cockpit rafale - Coug 133 / Skydevil
Re: cockpit rafale - Skydevil
#476C'est effectivement mieux de faire le pit en plusieurs parties qui passent les portes.
Super job sur l'arceau. Respects.
Super job sur l'arceau. Respects.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#477Merci Vico
Ce n'est pas très difficile mais c'est long quand on bricole en dents de scie sans jeux de mots!!!!!
Ce n'est pas très difficile mais c'est long quand on bricole en dents de scie sans jeux de mots!!!!!
#480Merci, j'ai bien galéré mais ça le fait!!!!!!!!!!!!!!!matbog a écrit :J'avais pas fait attention mais ton travail sur les courbes vers l’emplanture de l'arceau est magnifique. C'est du super boulot!!!
#481En effet, quand tu es "dedans", tu réfléchis à des avancées, des solutions. Si tu t'arrêtes, tu te déconnectes et la reprise est laborieuse. Le temps de te remettes dans le coup, tu as déjà bouffé le peu de temps que tu asSKYDEVIL a écrit :Ce n'est pas très difficile mais c'est long quand on bricole en dents de scie
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#483Eh oui, je connais bien le problème
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#485Il a l'air un peu moins torturé que celui du F16 ... un peu
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#486Oh yeah !Fin du gros oeuvre pour l'arceau. Cela m'a permit de monter dans le cockpit avec l'aide de celui-ci...
Bin ouaip, on qualifie le chassou de "cabine étroite" et les pilotes disent qu'ils "enfile" leur avion. Mais avant le rafale, y a eu pire .c'est étroit un rafale!!!!!!!!!!
Le glareshield va être sympa à faire . Bon courage !
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#487Le F1 n'était pas très large. Il y avait plus de place dans le JagVico a écrit : Mais avant le rafale, y a eu pire
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#488Merci les gars, concernant la structure supportant l'arceau, il ne ressemble pas trop au vrai!!!!!!! mais sans plan précis j'ai fait simple!!!! je rajouterai peut être une forme arrondi au bout de celui-ci. Pour le glarshield je commence demain!!!!!!!!!!!! je vais bien me marrer!!!!!!!!!!!
#489SKYDEVIL a écrit :Merci les gars, concernant la structure supportant l'arceau, elle ne ressemble pas trop au vrai!!!!!!! mais sans plan précis j'ai fait simple!!!! je rajouterai peut être une forme arrondi au bout de celui-ci. Pour le glarshield je commence demain!!!!!!!!!!!! je vais bien me marrer!!!!!!!!!!!
#490En terme d'étroitesse de la cabine, oui. Le SEM, par exemple était vraiment tout petit !Vico a écrit :Bin ouaip, on qualifie le chassou de "cabine étroite" et les pilotes disent qu'ils "enfilent" leur avion. Mais avant le rafale, y a eu pire .c'est étroit un rafale!!!!!!!!!!
Pour le Rafale, j'ai pu faire un pax et ça m'a marqué : on a vraiment l'impression d'enfiler l'avion comme on enfilerai une chaussette (no offense, hein !...), entre l'inclinaison du siège et la taile du CTM.
Bon après, ce que les mecs font avec leur avion, je juge pas, heinVico a écrit : ... les pilotes disent qu'ils "enfile" leur avion.
#491Oui.... cela ne nous regarde pas...
mais l'un dans l'autre...
on veut savoir quand même !
mais l'un dans l'autre...
on veut savoir quand même !
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#493C'est bien parti !
Marrant, vu comme ça, avec les motifs des calendriers et la forme, ça m'a fait penser à un Xwing de Star Wars.
Marrant, vu comme ça, avec les motifs des calendriers et la forme, ça m'a fait penser à un Xwing de Star Wars.
#494Merci Vico Je suis fan de star wars!!!!!! mais non c'est bien un rafale façon Skydevil!!!!!!!!!!!!!!
#495Bonjour les loulous
Suite à un MECHANT coup de cutter....J'avance pas vite
Montage à l'arrache
Encore de la découpe en perspective!!!!!!!!!!!!! il me reste neuf doigts
Vive le forex!!!!!!!!!!!
Boucles Martin baker, trouver pour 3 fois rien!!!!!
Le glareshield fini pour bientôt enfin j'espère!!!!!!!!!!!!
Suite à un MECHANT coup de cutter....J'avance pas vite
Montage à l'arrache
Encore de la découpe en perspective!!!!!!!!!!!!! il me reste neuf doigts
Vive le forex!!!!!!!!!!!
Boucles Martin baker, trouver pour 3 fois rien!!!!!
Le glareshield fini pour bientôt enfin j'espère!!!!!!!!!!!!
-
- WSO Co-pilote
#497SKYDEVIL a écrit :Suite à un MECHANT coup de cutter....J'avance pas vite
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#499Excellent les boucles , tu les as trouvé où? On dirait qu'elles ont été peinte en doré (ou décapées), on voit des traces de l'anodisation bleu...