Vos réglages de courbes ...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par Moutton »

Salut !

Non, ce n'est pas un probleme, tout va bien. En fait, c'est juste à titre informatif que je vous demande si vous pouviez me donner la forme des courbes de controle de votre Cougar quand vous jouez à FB (pour ceux dont c'est le cas, bien sur).

Je pense que les miennes doivent être foireuse (oui, je cherche une excuse à ma médiocrité en vol), et donc souhaiterais en changer.

A vot' bon coeur, m'sieur 'dame.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by Moutton@1 Oct 2004, 10:27
Je pense que les miennes doivent être foireuse (oui, je cherche une excuse à ma médiocrité en vol),
:lol: :lol: :lol: :lol:
:exit:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Vortex1 »

J'utilise le profil de Red Dog qui permet de les ajuster en vol.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Judy »

J'ai peut-être une astuce pour trouver les courbes idéales.
D'abord, si tu décides de modifier les courbes du Cougar, il faut que les réglages des courbes dans FB soient au neutre. Si ce n'est pas le cas, cela va faire des doubles réglages de courbes et ça se complique très fort.

Donc mon astuce :

Tu crées un fichier .tmj et tu y insères la ligne suivante :

RNG 2 9 CURVE(JOYSTICK, -15) CURVE(JOYSTICK, -10) CURVE(JOYSTICK, -7) CURVE(JOYSTICK, -5) CURVE(JOYSTICK, -4) CURVE(JOYSTICK, -3) CURVE(JOYSTICK, -2) CURVE(JOYSTICK, -1) CURVE(JOYSTICK, 0)

L'effet de cette instruction :
Le débattement du bouton rotatif RNG est divisé en neuf zones. Chaque zone applique un réglage de courbes différent (de -15 à 0). Une fois en vol, tu fais tourner le RNG, tu fais quelques essais de pilotage. Ensuite, tu changes de zone et tu refais quelques essais. Une fois que tu as trouvé la bonne position du RNG qui correspond aux réglages de courbes que tu préfères, tu sors de FB, tu ouvres le CCP et dans l'onglet Axis Shaping, tu vérifies le réglages des courbes pour les axes X et Y. Il te suffira ensuite d'intégrer ces réglages dans ton fichier .tmj avec une instruction USE CURVE ...

Tu peux aussi modifier mon exemple en augmentant/diminuant le nombre de zones (c'est le "9" après le "2") et en modifiant les valeurs des courbes (de -15 à 0). Tu pourrais avoir un truc du genre :

RNG 2 12 CURVE(JOYSTICK, -15) CURVE(JOYSTICK, -10) CURVE(JOYSTICK, -7) CURVE(JOYSTICK, -5) CURVE(JOYSTICK, -4) CURVE(JOYSTICK, -3) CURVE(JOYSTICK, -2) CURVE(JOYSTICK, -1) CURVE(JOYSTICK, 0) CURVE (JOYSTICK, 1) CURVE (JOYSTICK, 3) CURVE (JOYSTICK, 5).

Ce qui te donne 12 zones avec aussi des valeurs positives pour les courbes.

Tu peux même aller plus loin en faisant des tests séparés pour les axes X et Y.
Exemple pour l'axe Y :

RNG 2 9 CURVE(JOYY, -15) CURVE(JOYY, -10) CURVE(JOYY, -7) CURVE(JOYY, -5) CURVE(JOYY, -4) CURVE(JOYY, -3) CURVE(JOYY, -2) CURVE(JOYY, -1) CURVE(JOYY, 0)

Et pour l'axe X :

RNG 2 9 CURVE(JOYX, -15) CURVE(JOYX, -10) CURVE(JOYX, -7) CURVE(JOYX, -5) CURVE(JOYX, -4) CURVE(JOYX, -3) CURVE(JOYX, -2) CURVE(JOYX, -1) CURVE(JOYX, 0)

L'idéal serait de combiner les deux dans le même fichier .tmj

RNG 2 9 CURVE(JOYY, -15) CURVE(JOYY, -10) CURVE(JOYY, -7) CURVE(JOYY, -5) CURVE(JOYY, -4) CURVE(JOYY, -3) CURVE(JOYY, -2) CURVE(JOYY, -1) CURVE(JOYY, 0)

ANT 2 9 CURVE(JOYX, -15) CURVE(JOYX, -10) CURVE(JOYX, -7) CURVE(JOYX, -5) CURVE(JOYX, -4) CURVE(JOYX, -3) CURVE(JOYX, -2) CURVE(JOYX, -1) CURVE(JOYX, 0)

Comme ça, tu utilises le RNG pour déterminer les meilleures courbes de l'axe Y et ANT pour faire de même avec l'axe X.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#5

Message par OVCS?-Kaoss »

Originally posted by Judy@1 Oct 2004, 17:46
il faut que les réglages des courbes dans FB soient au neutre
Salut :)

Qu'entends-tu par neutre ?
tu veux dire la même valeur pour toutes les valeurs ?

Topic hyper interessant
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Vortex1 »

Sans déviation, effets nuls afin que les axes soient linéaires.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Post très interressant que Red Dog devra mettre dans la FAQ.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#8

Message par OVCS?-Kaoss »

Originally posted by Vortex1@1 Oct 2004, 21:12
Sans déviation, effets nuls afin que les axes soient linéaires.
Allez hop je remet 1€ dans le nourrin

Linéaire genre
10,20,30,40,50,60,70,80,90,100 ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Vortex1 »

Ben oui :

tu avances l'axe X de ton stick de 10% PHYSIQUEMENT, le CCP traduit ça par une avancée de 10% de l'axe X pour le simulateur. Pas d'amplification ou de réduction du mouvement, éventuellement pas de zone morte (pour ça il vaut mieux avoir un mod, parce qu'avec le stick d'origine je ne suis pas sûr que ça soit possible).
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#10

Message par Moutton »

Merci très bien, je vais essayer tout ça \o/
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Vortex1 »

Moutton,

je pense que ces réglages sont d'office dans le profil de Red Dog dont nous avions parlé il y a bien longtemps a propos de Guncam, te souviens-tu ?
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#12

Message par Moutton »

Voui voui.

Je vais quand même regarder. J'aimerais percer le mytère de la prog du Cougar et répondre aux questions plutot que l'inverse :D
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#13

Message par TA_mynotor »

moi je me demande si ton soucis de courbes c'est pas parceque dés que tu tire le manche a droite ou gauche, le zinc vire doucement et puis bascule d'un coup sans pour autant augmenter le débatement de façon exagéré! :wacko:

si c'est le cas bhein c'est sûrement parceque ton coug est d'origine et que j'avais posé la même question :hum:
m'a fallu faire installer un mod et depuis bhein c'est le pied et avec courbe par défaut :)

je sais, ça fout les boules :((

en + si tu es le moutton de chez les jabos avec le roll rate d'un 190 c'est la fête :jumpy:

ok, sry :exit:

good luck
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »