RAM : 16 ou 32 Go ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

RAM : 16 ou 32 Go ?

#1

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
J'ai actuellement 16 Go de RAM et lorsque je suis sur DCS en mission sur P 51, je n'ai que 9 Go d'utilisés au grand maximum.
Je visualise cela via le gestionnaire de tâches/perfos.

Certains conseillent d'avoir 32 Go. Qu'en pensez-vous ?

Par contre, je vois bien que les 8 Go de la CG sont utilisés et qu'ils en faudrait plus...

Merci pour vos avis.

Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: RAM : 16 ou 32 Go ?

#2

Message par Zota-dma »

Franchement Tu peux rester en 16GO.... Maintenant si tu fais de la VR c'est plutôt pas mal de passer en 32go
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: RAM : 16 ou 32 Go ?

#3

Message par Marc_63 »

En VR 8 à 9 Go pour moi sur DCS et IL2.

Je me demande encore pourquoi 32 serait mieux que 16. :whistling

Des explications svp messieurs. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: RAM : 16 ou 32 Go ?

#4

Message par godzyla »

Si tu fais du développement d'application client lourd en hébergeant une base de données type sql server, tu peux avoir besoin des 32Go.
À voir si dans le vidéo making y a besoin d'autant, si ru en fais.
Sinon reste à 16Go.

Perso, j'ai fait directement le passage de 8 à 32 parce que la carte mère initiale n'avait que 2 slots de ram (2x4) et je me voyais pas acheter 2x8 pour racheter 2x16 plus tard. Du coup j'ai fait le grand saut (et à un bon prix). J'ai changé la ram, et 6 mois après, la carte mère...
Pour info, la ram, c'est comme le bitcoin ou la bourse, ça fait le yoyo, les prix sont à surveiller.
En temps normal, sur la génération actuelle de ram (DDR4), les prix moyens que je constate sont.
Ram : 10€/Go
Ssd : 0,40€/Go
Hdd : 0,10€/Go
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: RAM : 16 ou 32 Go ?

#5

Message par 3232eric33 »

Bonsoir,
Je partage l'avis de Marc.
Je pense que 16 Go suffisent largement puisque seuls 9 Go max sont utilisés pour la VR.
Et en principe, quand on fait de la VR => on ne fait pas autre chose...
Si personne n'a de supers arguments à me conseiller (genre => "ça va rapidement devenir indispensable avec les progrès de la VR" ou "en ce moment, le RAM n'est pas chère), je pense que je vais rester à 16 GO.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous .
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

mech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2007

Re: RAM : 16 ou 32 Go ?

#6

Message par mech »

Avant, fin 2016 mais cela a dû changer depuis, j'avais souvent un retour windows, quand je lançais DCS, car il me disait que j'avais pas assez de mémoire, 16Go DDR4 2400mh, et chaque fois, windows me proposait de fermer DCS.

Bon, c'est vrai que 32Go de ram, c'est un peu exagérer... Mais je vais pas cracher sur 16Go supplémentaire que j'ai eu gratos, vive les erreurs des commerçants, non plus :D

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: RAM : 16 ou 32 Go ?

#7

Message par godzyla »

mech a écrit :Avant, fin 2016 mais cela a dû changer depuis, j'avais souvent un retour windows, quand je lançais DCS, car il me disait que j'avais pas assez de mémoire, 16Go DDR4 2400mh, et chaque fois, windows me proposait de fermer DCS.
Ça, c'est un ajustement de mémoire virtuelle qui est mal fait, ou un manque de Ram.
Ce sont les deux solutions pour régler le problème.

J'ai eu le cas avec ArmA III. 8Go de ram sans mémoire virtuelle faisaient une erreur de manque de memoire au bout de 30 minutes à une heure.
À 32 Go, j'ai hébergé une partie multi de 5 heures sans problème.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « Support technique »