[APF] Kaemyll - Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[APF] Kaemyll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 08 décembre 2017

[APF] Kaemyll - Présentation

#1

Message par [APF] Kaemyll »

Bonjour à tous !

Audacieusement et, ayant aperçu de la lumière, je poste une présentation aussi intéressante qu'un exposé sur l’inconscient motivationnel et sa place dans la théorie
de l’autodétermination : la mienne !

Pour me situer un peu IRL, je resterai succinct et ne dévoilerais pour le moment que le strictement nécessaire :

40 ans, bagage militaire, père de 2 marmots et fan de jeux vidéos (entre autres).

En terme de simulation, c'est plus compliqué. Si j'ai commencé à voler sur le vieux Falcon de 1988 (sur Atari ST) et sa doc de 200 pages avec mon paternel, ou encore Fighter Bomber (et son F-111) ainsi que sur son premier Flight Simulator, j'étais encore jeune et mon attention ne pouvait se concentrer trop longtemps sur un seul titre.

Depuis, malgré un IRL très chronophage et plusieurs autres hobbies, j'ai toujours tenté de revenir dans les cieux avec plus ou moins de succès (par manque de pratique et de formation) !

Voici les titres pratiqués depuis :
  • War Thunder (j'ai arrêté depuis plusieurs mois après des années de soutien, je suis patient mais je n'aime pas que l'on me prenne pour un jambon...)
    La première série des IL-2 Sturmovitch, notamment en lan avec les copains (que de souvenirs en multicrew sur les bombardiers, voir son pilote passé devant sa mire en parachute et en catimini alors que l'on est en tourelle par exemple...)
Et voici ce qu'aujourd'hui, je fais tourner sur ma machine plus ou moins régulièrement :
  • DCS World (Une révélation pour moi un peu tardive hélas ! HUEY - Gazelle - SU-25T essentiellement, mais j'ai Flaming Cliffs 3 et Combined Arms à côté et j'attends de meilleures auspices financières pour acquérir le M2000)
    Rise of Flight (pour la découverte et par nostalgie d'un vieux titre que j'adorais : Red Baron)
    IL-2 Sturmovitch BOS (très récent, une nouvelle révélation dans le domaine des warbirds et du coup très emballé par les GREAT BATTLES à venir !!!)
    FSW (pour le vol civil - pris dans un but d'apprendre les bases du pilotage)
J'ai également monté une communauté multigaming dont je ne ferais pas la publicité ici (ce n'est pas l'objet de mon message) autour d'un serveur Discord et un groupe STEAM (ce n'est pas un clan mais bien un lieu d'échange, de jeux collectifs, de discussions et de déconne, sorte de bar virtuel ouvert à tous, taggués ou non). Et parmi les piliers de comptoir de cette auberge, nous sommes 3/4 à partager un certain amour des avions et autres appareils volants. Mais nos niveaux respectifs sont très médiocres. On se documente, on regarde des vidéos mais par manque de temps et envie de tâter de la bête, cela ne nous semble pas du tout satisfaisant. L'auto-formation a du bon mais on en atteint vite ses limites. Et c'est pourquoi je viens vers vous.

Je recherche un ou des lieux où je puisse de temps à autre profiter du monitorat, des aides ou des conseils de pilotes confirmés ou expérimentés pour faire la leçon à un bleu qui connait la théorie mais qui n'a pratiquement jamais ou très peu pratiqué.

Alors à votre bon cœur messieurs dames ! J'espère ne pas avoir été trop long et pénible. Et dans tous les cas, bonne chasse à tous.

K.:.
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: [APF] Kaemyll - Présentation

#3

Message par Toris »

Salut et bienvenue Kaemyll, tu devrait trouvé ton bonheur dans le coin :Jumpy:

Bon vol !
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fenrir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 novembre 2017

Re: [APF] Kaemyll - Présentation

#4

Message par Fenrir »

Salut Kaemyll !
Image
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: [APF] Kaemyll - Présentation

#5

Message par Blasph3me »

welcome à toi et bon vols .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3082
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [APF] Kaemyll - Présentation

#6

Message par Marc_63 »

Bienvenue sur C6. :hello:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »