probleme de lock multi

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
BlueSector
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 30 août 2003

#1

Message par BlueSector »

Bonjour a tous. :D

Voila, g un tout petit souci, je n arrive pas a faire un lock multi cible avec le F15, g beau faire ce que le track dit :
- mode 2 air / air radar actif
- I pour allumer le radar
- Alt+I pour le multi

Des que g locké une cible le second plot quand a lui reste sous la forme d une trainée qui n est pas lockable.

G lu le forum sur le multi, il y est question d impossibilité de dble lock sur un avion equipé d un ECM. Mais j y arrive mm pas avec 2 An26 :angry:

HELP
Si j'avance, suivez moi !
Si je recul, tuez moi !
Si je meurs, vengez moi !

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#2

Message par Klamity-Gene »

J'ai jamais compris comment ça marcher....ptetre qu'il y a un probleme vis a vis du jeu?!

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

c'etais pourtant pas trop mal parti...

une fois que tu es en Air-Air aevec le radar en mode TWS (Alt+I), tu vois les contacts comme des rectangles avec une petite barre (celle ci t'indique le cap du bandit). Tu lockes le 1er. A ce moment tu vois le bandit locké comme une flèche, mais tu dois encore voir les autres contacts, car tu est resté en mode TWS (verifie bien d'avoir selectionne des AIM-120 quand meme ;) ).Tu peux ensuite désigné le second bandit sur ton ecran radar comme pour le premier. Le plot radar sera alors représenté par un rectangle creux avec un ptit "1" a coté.

Tu peux ensuite balancer ton 1er AMRAAM sur le contact locké en premier une fois a portée, de même pour le second. Restes bien en mode TWS afin que les misssiles recoivent les données avant de passer en guidage autonome.

NB: je parle ici de lock, mais dans le mode TWS, il s'agit d'une désignation pas d'un lock, donc il ne me semble pas que l'ennemi recoivent une alerte lock... à vérifier ^_^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#4

Message par Klamity-Gene »

bah je pense qu il doit avoir une alerte parce que ,pour accrocher sa cible , :huh: le Aim120 a besoin du guidage radar de l avion en debut de parcours nan?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

Ouep y'a forcément une alerte radar à un moment où à un autre, dans la mesure où de toute façon c'est pas de la détection ni du guidage passifs :huh:
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par Kovy »

Non, aucune alerte (juste un signal de recherche) tant que les AIM-120 ne sont pas actifs.
C'est l'avantage du TWS. En contre partie, la portée du radar est plus faible.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

Non, aucune alerte (juste un signal de recherche) tant que les AIM-120 ne sont pas actifs.
Oui mais y'a bien l'alerte départ missile quand ils deviennent actifs ? Ce qui ferait que le système est pas super discret ...

De même quand tu lockes tes deux cibles en TWS, ça déclenche pas une alerte de lock et un RWR tout rouge chez elles ? :huh:
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par berkoutskaia »

Tout à fait. Le seul signal recu sur le SPO ou le RWR est un signal de balyage, pas une alerte de lock. Par contre, une fois que le missile passe en guidage actif avec son radar embarqué tu recois un signal correspondant. Je ne sais pas ce que ca donne sur le SPO russe, mais sur le RWR ( ou TEWS) ricain, tu vois un symbole M encadré. ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

Ok ;)

Chez les russes ça doit faire le "bip bip bip bip bip" de l'alerte missile logiquement ...
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

Oui mais y'a bien l'alerte départ missile quand ils deviennent actifs ? Ce qui ferait que le système est pas super discret ...
oui bien sur, mais quand l'amraam devient actif, la cible a plus beaucoup de temps pour réagir
De même quand tu lockes tes deux cibles en TWS, ça déclenche pas une alerte de lock et un RWR tout rouge chez elles ?
non, tant que tu passes pas en STT :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Rah décidément j'aime pas les américains :modor: :lol:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »