Quels potentiomètres pour un throttle P51
-
Topic author - Jeune Pilote
Quels potentiomètres pour un throttle P51
#1Bonjour à tous,
depuis l'année dernière, nous proposons aux spectateurs de la Ferté de survoler sous DCS mod VFA notre aérodrôme préféré à bord de notre cockpit P51 like (pas tout à fait un p51)
Pour le prochain meeting, nous voulons renforcer encore l'immersion en proposant les panneaux de démarrage moteur, électrique et peut-être refaire un throttle... Après quelques recherches nous avons pu établir qu'une carte BU0836X suffisait à notre demande.... Avec un peu de mfd 3mm....:
Voici maintenant ce que nous aimerions faire:
Je me pose la question suivante: au départ nous pensions partir pour les axes d'un sateik pro throttle quadran que nous pourrions dépouiller et intégrer dans le throttle P51... mais comme la carte leo Bodnard gère jusqu'à 8 potentiomètres quel potentiomètre choisir ? l'angle d'utilisation semble être entre 60 et 90° et je ne trouve que des potars de 300°
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
depuis l'année dernière, nous proposons aux spectateurs de la Ferté de survoler sous DCS mod VFA notre aérodrôme préféré à bord de notre cockpit P51 like (pas tout à fait un p51)
Pour le prochain meeting, nous voulons renforcer encore l'immersion en proposant les panneaux de démarrage moteur, électrique et peut-être refaire un throttle... Après quelques recherches nous avons pu établir qu'une carte BU0836X suffisait à notre demande.... Avec un peu de mfd 3mm....:
Voici maintenant ce que nous aimerions faire:
Je me pose la question suivante: au départ nous pensions partir pour les axes d'un sateik pro throttle quadran que nous pourrions dépouiller et intégrer dans le throttle P51... mais comme la carte leo Bodnard gère jusqu'à 8 potentiomètres quel potentiomètre choisir ? l'angle d'utilisation semble être entre 60 et 90° et je ne trouve que des potars de 300°
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Re: Quels potentiomètres pour un throttle P51
#2pourquoi prendre des potars, une sonde a effet hall coute pas plus chere et est bien plus fiable dans le temps (il y en a a vendre sur le site de Leo Bodnard).
Dresseur de cochon (sauvage)
#3Les aimants sont spécifiques ?dimebug a écrit :il y en a a vendre sur le site de Leo Bodnard.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#4non, Leo vend également ses aimants il me semble
Dresseur de cochon (sauvage)
#5Salut
À un moment Stardust a fait un modèle pour le throttle courgar base sur une sonde à effet Hall.
Je ne peux que te conseiller cette methode.
Si tu veux des photos je tacherai d'en faire .
À un moment Stardust a fait un modèle pour le throttle courgar base sur une sonde à effet Hall.
Je ne peux que te conseiller cette methode.
Si tu veux des photos je tacherai d'en faire .
#6Sinon, pour des potars, je ne pense pas que ça existe avec une course de 60 à 90°. Il faut utiliser un potars classique à 300° qui n'est utilisé que sur 1/10ème de sa course (ou jouer avec des engrenages de modélisme). Prendre une valeur de 10 kohms. L'étalonnage devrais permettre de régler le "mini" et le "maxi".
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#7C'est comme ça que fonctionne le mod de mon Cougar
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
Topic author - Jeune Pilote
#8Super pour toutes ces informations ... Je retiens la sonde a effet hall
#9Vico a écrit :Sinon, pour des potars, je ne pense pas que ça existe avec une course de 60 à 90°.
Existe, ils sont fabriqués sur mesure pour un usage industriel (joystick, manette de jeu, commandes R/C ...), normalement ne sont pas disponibles en magasin (Mouser, Digikey...) pour les utilisateurs communs.
Exemple: http://www.polyshine.cn/ProductDetail-219.html
Observer "effective electric angle":
http://www.polyshine.cn/uploadFile/F10K ... -27-55.pdf