Gros problème maj 2.1

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Gros problème maj 2.1

Message par Ironface »

Salut

Ça fait la seconde fois que je rencontre le problème suivant.
Je lance la mise à jour sur la 2.1, le téléchargement se passe bien, mais à la finalisation de l'installation j'ai le message suivant dans le log de l'update:

ERROR: Can't move G:\Eagle Dynamics\DCS World 2 OpenAlpha\_downloads\bin/DCS.exe to G:\Eagle Dynamics\DCS World 2 OpenAlpha\bin/DCS.exe: (183) Impossible de créer un fichier déjà existant.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Outre le fait que je ne peut pas mettre à jour DCS 2, je ne peut plus le lancer ,non plus car l'exécutable n'est plus bon! :...:

J'ai essayé de faire une réparation mais sans succès toujours le même message.
J'ai désinstallé DCS, mais après désinstallation il reste des dossiers (pas ceux dans saved games), dont le dossier bin qui contient ce dcs exe qui m'emmerde!
Pourquoi un exe est encore présent après une désinstallation?

Pour couronner le tout, sous windaube 10, on croit être admin alors que non!

Si quelqu'un a eu le même soucis ou des conseils je suis preneur! :notworthy
Merci
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Re: Gros problème maj 2.1

Message par icemaker »

Une solution c'est de faire la manip à la main, ou de supprimer l'exe de DCS avant la Mise à jour
Image
Image
Image

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Ironface »

icemaker a écrit :Une solution c'est de faire la manip à la main, ou de supprimer l'exe de DCS avant la Mise à jour
Oui je suis bien d'accord avec toi, mais le problème est que sous win 10 tu n'es pas admin d'origine, on est admin de seconde zone, pour être admin, il faut taper des lignes de commande.
Ce je trouve anormal, c'est qu'un exécutable soit toujours présent après une désinstallation, que le programme laisse des données (réglages perso) ok, mais pas un exe.
Tout le monde n'est pas informaticien, de plus ED nous pond des maj (+ou- foireuses) toute les 2 à 3 semaines!

Ce serait sympa qu'ils arrêtent de coder avec leur b**e! :emlaugh: :jerry:

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

C'est pour ça que je n'installe JAMAIS de jeux dans le program files, j'installe dans un autre dossier perso.
Sinon tu peux faire un clic droit sur le programme de mise à jour dans les options tu peux dire de lancer en tant qu'administrateur comme ça il te demandera l'élévation lors du lancement de l'updater et tu n'auras plus de problème.
Image
Image
Image

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Ironface »

icemaker a écrit :C'est pour ça que je n'installe JAMAIS de jeux dans le program files, j'installe dans un autre dossier perso.
DCS est installé dans un répertoire perso sur un SSD qui n'est pas celui de l'OS.
ERROR: Can't moveG:\Eagle Dynamics\DCS World 2 OpenAlpha\_downloads\bin/DCS.exe toG:\Eagle Dynamics\DCS World 2 OpenAlpha\bin/DCS.exe: (183) Impossible de créer un fichier déjà existant.

Mais dès que c'est un .exe, dans Win 10 on l'a dans le baba, avec Win7 j'aurais facilement effacé le fichier qui bloque tout.
icemaker a écrit :...tu peux dire de lancer en tant qu'administrateur comme ça il te demandera l'élévation lors du lancement de l'updater et tu n'auras plus de problème.
qu'entends tu par élévation?

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par ericfrem »

Une idée peut-être simpliste, tu n'aurais pas par mégarde protégé ton fichier en écriture où changer environnement et ton pare feu Windows te bloquerai la suppression du .exe...
Image

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

L'élévation c'est le fait que windows passe en mode administrateur.
Perso je n'ai aucun problème de mise à jour et je suis exactement dans le même cas que toi (Windows 10, et dossier perso)
Tu as éventuellement la possibilité de désactiver l'UAC (User Access Control) qui chez moi est désactivé.
https://winaero.com/blog/how-to-turn-of ... indows-10/
Image
Image
Image

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Ironface »

@ericfrem: non je ne pense pas que le pare feu ai changé, et je n'ai pas non plus protégé le fichier en écriture.

@icemaker: merci pur le lien je regarderai ça.

merci pour votre aide ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »