DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Message par bof_4_digle »

Merci pour les explications :)

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par _Yankee_ »

Ekran a écrit :Hello,

Alors pas de panique pour les détails. Je suis infographiste et je peux vos dire que ce n’est pas full des polygones LOL heureusement. En fait je vais vous expliquer le processus de création de ce genre modélisation.

Au départ on réalise un objet que l’on appel highpoly donc un objet ultra détaillé qui va nous servir comme une sorte d’empreinte. Ensuite on réalise le meme objet mais cette fois en lowpoly. Cet objet lowpoly va recevoir comme une sorte de moulage l’objet high poly. Ce moulage avec un procédé trop long à expliquer on va en extraire diffents canaux d’images comme la normal map, la ambiant occlusion map, etc... on applique tous ces canaux sur l’objet lowpoly qui nous l’illusion d’etre hyper détaille. Après je suis certain que le logiciel qu’ils utilisent est substance painter reconnu à la texture d’empreinte digitale. J’utilise très souvent ce logiciel dans mon activité.

Bref voilà pour l’explication de l’aspect du stick
The truth has been spoken ! :notworthy
Image

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

Merci pour l’explication Ekran.

Je ne m’inquiètes pas non plus de cette multitude de détails, cela n’impactera pas nos machines ; si vous avez de bonnes perf’ en ce moment, ça ne changera rien du tout. Qui plus est, les dev ont déjà précisé dans un sujet traitant de la modélisation du personnel sur le pont d’envol que les modèles présentés étaient représentatifs du résultat final ; ils ont eux aussi expliqué le processus leur permettant d’offrir un haut niveau de fidélité sans impacter les performances.

Quand à toutes les critiques formulées, il serait sage de les mettre de côté (pour l’instant). Vous aurez tout le temps nécessaire pour râler et crier au désespoir quand vous vous serez délesté de plusieurs dizaines d’euros pour un produit encore au stade de développement …

@Denver : Quel est le raccourcis clavier pour faire disparaître le stick d’un appareil ? Je connais bien celui permettant de faire disparaître le pilote, mais le stick je ne vois pas. Je n’ai même pas le souvenir de le voir dans la liste de mapping.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Pour occulter le manche, ce n'est pas un raccourci mais un option à cocher via l'interface utilisateur du simu. Certains modules, mais pas tous, ont un raccourci, sauf erreur de ma part.

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par chacal_IX »

:cheer: Ca fait plaisir de voir qu'ils font le maximum pour nous pondre un Tomcat le plus réaliste possible.

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par _Yankee_ »

C'est très impressionnant ce rebond du train avant. Pas la première fois que je le vois sur les vidéos d'Heatblur, il me semble pas qu'en vrai se soit si prononcé mais je peux me tromper. :emlaugh:
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Ca dépend. Quand l'avion se vautre assez lourdement sur le pont, ça danse pas mal. Mais là, ça touche proprement, et j'ai comme toi l'impression que le train avant emprunte son amortisseur à une 2CV.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par chacal_IX »

Un post comme celui-ci annonce sûrement un bon présage :yes:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

ca annonce juste la sortie d un manche F-14 par VKB :)
Ca peut etre sympa pour le fans exclusif du gros matou, mais pas assez de boutons pour ma part

Image
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par chacal_IX »

:ouin:
Je m’attendais à autre chose. Un peu trop optimiste sur ce coup :emlaugh:

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par _Yankee_ »

Juste pour avoir le plaisir de rabaisser le selecteur en disant : "He's too close for missiles Goose, I'm switching to guns..." ça doit être jouissif :banana:
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

En F-14, à moins de te maillocher avec des Su-25, ça ne t'arrivera pas souvent.
Spoiler: show
Cava gueuler sur les forums après les premiers engagements en CAC. En BVR aussi, d'ailleurs... :emlaugh: Quant aux p'tits gars en 2000C RDI, je sens qu'ils vont nous ramener quelques vidéos de matous bien, bien compromettantes... :hum:

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Euh oui tu m'étonne lol
Faut pas croire Top Gun, le F-14 c'est un gros intercepteur bien bourrin pour defoncer du bombardier. Si vous êtes au CAC avec un chasseur en F-14 cest que vous avez déjà perdu votre combat lol
En CAC perso même en 21 le F-14 me fait pas spécialement peur ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Euh en MiG-21 bis, si le matou a un MdV bien fait et qu'il est correctement piloté, je pense que tu peux commencer à te faire des cheveux. Mais si tu arrives en CAC en MiG-21, c'est que quelqu'un n'aura pas fait son travail en face. :)

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par _Yankee_ »

*Aquila* a écrit :En F-14, à moins de te maillocher avec des Su-25, ça ne t'arrivera pas souvent.
Spoiler: show
Cava gueuler sur les forums après les premiers engagements en CAC. En BVR aussi, d'ailleurs... :emlaugh: Quant aux p'tits gars en 2000C RDI, je sens qu'ils vont nous ramener quelques vidéos de matous bien, bien compromettantes... :hum:
Oh mais y a aussi des Satrapa sur le multi, le CAC n'est pas plié qu'à partir des stats techniques d'un appareil, même si ça joue beaucoup :hum:
Image

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

*Aquila* a écrit :Euh en MiG-21 bis, si le matou a un MdV bien fait et qu'il est correctement piloté, je pense que tu peux commencer à te faire des cheveux. Mais si tu arrives en CAC en MiG-21, c'est que quelqu'un n'aura pas fait son travail en face. :)
Ah oui moi je parle uniquement en CAC donc une fois passé au travers des radars, phoenix, sparrow. Lol

Moi je parle que techniquement parlant bien sûr, sur le papier bien sûr, parce que sinon si on prends on compte le niveau des pilotes, les erreurs de pilotage ....... on peu abattre un matou avec un 109 mdr
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Angus »

Apparemment les pilotes de F15 proches de la base d'Océana faisaient les malins par rapport aux pilotes de Tomcat ... Jusqu'à ce que celui ci reçoive l'upgrade des moteurs ( version A+ ou B comme vous voulez ) .
On verra bien ce que ça donne , l'important c'est de comprendre comment ça marche et de garder l'appareil dans son domaine de jeu .C'est ça qui fait tout le fun du CAC : ne pas trop dégrader et trouver le moment propice .

C'est sympa que les fabricants de matériel sortent des manches pour différents appareils !
Image

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Oizo »

Le F-14 peut prendre un Zéro en dogfight
Un film d'archive le prouve

:exit:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

incontestable :yes: :notworthy

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Daldryk »

Oizo a écrit :Le F-14 peut prendre un Zéro en dogfight
Un film d'archive le prouve

Tien je l'ai en VHS, du coup avec ton post je vais voir s'il existe en Blue ray ou DVD.

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Des nouvelles du F-14 , oh my god !

Message par clanitho »

MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Des nouvelles du F-14 , oh my god !

Message par hugo3214 »

Bientôt une date de la release, il me semble ! :Jumpy:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Déja posté sur les RS C6 :hum:
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B de Heatblur »