Editeur mission: Paramètre cockpit qui marche pas

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Editeur mission: Paramètre cockpit qui marche pas

Message par jef32 »

Salut à tous

Pour agrémenter de manière réaliste les missions sur NTTR, j'ai enregistré au format .wav, l'ATC de KLAS pendant une demi-heure. Je veux donc l'entendre si je met le tuner VHF du Huey sur 119,9 qui est la fréquence tour de KLAS dans DCS.

Je précise que dans la même mission, je joue déjà un fichier wav, si je met le tuner UHF sur 255 Mhz et à l'aide des triggers et "paramètre cockpit égal à" : "UHF_FREQ" valeur 255, avec une transmission radio de 350 W en AM sur la même fréquence centrée sur une zone et que ça marche super bien.

Donc pour écouter l'ATC de KLAS, j'ai donc défini "paramètre cockpit égal à": "VHF_FREQ" ( logique, on est sur le tuner VHF cette fois) valeur 119.9 et mis donc une transmission radio sur la même fréquence en AM, soit 119.9, de 500 W centrée sur KLAS dans une zone nommée KLAS ATC englobant quasiment toute la map NTTR et ça ne marche pas. Alors est-ce que l'argument "paramètre cockpit égal à": "VHF_FREQ" est erroné ? pour le tuner VHF est-ce une commande autre que "VHF_FREQ" ? J'ai essayé en remplaçant le .de décimale 119.9 par une virgule, au cas où mais ça n'a pas donné mieux.

Autre possibilité aussi, la mission alourdie de 2 fichiers wav bien gras, pèse tout de même 212 Mo. Serait-on éventuellement limités dans le poids des .wav ?

une idée ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Editeur mission: Paramètre cockpit qui marche pas

Message par Morpheus »

Passer les .wav en .ogg (je crois que c'est moins lourds) :emlaugh:
Image

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par olivier-gaming »

Et surtout mieux pris en compte que le .wav
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

Oui mais pas sur que ça marche. Il me semble qu'il ne les gère plus les ogg.
Merci à toi.
En tout cas, ce n'est qu'une question de paramètre car j'ai essayé de jouer le son avec une transmission UHF et ça marche. Donc encore une fois, merci ED, c'est super logique de mettre le paramètre UHF_FREQ pour le tuner UHF et autre chose que VHF_FREQ pour le tuner VHF. Comme il y 2 VHF dans le Huey ( Comms et VOR ou gonio) je vais essayer VHF1_FREQ (ou 2) des fois que....
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »