Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#26

Message par TooCool_12f »

rollnloop a écrit :Dans le cas des ovni belges, il est généralement admis que c’étaient des F117, donc on peut enlever le n d’ovni.
A ma connaissance pas de traces radar jusqu’ici sur des ovni restés non identifiés.

question, le F-117, a-t-il des ECM à bord?

parce que de mémoire, les vitesses mesurées par les radars faisaient des bonds assez hallucinants... bien au delà de ce qu'un avion humain (et à plus forte raison, un F-117 qui est loin d'être un foudre de guerre, en matière de dynamique) peut faire.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#27

Message par Valkyrie »

rollnloop a écrit :Dans le cas des ovni belges, il est généralement admis que c’étaient des F117, donc on peut enlever le n d’ovni.
A ma connaissance pas de traces radar jusqu’ici sur des ovni restés non identifiés.

C’était une des suppositions, démentie par le pentagone. L'echo radar montrait des performances incompatible avec le f-117 (accélération de 40g et 1500km/h).
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#28

Message par TOPOLO »

Valkyrie a écrit :L'echo radar montrait des performances incompatible avec le f-117 (accélération de 40g et 1500km/h).
C'est aussi le cas quand un radar tente de suivre une piste dotée de capacités de brouillage actif...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#29

Message par Cartman »

Ou alors ce cher Jean-Pierre Petit avait raison !

Sinon oui ça ne m'étonne pas qu'un brouillage actif puisse faire croire au radar qu'un contact fait des trucs extraordinaires, pas forcement dans le sens où c'est désiré par le brouilleur, mais que les signaux captés sont tellement anarchiques que les calculateurs font n'imp.

Un brouilleur a moyen de "péter" le doppler ?
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#30

Message par Balto »

Cartman a écrit :Ou alors ce cher Jean-Pierre Petit avait raison !
Et St Ex a peut être même été enlevé par les grands parents du pilote de l'ovni !!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#31

Message par Valkyrie »

TOPOLO a écrit :
Valkyrie a écrit :L'echo radar montrait des performances incompatible avec le f-117 (accélération de 40g et 1500km/h).
C'est aussi le cas quand un radar tente de suivre une piste dotée de capacités de brouillage actif...


Je suis bien d'accord mais je m'interroge qu'a même de l'utilité de rendre cela public... j'imagine que c’était pas la première fois que l’armée belge fait face a un ECM (elle en dispose elle même..). Quel intérêt de diffuser cela si c'est pour se ridiculiser?

Avant divulgation j'imagine qu'il y a eu enquête et que c’était suffisamment troublant pour éliminer les causes les plus simples..
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2905
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#32

Message par kekelekou »

Valkyrie a écrit :Avant divulgation j'imagine qu'il y a eu enquête et que c’était suffisamment troublant pour éliminer les causes les plus simples..
Ce ne serait pas une raison supplémentaire pour ne pas déclassifier?
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#33

Message par rollnloop »

Valkyrie a écrit :
TOPOLO a écrit :
Valkyrie a écrit :L'echo radar montrait des performances incompatible avec le f-117 (accélération de 40g et 1500km/h).
C'est aussi le cas quand un radar tente de suivre une piste dotée de capacités de brouillage actif...


Je suis bien d'accord mais je m'interroge qu'a même de l'utilité de rendre cela public... j'imagine que c’était pas la première fois que l’armée belge fait face a un ECM (elle en dispose elle même..). Quel intérêt de diffuser cela si c'est pour se ridiculiser?

Avant divulgation j'imagine qu'il y a eu enquête et que c’était suffisamment troublant pour éliminer les causes les plus simples..
Peut-être que c’était l’occasion, sans émettre de protestation officielle (la belgique étant un client fidèle) de faire comprendre aux US que les vols militaires sans autorisation, ça commençait à bien faire ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4014
Inscription : 31 août 2006

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#34

Message par Rob1 »

TooCool_12f a écrit :question, le F-117, a-t-il des ECM à bord?
Autant qu'on sache, pas d'ECM et même pas de RWR par défaut (http://www.thedrive.com/the-war-zone/95 ... r-locators)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16939
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#35

Message par ironclaude »

Tout de même, c'est pas bien cohérent tout ça...

Tout le monde se précipite pour aller voir Star Wars ou Valérian, et personne ne croit aux manifestations d'ovnis beaucoup plus raisonnables.

Ou est la logique la dedans ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#36

Message par TooCool_12f »

TOPOLO a écrit :
Valkyrie a écrit :L'echo radar montrait des performances incompatible avec le f-117 (accélération de 40g et 1500km/h).
C'est aussi le cas quand un radar tente de suivre une piste dotée de capacités de brouillage actif...

justement, d'où ma question si le F-117 avait un quelconque ECM à bord (perso, j' n'en avais jamais entendu parler, il aurait été 100% passif niveau discrétion radar)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#37

Message par TooCool_12f »

ironclaude a écrit :Tout de même, c'est pas bien cohérent tout ça...

Tout le monde se précipite pour aller voir Star Wars ou Valérian, et personne ne croit aux manifestations d'ovnis beaucoup plus raisonnables.

