![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Le n° 1 vient de paraître sur le Rafale
https://www.hachette-collections.com/li ... /index.htm
![Image](https://hachetteco.cdn.mediactive-network.net/_autres/livres-et-bd/collection-avions/theme/images/collection/mea_collection_visuel.png)
![Image](http://sm3.photorapide.com/membres/3969/photos/u1xs6k.jpg)
Si j'en crois l'aperçu posté par Kamov et les écorchés et profils des éditions Atlas des années 90 (Encyclopédie des armes et avions de guerre) il me semble qu'il y aura de nombreux doublons ...Col. Chibani a écrit :Souvenir, souvenir, j'avais acheté toutes la collection Atlas "Avions de guerre" dans les 90's (je les ais toujours).
J'espère que les dépliants et les écorchés ne sont pas les mêmes ...
Sinon, la liste ne semble pas être dans l'ordre des n° mais être plutôt par ordre chronologique des appareils.
Pas de chinois, ni d'italiens, le minimum légal de français => c'est du classico-classique, mais une bonne base.
Je n'ai pas vu le nombre de pages des fascicules sur le site Hachette, parce que 13 EUR pièce, c'est pas donné-donné si ça fait moins de 50/60 pages : 13x60 = 900 EUR quand même.
Ça ira forcément jusqu'au bout, mais très probablement uniquement via abonnement ou commande sur le site et plus en kiosque. On sait tous comment ce genre de collection fonctionne.
Oui mais bon ! ... et puis Hachette ce n'est pas Atlas je ne pense pas qu'il s'agisse des mêmes profils, pour le poster non plus. Il va falloir attendre certains titres comme ceux cités plus haut pour avoir une bonne idée de l'ensemble, pas encore dans les mains, il est donc difficile de spéculer pour le moment, même si certaines questions viennent titiller mes pauvres neurones, comme par exemple, quels sont les auteurs ? un seul par ouvrage, ou collectif ? issu d'une collection anglo-saxonne ? bien traduit ? etcgarance a écrit :Si j'en crois l'aperçu posté par Kamov et les écorchés et profils des éditions Atlas des années 90 (Encyclopédie des armes et avions de guerre) il me semble qu'il y aura de nombreux doublons ...Col. Chibani a écrit :Souvenir, souvenir, j'avais acheté toutes la collection Atlas "Avions de guerre" dans les 90's (je les ais toujours).
J'espère que les dépliants et les écorchés ne sont pas les mêmes ...
Sinon, la liste ne semble pas être dans l'ordre des n° mais être plutôt par ordre chronologique des appareils.
Pas de chinois, ni d'italiens, le minimum légal de français => c'est du classico-classique, mais une bonne base.
Je n'ai pas vu le nombre de pages des fascicules sur le site Hachette, parce que 13 EUR pièce, c'est pas donné-donné si ça fait moins de 50/60 pages : 13x60 = 900 EUR quand même.
Ça ira forcément jusqu'au bout, mais très probablement uniquement via abonnement ou commande sur le site et plus en kiosque. On sait tous comment ce genre de collection fonctionne.
Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Ospreyphoenix a écrit :C'était pas cette collection qui était la traduction d'Osprey ?
Oui c'est un peu ça mais je te garantie que le bouquin vaut bien son prix (13€) trouve moi un livre de cette qualité à 5€ et on en reparleTalisback a écrit :Je viens de voir la pub à la télé.
C'est pas les bidules ou tu paies 1€ le 1er, et 10€ les suivants? Alors que ça en vaut pas 5?
Avec un n°1 d'anthologie sur le Spitfire.Kamov a écrit :Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Osprey
Je crois que celui sur les as français était pas mal non plusCJE a écrit :Avec un n°1 d'anthologie sur le Spitfire.Kamov a écrit :Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Osprey
Je me suis rarement autant poilé à lire un bouquin d'aviation !
![]()
![]()
Effectivement, le titre était déjà tout un programme...CJE a écrit :Avec un n°1 d'anthologie sur le Spitfire.Kamov a écrit :Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Osprey
Je me suis rarement autant poilé à lire un bouquin d'aviation !
![]()
![]()
Code : Tout sélectionner
Ceci dit, j'ai moi aussi la collection Atlas Mach1 que mes parents m'avaient offerte en 1983 je pense.
C'est purement sentimental.warbird2000 a écrit :Idem mais je ne l'ai pas gardée parce que même les renseignements sur wiki sont plus détaillés et fiables
Ah oui, tu as raison.Kamov a écrit :Non tu confonds avec "les combats du ciel" en version light de chez Delprado effectivement en première éditions chez Ospreyphoenix a écrit :C'était pas cette collection qui était la traduction d'Osprey ?
Je confirme : très belle collection!Komrad a écrit :Merci Kamov pour la news...
... pour ma part, j'ai la collection Mach 1 reliée (10 volumes + 2 autres en complément) avec des numéro spéciaux.
Gamin, c'était un régal de lecture!