Les avions pas gâtés par la nature
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#251Faut prévoir une loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue piste.
-
- Légende volante
#253Le Nimrod AEW a été abandonné après un long développement, et les Anglais ont acheté des AWACS à la place.
Plus tard , la reconstruction des Nimrod d'origine a été elle aussi abandonnée, alors que quelques avions étaient presque finis, et les Anglais ont acheté des Boeing 737 ASM (P-8) a la place.
Moralité: chaque fois que les British se loupent, c'est Boeing qui gagne !
Plus tard , la reconstruction des Nimrod d'origine a été elle aussi abandonnée, alors que quelques avions étaient presque finis, et les Anglais ont acheté des Boeing 737 ASM (P-8) a la place.
#254Ca explique leur succèsironclaude a écrit :Le Nimrod AEW a été abandonné après un long développement, et les Anglais ont acheté des AWACS à la place.
-
- Pilote Confirmé
#256Je crois qu'il y avait un problème de déchirement/fissure de la structure au niveau raccord aile/fuselage.ironclaude a écrit :Le Nimrod AEW a été abandonné après un long développement
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#257Elles se désolidarisent du reste de l'avion ? Genre elles ne voulaient pas trainer avec lui :p
#258Le Nimrod a été extrapolé du Comet... qui n'a pas connu une fin heureuse (beaucoup d'accidents et au passage le premier accident mortel d'un avion de ligne à reaction de l'histoire, problème de fissures au niveau de la cellule). Du coup malgrès les profondes modifications suites aux accidents pour aboutir au Comet 4, il sera supplanté par le DC9 et le 707. Le Comet4 servira de base pour le Nimrod.Milos a écrit :Je crois qu'il y avait un problème de déchirement/fissure de la structure au niveau raccord aile/fuselage.ironclaude a écrit :Le Nimrod AEW a été abandonné après un long développement
#259SI le lightning n'est pas une figure de mode, que dire de son proto !!
#260Respect ! Fallait oser la faire celle là !Elles se désolidarisent du reste de l'avion ? Genre elles ne voulaient pas trainer avec lui :p
-
- Pilote Confirmé
#261C'était surtout un des premiers avions de ligne pressurisés et on a découvert que les hublots à coins carrés, en concentrant les contraintes, ne faisaient pas bon ménage avec les cycles de pression / dépression de la cellule, d'où les accidents qui ont terni l'image de cet avion.Flyingtom a écrit :Le Nimrod a été extrapolé du Comet... qui n'a pas connu une fin heureuse (beaucoup d'accidents et au passage le premier accident mortel d'un avion de ligne à reaction de l'histoire, problème de fissures au niveau de la cellule). Du coup malgrès les profondes modifications suites aux accidents pour aboutir au Comet 4, il sera supplanté par le DC9 et le 707. Le Comet4 servira de base pour le Nimrod.Milos a écrit :Je crois qu'il y avait un problème de déchirement/fissure de la structure au niveau raccord aile/fuselage.ironclaude a écrit :Le Nimrod AEW a été abandonné après un long développement
Aujourd'hui encore, les hublots des avions de ligne ont les coins arrondis (sans oublier les magnifiques hublots quasi triangulaires de la Caravelle).
-
- Légende volante
#262On parle là des malheurs de la première version du Comet, il a subi un redesign après cette série d'accidents et ensuite il a bien marché (Comet 4).
On rappelle que la Caravelle a utilisé toute la partie cockpit du Comet, sous licence, il ne devait pas être si raté que ça...
On rappelle que la Caravelle a utilisé toute la partie cockpit du Comet, sous licence, il ne devait pas être si raté que ça...
-
- Légende volante
#263Livraison du jour, bonjour :
le Bell (!) X-14 :
le Bell (!) X-14 :
- Pièces jointes
-
- Bell X-14.jpg (145.59 Kio) Consulté 1990 fois
-
- Légende volante
#264Le Vickers Wellesley ;
- Pièces jointes
-
- Vickers Wellesley.jpg (130.72 Kio) Consulté 1990 fois
-
- Légende volante
#265Le Blackburn Beverley (peut être déjà cité) :
- Pièces jointes
-
- Blackburn beverley 1964.jpg (73.47 Kio) Consulté 1989 fois
-
- Légende volante
#266Même le Concorde , avec cette peinturlure :
- Pièces jointes
-
- Concorde Pepsi.jpg (43.51 Kio) Consulté 1989 fois
-
- Légende volante
#267Quant au Skyvan, déjà au départ il est pas beau, mais "décoré" comme ça...
- Pièces jointes
-
- Skyvan.jpg (143.74 Kio) Consulté 1987 fois
#268On devrait remettre en service le bûcher pour certains peintres
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#269coté biplace c'est assez facile de transformer une splendeur en horreur, mais si c'est la seule façon d'en faire un tour, je veux bien fermer les yeux
#270Quand on a un avion aussi moche, autant y aller à fond et partir dans le burlesqueironclaude a écrit :Quant au Skyvan, déjà au départ il est pas beau, mais "décoré" comme ça...
#271Si on ajoute les décorations de bon goût, il y a l'incontournable Mimi de l'inoubliable serie Riptide !!
je remets le générique pour les esthètes !!
je remets le générique pour les esthètes !!
-
- Légende volante
-
- Jeune Pilote
#2741984 la série ! Ça nous rajeunit pas !
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
-
- Légende volante
#275Les nouveautés du jour...
Le PZL (encore) Belphegor
Le PZL (encore) Belphegor
- Pièces jointes
-
- PZL Belphegor.jpg (64.55 Kio) Consulté 1832 fois