Ah oui j'ai confondu avec CARAPACE. Par contre les norvégiens ont visiblement bien leurs AN/ALQ-162 en interne. Je cherche ou.Valkyrie a écrit :Nos ECM sont en pod a priori (AN/ALQ-131), J'ignore si on les utilise réellement en syrie
On a rajoute un rwr a la place du parachute de queue (Dassault carapace)
Mirage 4000
-
- Pilote Confirmé
Re: Mirage 4000
#126-
- Webmaster
#127Ils ne sont pas les seuls concernés d'ailleurs : plusieurs autres utilisateurs de F-16 ont également choisi d'avoir un brouilleur interne. Mais ça n'a pas été le choix final de l'USAF, même si la question avait été étudiée.
#128Les ALQ-162 sont dans les PIDS.tanguy1991 a écrit :Ah oui j'ai confondu avec CARAPACE. Par contre les norvégiens ont visiblement bien leurs AN/ALQ-162 en interne. Je cherche ou.Valkyrie a écrit :Nos ECM sont en pod a priori (AN/ALQ-131), J'ignore si on les utilise réellement en syrie
On a rajoute un rwr a la place du parachute de queue (Dassault carapace)
-
- Pilote Confirmé
#129En cherchant pour PIDS, je suis tombé par hasard la dessus. https://www.terma.com/press/news-2017/m ... ence-f-16/
#130Du coup quand le point d'emport est occupé ça ne masque pas une partie du champs du capteur là ?
#131Avoir des pods au lieu d'un système intégré permet aussi d'avoir moins de pods ECM que d'avions. Les avions peuvent "tourner" et les pods rester sur place et ne voler qua dans les coins où il y en a vraiment besoin (au fin fond du Nebraska, les ECM ne sont pas vraiment indispensables).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#132Oui, mais ça fait de la trainée et ça occupe un point d'emport, voir même un point "humide" utilisable pour emporter un bidon.Milos a écrit :Avoir des pods au lieu d'un système intégré permet aussi d'avoir moins de pods ECM que d'avions. Les avions peuvent "tourner" et les pods rester sur place et ne voler qua dans les coins où il y en a vraiment besoin (au fin fond du Nebraska, les ECM ne sont pas vraiment indispensables).
-
- Pilote Confirmé
#133Ils en ont pris pour les 54 restant chez nous... c'est vrai que c'est pas comme si on investissait dans un avion qui va être remplacé. Hem...Milos a écrit :Avoir des pods au lieu d'un système intégré permet aussi d'avoir moins de pods ECM que d'avions. Les avions peuvent "tourner" et les pods rester sur place et ne voler qua dans les coins où il y en a vraiment besoin (au fin fond du Nebraska, les ECM ne sont pas vraiment indispensables).
-
- Mécano au sol
-
- Légende volante