Tomcat Iraniens se portent toujours bien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11688
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#26

Message par jeanba »

ironclaude a écrit : Avec le vieillissement il y a aussi la fissuration des "blocs de poudre" des moteurs qui peuvent alors au lieu de propulser le missile exploser à l'allumage et donc à proximité immédiate de l'avion lanceur... pas glop !
C'était pas arrivé aux Matra 530 sur Crouze ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#27

Message par ironclaude »

Je ne sais pas... si vous avez des détails... il doit y avoir prescription aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11688
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#28

Message par jeanba »

ironclaude a écrit :Je ne sais pas... si vous avez des détails... il doit y avoir prescription aujourd'hui !
Je l'avais lu dans un Air Fan sur la carrière du Crusader en 91 (numéro 147 ou 148, je crois).
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#29

Message par Azrayen »

jeanba a écrit :C'était pas arrivé aux Matra 530 sur Crouze ?
Probablement pas, pour deux raisons : Tu pensais probablement au Matra R550 Magic ? => https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_R550_Magic
[edit] ah ben voilà, c'est ça d'après la photo que tu as posté pendant que je répondais :yes:

++
Az'

PS : il y a un passage sur le sujet avec les missiles ASAT dans Red Storm Rising (Tempête rouge) de T. Clancy.
Dernière modification par Azrayen le ven. janv. 26, 2018 11:24 am, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11688
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#30

Message par jeanba »

Azrayen a écrit :
jeanba a écrit :C'était pas arrivé aux Matra 530 sur Crouze ?
Probablement pas, pour deux raisons : .
http://f8-crusader.com/index.php?act=matra


Image

Image
Les Crusader français cessèrent d'utiliser de manière opérationnelle les R530C en 1980, après une année d'essais catastrophique où trois de ces missiles explosèrent après leurs tirs de manière inexpliquée. Les R-530C furent définitivement retirés de l'inventaire en 1991, après une dernière campagne de tir d'exercice en Mars de cette année à Cazaux. Les F-8 ne gardant dans leur arsenal que les missiles R-550 Magic I et II à guidage infrarouge.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#31

Message par tanguy1991 »

jeanba a écrit :
ironclaude a écrit :Je ne sais pas... si vous avez des détails... il doit y avoir prescription aujourd'hui !
Je l'avais lu dans un Air Fan sur la carrière du Crusader en 91 (numéro 147 ou 148, je crois).
Image
Dju' ! L'Air Fan du mois et l'année de ma naissance ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#32

Message par Azrayen »

Wow !! My bad, Jeanba, et du coup merci pour l'info ! :)
Ils sont fous ces Romains... heu... marins ^^
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#33

Message par Milos »

Il me semblait bien que, depuis quelques années, les F14 servent surtout de plateforme radar. Vu l'âge des cellules, c'est même étrange qu'ils puissent encore voler :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5068
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#34

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :Avec le vieillissement il y a aussi la fissuration des "blocs de poudre" des moteurs qui peuvent alors au lieu de propulser le missile exploser à l'allumage et donc à proximité immédiate de l'avion lanceur... pas glop !
La déflagration n'est pas une généralité. Le MAGIC II, par exemple, est doté d'une sécurité contre la surpression du propulseur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11688
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#35

Message par jeanba »

OPIT a écrit :
ironclaude a écrit :Avec le vieillissement il y a aussi la fissuration des "blocs de poudre" des moteurs qui peuvent alors au lieu de propulser le missile exploser à l'allumage et donc à proximité immédiate de l'avion lanceur... pas glop !
La déflagration n'est pas une généralité. Le MAGIC II, par exemple, est doté d'une sécurité contre la surpression du propulseur.
C'est pas la même génération ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Tomcat Iraniens se portent toujours bien

#36

Message par Knell »

Booly a écrit :....., il peut faire un mini-AWACS assez impressionnant, et si on en a 4 opérationnels en même temps, l'image radar doit être assez monstrueuse), ...
Ça, ça reste a prouver et a mon avis ça dépends beaucoup de la qualité du WSO .... Pas sur qu'ils aient des gens a même de monter a ce niveau de performance.
Ensuite pour le cote, pratique, ça donnera jamais une image a 360.... (SPOILER : l'image radar dans topgun, c est un fake :D )

Au bilan ces avions volent mais je serais quand meme tres tres curieux de savoir si l avionique dedans marche et c'est pas un tir de missile qui prouve quoique ce soit, surtout dans ces pays la
Répondre

Revenir à « Aviation passion »