Spyounet a écrit :ergo a écrit :Bon,
La bonne nouvelle pour la suisse c'est qu'en date du choix (2020) le F-35 comme le iGripen devrait être sortie et suffisamment volant pour faire les tests.
Reste que si, encore un fois, le parlement choisi la solution que l'armée a considéré comme la moins viable, il est claire que le vote populaire (qui sera déclenché soyer en sur) aura une majorité pour l'arrêt du projet. (Quand on assemble les pro-non-militaire et les pro-militaire déçu du choix, ca fait du monde).
Tu t'avances beaucoup ici... Ou comment démontrer sa connaissance limitée de la politique suisse (indice: 14 février).
Note que le parlement n'a rien choisi du tout, si ce n'est de mettre le gouvernement au pied du mur.
Les offsets et participation au développement devraient toujours être pris en compte ici, je ne suis pas sûr que le F-35 n'ait une moindre chance ici.
Allez, on refait comme la dernière fois ...
Tu pourrais développer ?
Pas que j'aime pas les sarcasmes ... mais j'aimerai comprendre en quoi je m'avance beaucoup ? Plutôt que de me pondre que c'est une évidence ... ce qui ne l'ai pas pour moi ... vu ce que je dis.
- L'armée de l'Air Suisse a bien fait une évaluation des avions potentiels ? Auquel le Gripen est arrivé bon dernier ?
- C'est bien le parlement qui a choisir le Gripen en 2013 ? non ?
- C'est bien par voix référendaire que le peuple suisse a opposé son rejet de cette décision ?
- Le parti anti-armée (je sais plus son nom .. dsl pour ma grande méconnaissance à ce sujet - et ma flemme de chercher) a assez de partisans pour réunir le nombre de signature (50.000) qui déclenche se referendum. J'ai du mal à croire qu'un parti qui milite pour que la Suisse soit sans armée (ou avec une armée moins conséquente) puisse laisser passer l'occasion de s'opposer à un achat de plusieurs milliards de franc (suisse). Non ?
- A partir de là, si le referendum est déclenché ... il me parait évidement que si l'on regroupe ET les pro-armés déçu du choix, ET les contre-armés qui n'en veulent pas ... ca commence à faire trop de monde contre. C'était d'ailleurs, à mon souvenir, l'analyse que faisait bon nombre de média sur l'echec du referendum.
Quant à ce qui c'est passé le 14 février ... dsl mais ici nos médias sont trop occupé à nous sur-vendre la fête des amoureux ...