Ou est la logique la dedans ?
oh, dans ce domaine, la logique, des fois...

un coup j'ai entendu un "expert" (oui bon, on l'a désigné comme ça, moi j'aurais dit un guignol) expliquer que les ovnis ne viendraient pas jusqu'à nous , surtout pour ne pas nous parler, car ce serai "économiquement inintéressant"... genre, on parle d'éventuelle espèce extra-terrestre, d'une civilisation a priori technologiquement beaucoup plus avancée que la nôtre, fonctionnant sur dieu seul sait quel systèmes et l'autre nous parle de nos concepts économiques à nous...
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#38

Message par Loneman »

Tout le monde se précipite pour aller voir Star Wars ou Valérian, et personne ne croit aux manifestations d'ovnis beaucoup plus raisonnables.
Je ne vois pas là un manque de logique , les gens font simplement la différence entre la SF qui peut nous faire rêver et la réalité.

Perso je suis un fan de Star Wars mais je ne confonds pas avec la réalité et je ne crois pas que les OVNIs soient des vaisseaux extraterrestres venant jouer à cache cache avec nous.

Bien sur je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper, mais comme disait l'autre , c'est mon avis et je le partage.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1642
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#39

Message par Dédale »

Pour les ovnis belges les accélérations fulgurantes d'échos radar avaient déjà été expliqués à l'époque par des artefacts provoqués par réflexion totale des ondes radar dans les nuages de vapeur d'une centrale nuke.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#40

Message par CrazyFry »

C'est pas de bol, ils ont un contact bizarre et en plus ils passent aux travers de vapeur de centrale nuke lors de la poursuite :p
Bon sinon moi aussi j'ai du mal à croire à des vaisseaux extra-terrestres, du moins tant qu'on m'aura pas montré le contraire (alors que je n'ai quasiment pas de doute sur la vie extra-terrestre, enfin statistiquement pas doutes...). C'est pour ça que j'aurai vraiment aimé voir à quel moment et dans quelles conditions ils ont perdu le contact :/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#41

Message par jojo »

rollnloop a écrit :What Dave didn’t know was for the past several days, Princeton had been picking up some bizarre returns on their Death Star-worthy SPY-1 radar. On several occasions beginning 10 November, the Fire Control Officer and the extremely experienced Fire Control Senior Chief had detected multiple returns descending from far above the radar’s scan volume–somewhere higher than 80,000 ft. The targets, dubbed Anomalous Aerial Vehicles (AAVs), would drop from above 80K to hover roughly 50 feet off the water in a matter of seconds.
ça va, c'est encore l'Aurora, c'est tout. :jerry:



:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#42

Message par rollnloop »

ironclaude a écrit :Tout de même, c'est pas bien cohérent tout ça...

Tout le monde se précipite pour aller voir Star Wars ou Valérian, et personne ne croit aux manifestations d'ovnis beaucoup plus raisonnables.

Ou est la logique la dedans ?
Je ne vois pas où il est illogique d’essayer de passer d’un ovni à un ovi par le raisonnement. Il restera toujours des ovni, juste dans une proportion moindre. Corréler (ou infirmer)la présence d’ovni à des visites extra-terrestres sans preuve est par contre du domaine de la croyance, et croyance et logique ne font effectivement pas bon ménage. Ca n’empêche pas d’apprécier la SF pour la distraction, tout autant que les romans historiques ou les thrillers, auxquels on ne demande pas non plus d’être scientifiquement crédibles.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4014
Inscription : 31 août 2006

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#43

Message par Rob1 »

Un article en ligne qui discute d'un rapport officiel de la série de phénomènes constatés par le groupe du Nimitz en 2004, il me semble que c'est un peu plus détaillé que ce que j'avais lu jusqu'ici : https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... a-surfaces
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#44

Message par eutoposWildcat »

Le Nimitz ?
Aurait-il suivi des Zéros ?
:exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#46

Message par III/JG52-Drach »

Mais pourquoi les ovni sont ils toujours des soucoupes volantes !!! Tant qu'a faire les inintéressants, ils pourraient pas nous pondre une forme géométrique improbable ou un truc qui ressemble a un vaisseau Klingon, ou Cylon ?? .................... Qu'en j'y pense ils n'ont vraiment aucune imagination !!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#47

Message par JulietBravo »

Une autre supposée manifestation extra-terrestre :emlaugh: :
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... iland.html
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#48

Message par Flyingtom »

Il y a des années , j'ai été surpris de voir dans une émission dédiée à ce sujet le témoignage d'un de mes anciens instructeurs pro (ex Armée de l'air, vraiment pas un marrant mais extrêmement compétent et carré : le type d'instructeur militaire à l'ancienne ) qui racontait avoir vu avec un coéquipier un objet volant dont ils ne comprenaient pas du tout la trajectoire (trajectoire erratique et évolution énorme de vitesse en acceleration et decelération) . Pour eux , ce qu'ils voyaient n'avait vraiment aucun sens . Il expliquait plus tard qu'ils étaient extremement soucieux de savoir si ils reportaient la chose quelles seraient les conséquences sur leurs carrières...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17572
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#49

Message par DeeJay »

Flyingtom a écrit :
sam. avr. 27, 2019 8:04 pm
Il y a des années , j'ai été surpris de voir dans une émission dédiée à ce sujet le témoignage d'un de mes anciens instructeurs pro (ex Armée de l'air, vraiment pas un marrant mais extrêmement compétent et carré : le type d'instructeur militaire à l'ancienne )
Jack Krine

Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Les pilotes David et Vincent les ont vus - Video du DoD

#50

Message par Flyingtom »

Mon instructeur n'avait pas de moustache :biggrin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »