Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35030
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#26

Message par jojo »

La vache, elle sont bien moulantes les combinaisons lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#27

Message par Ghostrider »

C est spécialement pensé pour les femmes :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#28

Message par Milos »

Je connaissais les combis cabine étroite, mais pas encore les combis moulbite lol

Ils ne peuvent pas monter le bras plus haut sans risque :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#29

Message par Knell »

le prétexte de "sécurité des vols" c'est le meilleur et pratiquement le seul moyen ( hors dégradation volontaire ou truc du genre ) pour que personne ne mette le nez dans vos affaires ....
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#30

Message par TooCool_12f »

Tomcat a écrit :
TooCool_12f a écrit : le truc est que les compagnies aux states n'ont pratiquement que l'embarras du choix pour engager des pilotes
Je te suggère de les prévenir, ca va les intéresser de savoir que depuis quelques mois elles augmentent les salaires a l'embauche pour rien !

oui, donc, selon toi, ils pleurent dans leurs bureaux et soudain, un certain Stiffy se pointe et ils vont tous se mettre à sauter de joie et crier "Halléluia! on est sauvés!"

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#31

Message par Tomcat »

TooCool_12f a écrit : oui, donc, selon toi, ils pleurent dans leurs bureaux et soudain, un certain Stiffy se pointe et ils vont tous se mettre à sauter de joie et crier "Halléluia! on est sauvés!"
C'est pas ce que j'ai dit. Mais le marché de l'emploi est TRES porteur aux US en ce moment et je me fais peu de doutes sur la capacité d'un gars comme ca a se recaser, vu le réseau qu'il doit avoir.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#32

Message par TooCool_12f »

que le marché soit porteur je ne le nie pas.. simplement, les compagnies débauchent des pilotes en très grand nombre (à coup de gros chèques, évidemment)... ils ne sont pas à UN pilote près.. et si un mec se pointe en ayant été cassé (et publiquement qui plus est) pour cause de non respect des règles de sécurité, les compagnies vont, généralement, plutôt aller regarder ailleurs.. Je ne dis pas qu'il va rester au chomâge jusqu'à la fin de ses jours, mais le reclassement sera tout sauf évident pour lui
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#33

Message par Milos »

Dans un mois, les gens auront oublié jusqu'à son nom. Laisser se dégonfler la bulle avant de ressortir le museau :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#34

Message par Knell »

TooCool_12f a écrit :...mais le reclassement sera tout sauf évident pour lui
À mon avis, au contraire. Il ne faut pas me mélanger les problèmes qu'on peut lui reprocher et ceux qu'il peut rencontrer dans le civil.
La sécurité des vols n'englobe absolument pas le même domaine dans le cas du vol en patrouille en démonstration en meeting, et dans le cadre du vol dans une compagnie aérienne civile à plus forte raison en équipage.
À l'heure actuelle, aux États-Unis, les compagnies sont littéralement à poil de pilote. Le plus gros obstacle qu'il rencontrera, c'est qu'il n'a aucune expérience dans le civil. Ceci lui interdira donc l'accès aux grandes compagnies tout de suite, laissant grande ouverte la porte dans les compagnies régionales ou il aura tôt fait de montrer son expérience et ses qualités professionnelles.
Je ne suis absolument pas inquiet pour son avenir professionnel dans le civil et je peux t'assurer que je connais nombre de cas similaire au sien ( dans une moindre mesure ) qui se portent très bien chez Air France…
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#35

Message par _Yankee_ »

Knell a écrit :Je ne suis absolument pas inquiet pour son avenir professionnel dans le civil et je peux t'assurer que je connais nombre de cas similaire au sien ( dans une moindre mesure ) qui se portent très bien chez Air France…
Des mecs qui se sont fait taper sur les doigts dans l'AA et qui sont chez AF ? Ça arrive souvent des pilotes de chasse chez nous qui se prennent de telles soufflantes ?
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#36

Message par SEG »

Knell a nuancé ("dans une moindre mesure"). Ce qu'il veut simplement dire c'est que le jugement d'une hiérarchie militaire et celui d'une boîte civile privé ne sont pas nécessairement basés sur les mêmes critères (même si l'on parle du même domaine).
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#37

Message par _Yankee_ »

Ah oui en effet j'avais pas vu la parenthèse :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4382
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#38

Message par gillouf1 »

Un tel cas en France n'aurait pas été médiatisé...

@+

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Le leader des Thunderbirds relevé de son commandement

#39

Message par Knell »

Je connais des cas de pilotes militaires dont m’en Macarron a été cassé, qui ont bénéficié d’une grâce présidentielle et qui volent chez Air France....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »