En fait le front de mer correspond à la partie de Malo les bains qui a moins souffert que Dunkerque.actionjoe a écrit :Avec une ville détruite à 70% au sortir de la guerre (elle n'a été libérée qu'en mai 1945), je pense qu'on peut dire (avec un peu de provocation) que question architecture le Dunkerque de 1964 est probablement plus proche de celui de 2016 que de celui de 1940.Enfin entre le Dunkerque de 1940 et celui de 1964, doit pas non plus y avoir d'énormes différences...
Et puis bon dans le film de Verneuil, on ne voit pas Dunkerque (normal, ça se passe à Zuydcoote ).
Malo a été rattaché à Dunkerque plus tard, donc je ne suis pas sûr que ça rentre dans le calcul des 70%.
Le quartier n'a pas non plus trop changé.
J'habitais à 2 pas de la place Jean Bart et effectivement l'architecture est constitué d'immeubles béton reconstruits rapidement après guerre. Rien d'historique à part la statue de Jean Bart
La rue Belle Rade dans laquelle se passe l'action du début n'a pas du changé bcp depuis le début du XX ème siècle à part les coffrets gaz, électrique...
Les passages piétons ont été masqués par du sable.
Plus généralement tous les films historiques tournés en extérieur ont des bugs visuels modernes. Honnêtement tant que ça ne nuit pas en sautant aux yeux....