III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : J'avoue que cette absence de relecture me troue un peu le fondement. JCM, CJE, David et j'en oublie, il y a du lourd derrière tout de même, non? Peut être trop spécialisé? Manquerait une sorte de Jack of al trades (Master of none...), si je comprend bien.
Merdum, c'est con pour un ex-cul de plomb (sauf erreur) !
Les auteurs et les gens de la maison sont en flux tendus, en permanence. Seule la relectrice intervient. Et puis, en effet, il y a la question de la spécialisation. LOS et TNT sont relus par des intervenants extérieurs qui se calent sur le rythme des parutions. Pas évident à mettre en place ; moi, en revanche, je relis tous les textes, sauf ceux de Cije (il me fait peur).
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : J'en comprend bien le but. Mais avec l'emploi de ce vocabulaire, on s'attend à une maîtrise totale du sujet, on s'enlève en quelque sorte le droit à l'erreur. Du moins, c'est ainsi que je le perçois. Je vais cependant te faire une confidence. Après mon post précédent, j'ai repris la lecture de ton article El Alamein, et... J'ai eu du mal à retrouver cette tendance... Néanmoins bien présente dans l'article sur Berlin. Bref, quoi qu'il en soit, c'est un avis très personnel, et pas forcément partagé.
Berlin pose plus de soucis de répétitions. Dans un CR mili, où la précision et la concision l'emportent, on s'en fiche, dans un article, ça peut gêner certains lecteurs. D'ailleurs, dans le 49th FG, j'avais employé "Japs" (avec guillemets) car je ne tournais qu'avec japonais et nippons. C'est con, mais ça fait une différence.
Vilaincanard a écrit : Je veux bien te croire. L'erreur serait de vouloir "faire" du CJE (Tiens, des guillemets?), mais imposer son propre style dans ses traces n'est pas chose évidente.
Oui, il y a ça, et puis, et je ne le cache pas, je dois me réadapter à la thématique aérienne, en faisant tout le reste et après avoir fait du char pendant 15 ans. J'ai mon enthousiasme pour moi. Le reste, je dois l'améliorer.