Mais c'est à présent chose réparée, nous avons un tout nouveau document à jour, ici : ftp://www.checksix-fr.com/EDC-C6/Sidewinder.pdf
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Comme d'habitude, les avis et relectures sont bienvenus, n'hésitez pas.
Je suis pas sûr de te suivre. Est-ce qu'en l'occurrence ça ne revient pas peu ou prou au même ?l3crusader a écrit :Quelques remarques :
Rmax1 n'est pas la portée si le missile n'a pas a manœuvrer, c'est la portée si la cible continue d'aller tout droit. Rmax2 garantit que le missile peut rejoindre la cible même si elle se barre.
Tu as raison : ici une petite phrase pour faire la différence entre le réel et le jeu serait bienvenue. J'ajoute ça.Le comportement du seeker IR a quelques limitations de réalisme en 4.33 : les nuages ne l'affecte pas, on ne peut pas tracker un flare simple. Mais on peut rêver...
Euh, je laisse rien supposer : c'est l'ingénieur en toi qui s'envole.Attention a ne pas laisser supposer qu'un missile doit avoir le même rayon de virage que sa cible pour la toucher (parce que c'est complètement faux). Un missile déja établi sur trajectoire de collision avec sa cible a "juste" a être capable de tirer le même nombre de G que sa cible (+ une marge) pour être capable de la toucher : même s'il va 5 fois plus vite et aun rayon de virage 30 fois plus grand, ca ne rentre pas en ligne de compte. Le problème d'une cible de travers a courte distance, c'est justement qu'il n'est pas établi sur route de collision et doit manoeuvrer comme un taré pour rejoindre ladite route de collision. Inconvénient qui peut se réduire si l'avion lanceur pointe bien en avant de sa cible de sorte de faciliter la tâche du missile.
Vi, je sais, mais j'ai fait le choix de traiter ce missile de manière très courte exprès, parce que . Mais on peut ajouter une petite ligne rappelant que les missiles AIM-9P et les générations précédentes ne présenteront pas toutes les options des 9M et 9X, ça coûte pas cher.Certaines options de la page SMS ne sont pas dispo si le missile est un 9P (genre BORE/SLAVE, de mémoire).
Pas vraiment. Entre RMax1 et RMax2, si la cible fait demi tour, le missile n'arrivera juste pas a la rattraper et courra derrière. Mais si la cible continue en gros sur la même route, il pourra la rejoindre. Les manoeuvres que le missile a à faire pour suivre la cible lors du demi tour ou s'il est tiré en dépointage, entrent nettement moins en ligne de compte que le fait que la cible se sort du domaine atteignable par le missile.eutoposWildcat a écrit :Je suis pas sûr de te suivre. Est-ce qu'en l'occurrence ça ne revient pas peu ou prou au même ?l3crusader a écrit :Quelques remarques :
Rmax1 n'est pas la portée si le missile n'a pas a manœuvrer, c'est la portée si la cible continue d'aller tout droit. Rmax2 garantit que le missile peut rejoindre la cible même si elle se barre.