Un "petit bazar" aurait suffit aussi. Par exemple, un problème infra sur sa piste à Cap Kennedy (un trou sur la piste), ou alors un crash avion sur la piste, ou encore une grosse panne électrique ou radio (même les systèmes de secours ne sont pas infaillibles). Dans ce cas, elle se serait dérouté.TooCool_12f a écrit :d'un autre côté, j'imagine qu'il aurait fallu un sacré bazar pour que la navette soit amenée à venir se poser là.. sacré bazar qui devrait quand même laisser assez de morceaux de la navette "ensemble" pour qu'il reste un truc à poser... ça laisse peu de marge entre le "pas trop grave" et "bon ben tant pis", non?
Mirage 4000
Re: Mirage 4000
#76Re: Mirage 4000
#77Si un crash d'avion est un petit bazar, je préfère ne pas savoir ce qu'est un grosbaz0991 a écrit :Un "petit bazar" .../...un crash avion sur la piste
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#78Un crash avion peut-être, par exemple, un atterrissage train rentré. Ce n'est pas grave (un crash n'implique pas forcément la mort ou des blessures), mais ça stocke la piste pour un bon moment.Milos a écrit :Si un crash d'avion est un petit bazar, je préfère ne pas savoir ce qu'est un grosbaz0991 a écrit :Un "petit bazar" .../...un crash avion sur la piste
-
- Légende volante
#79Je crois qu'Istres était le terrain de recueil en cas de "launch abort" , entre le lancement de Cap Kennedy et la mise en orbite.
Après, c'était un des terrains de recueil en cas de problème en orbite qui aurait nécessité un retour immédiat, sachant que la Navette ne repassait pas au dessus de la fenêtre permettant le retour à Kennedy (ou à Vanderberg) si fréquemment que ça...
Après, c'était un des terrains de recueil en cas de problème en orbite qui aurait nécessité un retour immédiat, sachant que la Navette ne repassait pas au dessus de la fenêtre permettant le retour à Kennedy (ou à Vanderberg) si fréquemment que ça...
#80Et puis les régime de vent sud à Istres ne sont pas les plus courant non plus.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Mécano au sol
#81Tiens en lisant la VAC je me rends compte que Istres est ouvert à la CAP ?? Ca ne surprend que moi alors que c'est une base abritant les FAS ? Même Hyères ou Lorient sont en usage restreint avec leurs terminaux civils.
EDIT : en fait c'est soumis à PPR, quelqu'un sait si c'est facilement accordé ?
#82Pour le pilote de DR-400, non. Pour le Falcon 7X qui va se faire entretenir chez Dassault, oui, tout comme le B747 ou l'Il-76 qui viennent chercher du fret à l'escale. Il y a quand même, de temps en temps, des journées aéroclubs où les tagazous peuvent venir se poser et passer la journée sur la base.MagicJedje a écrit :Tiens en lisant la VAC je me rends compte que Istres est ouvert à la CAP ?? Ca ne surprend que moi alors que c'est une base abritant les FAS ? Même Hyères ou Lorient sont en usage restreint avec leurs terminaux civils.
Et toute façon, même sans PPR, la base est protégée par une zone P.
Il arrive quand même parfois qu'un DR-400 ou autre, transitant dans les zones d'Istres, demande à venir faire un touch'n'go... qui ne tente rien n'a rien...
-
- Mécano au sol
-
- Jeune Pilote
#84Un DR 400 qui remonte une piste de 5km ça doit sembler interminable
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
-
- Pilote émérite
#85pour avoir fait l'essai sur les 3km et des bananes de prague en DR400, je te confirme, on a l'impression d'être dans "chérie, j'ai rétréci les pilotes"...
-
- Légende volante
#86On doit avoir le temps de faire plein de touch and go sur une seule longueur de piste...
-
- Pilote émérite
#88Non, ça c'est un atterrissage de colonelTooCool_12f a écrit :le gars il fait ses trois décollages et atterrissages en un seul run :p
-
- Pilote émérite
#90ah vi... je me demande s'ils m'autoriseront un touch and go si je fais un tour en cessna dans le coin pendant mon peitt séjour touristique prochain :p
-
- Pilote Philanthrope
#91il y a un aéro-club à Edwards. Ils utilisent la piste 6/24 de la base sud. Tu peux demander à utiliser la 4R/22L qui a un overrun actif qui fait passer la piste à 8,5km.TooCool_12f a écrit :ah vi... je me demande s'ils m'autoriseront un touch and go si je fais un tour en cessna dans le coin pendant mon peitt séjour touristique prochain :p
Cependant les touch and go sont interdits à Edwards.
-
- Pilote émérite
-
- Pilote émérite
#93ceci dit, un frenchie, dans un avion de location et, bien sûr, sans aucune autorisation relative de près ou de loin à la sécurité nationale américaine, je me demande si mon zinc ne ressemblerait pas à une tranche d'emmental bien avant d'avoir touché des roues une piste d'Edwards
#94Ca c'est une piste pour Lightning, si tu crante la PC au lâcher des freins, pas sur que tu ais assez de carburant pour arriver à l'autre bout
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#95Et donc, le Mirage 4000 était beau.
Mais n'avait qu'une dérive, ce qui limitait sa capacité à emporter les boîtiers et surtout antennes de divers systèmes ops (détecteur, brouilleur, radio comm ou nav...)
Mais n'avait qu'une dérive, ce qui limitait sa capacité à emporter les boîtiers et surtout antennes de divers systèmes ops (détecteur, brouilleur, radio comm ou nav...)
#97Bof, ça marche bien sur Mirage 2000, non ?Azrayen a écrit :Et donc, le Mirage 4000 était beau.
#98Moins pratique en ce sens que ses "confrères" F-15 et Su-27
Le 2000, très bon mais toujours "plein comme un oeuf" donc nécessitant de l'imagination pour toute évolution (et parfois restreignant les évolutions possibles).
Le 2000, très bon mais toujours "plein comme un oeuf" donc nécessitant de l'imagination pour toute évolution (et parfois restreignant les évolutions possibles).
-
- Légende volante
#99Le 2000, surtout, monomoteur construit autour d'UN moteur prévu au départ pour être installé en DEUX exemplaires sur un bimoteur...
Après, y a pas de miracle...
Après, y a pas de miracle...
#100Ben justement, le Flanker ne fait pas une grande utilisation des ses dérives au point de vue CME. Il mettent des pods énormes en bout d'aile !Azrayen a écrit :Moins pratique en ce sens que ses "confrères" F-15 et Su-27