Le Fana de l'Aviation n°461, avril 2008
Le Fana de l'Aviation n°461, avril 2008
#1J'ai bassement piqué son lien à notre camarade du JG 52, mais je n'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir le topic sur ce numéro, exceptionnel à plus d'un titre, mais surtout à un
au sommaire :
-Travelair "Mystery Ship"
-Projet Bel Geddes Airliner
-La naissance de la Royal Air Force
-Le premier drone de reconnaissance de l'histoire
-Le F-4 dans l'aviation israélienne (5)
-Projets d'avions irréalistes (ma religion m'interdit de considérer comme tel celui de l'avion Payen de la page 67 )
-Grumman G-21 "Goose" (2)
-SO M.1
-Les secrets trisoniques de Dassault :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Voilou
PS : il est possible qu'à cause de ma connexion déficiente, la couverture du magazine ne soit pas directement visible...
Dernière modification par Deltafan le mer. janv. 10, 2018 11:50 pm, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de mal, c'est pour la bonne cause et je n'ai pas acheté l'exclusivité de l'ouverture de topic.Deltafan a écrit : J'ai bassement piqué son lien à notre camarade du JG 52, mais je n'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir le topic sur ce numéro, exceptionnel à plus d'un titre, mais surtout à un
Bon alors acheté hier matin, et je ne le regrette pas, très bon numéro, l'article sur les projets de Dassault est passionnant, et je dois dire que ces avions ot de la geule, même si ça fait bizarre de voir un mirage avec des entrées d'air de Mig 25...
L'article sur les Kurnass est pas mal, aussi. (c'est la dernière partie au passage)
Sinon en ce qui concerne les projets loufoques, je n'ai pas été emballé (mais ça interressera peut être quelqu'un)
Je n'ai pas encore lu l'article sur la RAF.
L'article sur les Kurnass est pas mal, aussi. (c'est la dernière partie au passage)
Sinon en ce qui concerne les projets loufoques, je n'ai pas été emballé (mais ça interressera peut être quelqu'un)
Je n'ai pas encore lu l'article sur la RAF.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
Re: Le Fana de l'Aviation n°461, avril 2008
#5En complément, le dessinateur de l'article sur les projets Dassault Mach 3, Alain Ratinaud, a montré sur le site british SecretProjects, quelques documents supplémentaires relatifs à ces projets. A partir de la réponse 102 :
https://www.secretprojects.co.uk/forum/ ... 81.90.html
Avec le chapitre dédié du livre de M. Carbonel, on commence à un peu mieux connaître ces programmes.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=193377
https://www.secretprojects.co.uk/forum/ ... 81.90.html
Avec le chapitre dédié du livre de M. Carbonel, on commence à un peu mieux connaître ces programmes.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=193377
-
- Pilote Confirmé
#6Ce qui est sur, c'est que c'est probablement LE déterrage de l'année !
#7Comme tu dis!!!
En voyant ce post j'ai d'abord pensé à une demande d'infos sur le numéro concerné mais en voyant les dates des interventions: ha ben non c'était bien un , très, vigoureux coup de pelle
En voyant ce post j'ai d'abord pensé à une demande d'infos sur le numéro concerné mais en voyant les dates des interventions: ha ben non c'était bien un , très, vigoureux coup de pelle
#8Comme disait le bonhomme Michelin, on fait ce qu'on pneu
Comme
-je n'avais rien trouvé dans la partie "discussions"
-qu'il n'y avait que ce topic dédié dans la partie Biblio-Aéro,
-que ce que montrait Alain Ratinaud était le complément / la suite direct/e de l'article de ce Fana
ça m'a paru l'endroit le plus adapté, même si venant presque 10 ans plus tard...
Comme
-je n'avais rien trouvé dans la partie "discussions"
-qu'il n'y avait que ce topic dédié dans la partie Biblio-Aéro,
-que ce que montrait Alain Ratinaud était le complément / la suite direct/e de l'article de ce Fana
ça m'a paru l'endroit le plus adapté, même si venant presque 10 ans plus tard...