Re: Mappage de touche pour le M2000
#2Oui, tu peux exporter ton profil de la 1.5.8 et le ré-importer dans la 2.5.Gorhos a écrit :Bonsoir
A plusche...
#3Salut Jojo
Merci pour ta réponse mais comment le faire et quels sont exactement tous les fichiers a ré-importer ?
Merci À plusche......
Merci pour ta réponse mais comment le faire et quels sont exactement tous les fichiers a ré-importer ?
Merci À plusche......
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
#4Tu vas dans les options, là où tu configures les touches de ton HOTAS.Gorhos a écrit :Salut Jojo
Merci À plusche......
S'il est composé de 2 périphériques indépendants (manche + manette), tu as 2 colonnes.
Tu cliques sur la colonne du manche, puis sur exporter, et tu nommes le fichier.
Pareil pour la colonne de la manette des gaz.
Ensuite tu procèdes dans l'ordre inverse pour importer les fichiers, pour le manche et la manette.
#5Merci Jojo
Je testerai sa demain car la il se fait un peu tard
Encore Merci
A Plusch.......
Je testerai sa demain car la il se fait un peu tard
Encore Merci
A Plusch.......
#7Tu peux aussi recopier ce qu'il y a dans C:\Utilisateurs\....\Parties Enregistrées\DCS\Config\Input vers ...\DCS.openbeta\Config\Input
#8Bonjour Jojo
Je suis peut être un boulet mais la procédure que tu m'as donné ne fonctionne pas chez moi ( DCS 1.5.8 )
Je suis bien dans Options puis Commandes je sélectionne par exemple mon Joystick Hotas mais il ne se passe rien je ne vois pas de menu exporter.... nada :( clic droit clic gauche avec la souris mais rien n'apparait :(
Merci Morpheus pour l'information néanmoins Jojo je suis quand même intéressé par ta procédure alors tiens moi au courant .
A Plussh
Je suis peut être un boulet mais la procédure que tu m'as donné ne fonctionne pas chez moi ( DCS 1.5.8 )
Je suis bien dans Options puis Commandes je sélectionne par exemple mon Joystick Hotas mais il ne se passe rien je ne vois pas de menu exporter.... nada :( clic droit clic gauche avec la souris mais rien n'apparait :(
Merci Morpheus pour l'information néanmoins Jojo je suis quand même intéressé par ta procédure alors tiens moi au courant .
A Plussh
#9Il y a un bouton "export" ou "sauvegarder" ou un truc du genre quelque part au-dessus ou au-dessous des lignes de fonction.
Choisir la colonne du contrôleur à exporter puis cliquer sur le bouton
Choisir la colonne du contrôleur à exporter puis cliquer sur le bouton
#10Re Jojo,
Voila ce que j'ai en copie d'écran
J'ai enregistrer le profil mais dans ce cas je ne peux pas sélectionner un controlleur , c tout qui est sauvegardé.
Alors que faire ?
Merci
Voila ce que j'ai en copie d'écran
J'ai enregistrer le profil mais dans ce cas je ne peux pas sélectionner un controlleur , c tout qui est sauvegardé.
Alors que faire ?
Merci
#11Tu cliques dans la colonne "Joystick HOTAS Warthog"
Puis "Enregistrer profil".
Pour charger cliquer dans la colonne, puis "charger profil".
Puis "Enregistrer profil".
Pour charger cliquer dans la colonne, puis "charger profil".
#12Ok Merci
A Plussch........
A Plussch........
#13J'ai un problème qui diffère légèrement, mais dans le même ordre d'idées.
Après un crash complet de windows j'ai réinstallé 1.5.8 et 2.5, j'avais sauvegardé le dossier "parties enregistrées" de ma précédentes install' et j'ai copié le contenu de Saved Games\DCS\Config\Input\M-2000C vers les équivalents 1.5.8 et 2.5 de ma nouvelle install' (suggestion morpheus plus haut), ça n'a rien donné.
Une autre piste que les deux précédemment citées qui conviendrait à mon cas ?
Après un crash complet de windows j'ai réinstallé 1.5.8 et 2.5, j'avais sauvegardé le dossier "parties enregistrées" de ma précédentes install' et j'ai copié le contenu de Saved Games\DCS\Config\Input\M-2000C vers les équivalents 1.5.8 et 2.5 de ma nouvelle install' (suggestion morpheus plus haut), ça n'a rien donné.
Une autre piste que les deux précédemment citées qui conviendrait à mon cas ?
#14Tu dois pouvoir importer les fichiers .diff depuis ton "Saved games" sauvegardé.
#15Ca fonctionne parfaitement grâce à tes explications (pas hyper intuitif sinon, mais très fonctionnel au final), merci Jojo
#16C'est vrai c'est pas intuitif. Mais j'aime trifouiller et cliquer à droite à gauche, parfois on trouve
#17Hello,
en complément de jojo, juste pour gagner un peu de temps ;-)
quand tu as mappé tes bindings sur ton M2000 sur la 1.5 et qu'ils sont sauvegardés, pas la peine de faire "enregistrer". c'est déjà le cas.
les fichiers sont dans : Parties Enregistrées\DCS\Config\Input (normalement tu as là un dossier M2C où se trouvent les bindings que tu as fait.
il ne te reste plus dans la version supérieure qu'a aller importer chaque config (Joy / Palo/ throttle et éventuellement clavier et souris si t'as changé des trucs)
juste avant d'importer il faut effacer chaque catégorie (cliquer n'importe ou dans la colonne concernée et cliquer sur "effacer catégorie".
bon vols
en complément de jojo, juste pour gagner un peu de temps ;-)
quand tu as mappé tes bindings sur ton M2000 sur la 1.5 et qu'ils sont sauvegardés, pas la peine de faire "enregistrer". c'est déjà le cas.
les fichiers sont dans : Parties Enregistrées\DCS\Config\Input (normalement tu as là un dossier M2C où se trouvent les bindings que tu as fait.
il ne te reste plus dans la version supérieure qu'a aller importer chaque config (Joy / Palo/ throttle et éventuellement clavier et souris si t'as changé des trucs)
juste avant d'importer il faut effacer chaque catégorie (cliquer n'importe ou dans la colonne concernée et cliquer sur "effacer catégorie".
bon vols
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC