Beaucoup utilisé pendant les années 30ironclaude a écrit :? Qu'est-ce que le Leopoldov ?
Les avions pas gâtés par la nature
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#151J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#152Pas si moche que ça le Leopoldov, en tout cas pas plus que d'autres avions de la même époque.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Dieu vivant
#153Un vraiment laid, je ne suis pas sur que beaucoup vont le défendre
#155Ben ... je n'irai pas jusqu'à le trouver beau, mais il est intéressantwarbird2000 a écrit :Un vraiment laid, je ne suis pas sur que beaucoup vont le défendre
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#156Warbird, c'est un post sur l'esthétique des avions pas sur leur capacité. Je n'ai traité aucun ingénieur d'incapable, juste des designers qu'il faut pendre par les ... pour nous imposer ces horreurs. Ceci dit l'ingé qui a pondu le train du Nord 3202.....
Loneman c'est clair sur cette photo il est beau le Leopoldov, comme quoi la livrée est aussi importante que le design.
Loneman c'est clair sur cette photo il est beau le Leopoldov, comme quoi la livrée est aussi importante que le design.
Dernière modification par Franck66 le dim. déc. 24, 2017 5:48 pm, modifié 1 fois.
-
- Légende volante
#157Les Américains en ont fait des vilains aussi... et comme d'hab', quand ils s'y mettent, c'est pas a moitié...
Le Flying Pancake :
Le Flying Pancake :
- Pièces jointes
-
- Vought Flying Pancake V-173 Futuroscope.jpg (92.88 Kio) Consulté 2335 fois
-
- Légende volante
#158Le Tacit Blue , surnommé la baleine volante ;
- Pièces jointes
-
- Tacit Blue.jpg (27.33 Kio) Consulté 2334 fois
-
- Légende volante
#159L'avion... gonflable ! de Goodyear ( what else ? )
- Pièces jointes
-
- Gooyear_inflatoplane_in_air.jpg (32.79 Kio) Consulté 2335 fois
-
- Légende volante
#160Et le plus beau de tous : le Goblin ! (au bal annuel il est sur de faire tapisserie )
- Pièces jointes
-
- McDonnell XF-85 Goblin.png (782.98 Kio) Consulté 2334 fois
Dernière modification par ironclaude le dim. déc. 24, 2017 6:41 pm, modifié 1 fois.
-
- Jeune Pilote
#161Il porte bien son nom le Goblin! Lol
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
-
- Dieu vivant
#162Tu n'a pas tord, ils ont sortit ensuite l'il-102 en 82Milos a écrit :Ben ... je n'irai pas jusqu'à le trouver beau, mais il est intéressantwarbird2000 a écrit :Un vraiment laid, je ne suis pas sur que beaucoup vont le défendre
#163Ca peut voler ce truc ???ironclaude a écrit :Les Américains en ont fait des vilains aussi... et comme d'hab', quand ils s'y mettent, c'est pas a moitié...
Le Flying Pancake :
#164Oui, voici même une vidéo d'époque :backed a écrit :Ca peut voler ce truc ???ironclaude a écrit :Les Américains en ont fait des vilains aussi... et comme d'hab', quand ils s'y mettent, c'est pas a moitié...
Le Flying Pancake :
#165Euh, oui mais là non. Je ne vais quand même pas aussi loin.warbird2000 a écrit :Tu n'a pas tord, ils ont sortit ensuite l'il-102 en 82
Et puis, un mitrailleur arrière, en 1982 ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#166C'était le fils spirituel du Stormovik des années 40, c'est pour ça...Milos a écrit :Euh, oui mais là non. Je ne vais quand même pas aussi loin.warbird2000 a écrit : Tu n'a pas tord, ils ont sortit ensuite l'il-102 en 82
Et puis, un mitrailleur arrière, en 1982 ...
M'enfin, y a une justice, il a perdu le concours qui l'opposait au... Sukhoi 25
#167Personnellement je lui trouve une vraie bonne gueule a ce petit jet. La encore, une sorte de jouet... ou un truc sorti d'un film de Miyazakiironclaude a écrit :Et le plus beau de tous : le Goblin ! (au bal annuel il est sur de faire tapisserie )
#168Alors tu dois adorer le Convair XFY-1 PogoDaube a écrit :Personnellement je lui trouve une vraie bonne gueule a ce petit jet. La encore, une sorte de jouet... ou un truc sorti d'un film de Miyazakiironclaude a écrit :Et le plus beau de tous : le Goblin ! (au bal annuel il est sur de faire tapisserie )
Ou son concurrent le Lockheed XFV-1 Salmon
#169La recherche du décollage vertical, à l'époque
Le Goblin, lui était un chasseur parasite. Accroché à un bombardier, il pourra se décrocher, abattre la menace et revenir s'accrocher ... du moins, c'est le scénario le plus optimiste. Une solution pour résoudre le problème de l'autonomie des chasseurs.
Le Goblin, lui était un chasseur parasite. Accroché à un bombardier, il pourra se décrocher, abattre la menace et revenir s'accrocher ... du moins, c'est le scénario le plus optimiste. Une solution pour résoudre le problème de l'autonomie des chasseurs.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#170Les avions à déco verticale étaient particulièrement disgracieux avec leurs hélices et leurs petites roulettes, donc non je ne les aimais pas du tout.
Le Goblin, c’était un appareil presque sorti d'un autre univers... Et c’était un jet. Tout ceci lui conférait un petit aspect bestial, malgré sa petite taille.
Le même schéma s'applique bien-entendu au Black Bullet de Northrop (pas forcement joli au sol, mais plutôt sympa en l'air)
Le Goblin, c’était un appareil presque sorti d'un autre univers... Et c’était un jet. Tout ceci lui conférait un petit aspect bestial, malgré sa petite taille.
Le même schéma s'applique bien-entendu au Black Bullet de Northrop (pas forcement joli au sol, mais plutôt sympa en l'air)
-
- Légende volante
#171Vous êtes durs... z'étaient pas vraiment vilains ces tail-sitters... juste un peu inhabituels, c'est tout...
#172Moi je les aime bien, je leur trouve un petit côté "uchronique"
-
- Légende volante
#173Il manque le Coleoptère, le tail-sitter à la Française :
-
- Légende volante